Voyage en train en Italie

Forum Italie

Bonjour,

En 2009, je suis partie en train en Italie à Rome avec la SNCF italienne.
J’avais réservé mon billet pour Rome à partir de Dijon. C’était un train de nuit qui, de mémoire, s’arrêtait aussi à Milan et Florence. Le prix était très attractif.
Je souhaiterais reprendre ce train cet été pour visiter Florence et Rome.
Mais impossible de faire une réservation à partir de voyage sncf. com comme la première fois.
A priori la SNCF française n’aurait plus d’accord avec la SNCF italienne donc ce serait impossible de réserver un billet de train de France au-delà de Milan.
Je précise que je ne parle pas du tout italien donc je ne me vois pas me débrouiller au niveau local.
J’aimerais avoir mon aller-retour avant de quitter la France.

Faites le en passant par Trenitalia en ligne. Via le site en anglais.
J’ai regardé, c’est possible d’obtenir le Dijon Rome direct.
Si vous ne comprenez pas l’anglais ou n’y arrivez pas passez par une agence.

Merci de ta réponse.En fait, cette année, on aimerait faire Dijon-Florence, Florence-Rome puis Rome-Dijon.
On est pas motivé de passer par une agence car l’intérêt de l’Italie est justement les prix. Et, on aime bien réserver nous même les B and B sans dépendre d’une agence.

Oui il existe deux autres solutions pour se renseigner sur les horaires de TOUS les trains en Europe
Ce sont des sites en français
–> Deutsche Bahn = la SNCFallemande http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
–> Chemins de Fer Fédéraux = la SNCF ‘‘chuiche’’ http://www.cff.ch/home.html

ces deux sites ne font pas de vente ni de devis de prix des billets
tu as les horaires, tous les horaires et rien que les horaires

==================

Merci Schnocleux,

sites bien clairs par rapport à Trénitalia

peux prévoir mes 2 visites départs et retours de Pise sans perdre de temps à la gare

super chouette

L’avantage de Trenitalia c’est que vous pouvez l’acheter.
Ces trains directs s’achètent aussi ici (en français) :

la Cie Thello est une nouvelle Cie suite à l’ouverture du réseau ferré italien à la concurrence mais avec du matériel vieillot
elle ne dessert que certaines villes
voir les retours d’avis dans les nombreuses discussions sur le routard
dans moteur de recherche (en haut et à droite) tu tapes thello et tu lis

donc bernardo eremitaécrit L’avantage de Trenitalia c’est que vous pouvez l’acheter et il te donne le lien pour la concurrence !!..
cette ouverture à la concurrence va égalementse généraliser en France, Thello en France est le précurseur car cette Cie dessert entre autre Paris et Dijon (pour le moment)

======================

Certes mais :
1 _ Le site Voyages SNCF ne propose pas à la vente les billets demandés (il ne donne même pas les horaires comme la DB)
2 _ Le site Trenitalia les propose
3 _ Etant donné que la compagnie qui exploite la ligne est Thello (filiale de Trenitalia et Veolia) et qu’on peut les acheter en ligne et ce en français sur leur site ce n’est pas plus bête non plus de citer leur site

On peut aussi prendre l’avion si on aime pas le train

oui Bernardo,

je va prendre l’avion, mais c’est pour combler 2 jours entre A/R, sans réservation car il s’agit de 2 petits trajets, et je trouve ce site très bien
je ne voulais pas une petite guéguerre, et surtout donnez encore beaucoup d’infos très utiles
cdlt

Merci pour vos réponses.Vu les tarifs proposés, je renonce à ce voyage pour le moment.

j’ai toujours prôné le site de la SNCF allemande par rapport à Trenitalia
je suis conforté dans mas position
les Nouveaux horaires de train sur le site allemand, mais pas sur la Trenitalia
!!!
Surprise, les chemins de fer allemands ont déjà publié sur le site Internet de la Deutsche Bahn coups rythmiques après le 15 Décembre. Rien sur le site italien
la suite de la prose est à lire en italien
http://nuovavenezia.gelocal.it/cronaca/2013/11/25/news/nuovi-orari-dei-treni-sul-sito-tedesco-ma-non-su-quello-di-trenitalia-1.8179893

Sujets suggérés

Services voyage