Bonjour à toutes et à tous !
J’aimerais rencontrer des personnes intéressées par un voyage de découverte en Pologne ainsi que les pays Baltes (Cracovie, Varsovie, Vilnius, Riga, Tallinn), en voiture avec partage des frais et du volant, en utilisant des hébergements peu coûteux (camping en mobil-home partagé ou tente, ou encore Auberges de Jeunesse, hôtels en dehors des agglomérations).
C’est un moyen à mon avis assez efficace (convivialité, temps de transport faible, pas de bagages à traîner).
Merci de me contacter si vous êtes intéressé.
Bonjour,
A quelle-s période-s, combien de temps, qui, qiel type de personnes, combien de personnes, location de voiture ou voiture personnel…
Intéressant mais pas suffisamment précis.
Helsinky est en face de Talinn ça pourrait être l’occasion.
Bonjour,
Pour ce qui est de la période, vu le type d’hébergement et la latitude des pays, cela ne pourrait être à mon avis qu’entre mai et septembre (+ ou - un mois ?)
Pour la durée du périple, vu les cinq étapes principales, je l’imagine à 20 jours minimum, à décider avec les participants (disponibilités, budgets).
Pour le nombre de personnes, vu le type de transport, cela limite à quatre par véhicule pour un confort correct.
Pour le type de personnes, celles-ci sont détentrices du permis B pour des raisons évidentes.
Pour le choix du véhicule, vu l’orientation “budget serré”, la location me semble exclue et le choix d’un modèle économique et fiable nécessaire, à acquérir (par moi-même) ou à choisir parmi les véhicules des participants.
L’idée générale est aussi de créer un groupe de personnes intéressées par des voyages de ce genre en Europe (voir mon autre annonce à ce sujet dans la rubrique “camping” : “Voyages en Europe en voiture”).
Nous avons la chance d’habiter au centre du maillage routier européen, et grâce à cela, l’immense majorité de l’Europe se trouve à portée à moins de 2000 km dans toutes les directions.