Bonjour,
Nous avons l’intention de voyager en Thaïlande l’année 2017 en passant par une agence efficace pour la visite de Bang kok, Pattaya, Chiang Mai et un séjour balnéaire sur une plage calme et loin du tourisme de masse.
Voici nos questions :
Est – ce que 3 semaines sont suffisantes pour cet itinéraire ?
Quelle est la meilleure période à partir ?
Quelle plage à choisir ? Et quelle agence à recommander ?
Merci pour vos réponses !
franck.a2
Bonjour,
Nous on part 3 semaine fin janvier et on prévoit de faire Bangkok chiang mai et les plages du sud. Je pense donc que trois semaines sont suffisantes pour l’itinéraire que vous voulez faire.
Pour la meilleur période il faut faire attention à la saison des pluies qui commence fin mai il me semblei et la saison “chaude” qui commence en avril.
Je ne suis pas forcément sur des dates (aprés c’est marqué dans tous les guides).
Concernant les agences je dirais que la Thailande a cet avantage d’être facile à aborder, nous on a choisi de ne pas passer par une agence on a réservé que les 2 première nuit a bangkok, le train pour aller a chiang mai (car il est vite plein) et certaines activités a chiang mai (cours de cuisine et journée avec les élephants).
Et tout le reste on verra tranquillement sur place, cela nous permettra de modifier notre itinéraire si nécessaire.
Mais aprés je sais que vous trouverez des TO pour organiser votre voyage si vous préférez être plus cadré.
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons exactement le m^me programme de circuit (avec les m^mes critères sur les plages du Sud, à savoir loin du tourisme de masse) pour la fin d’année 2017, je suis preneur de toutes informations que vous aurez pu recevoir, ou que vous ramenerez de votre périple (adresses, TO parlant Français pour 1 ou 2j vers Chiang Maï, transfert avion de Chiang MAï vers le Sud…)Merci
morla4
Bonjour,
3 semaines sont totalement suffisantes pour cet itinéraire.
Concernant la meilleure période, je vous conseille de partir entre novembre et mars où il ne fait pas trop chaud et moins de pluies. Pourtant, c’est aussi la période de principales fêtes, donc certaines parties du pays seront envahies de visiteurs étrangers.
Pour un séjour balnéaire, je vous propose Koh Tao avec une mer tiède et calme. De plus, cette île est la moins chère. Il y a bcp d’activités intéressantes telles que : faire de la plongée, découvrir les récifs de corail et de multiples poissons, s’aventurer dans la jungle ou dénicher des plages de sable désertes.
Finalement, vous pouvez consulter quelques agences mentionnées sur les forums: Route de la Thailande, Asia King Travel, UnmondeThailande….
Cdt,
Anonyme5
Si vous recherchez une station balnéaire bon marché, je vous propose Koh Chang, situé près la frontière cambodgienne. C’est la troisième plus grande île de la Thaïlande. Quand vous y allez, vous trouverez des plages de sable fin, l’eau turquoise, un vaste parc national idéal pour la randonnée ainsi que des hôtels bons marchés. Pour s’y rendre, il vous faudra passer par Trat, puis prendre le ferry à un prix de 50 baths.
Mais, la meilleure saison à Koh Chang est de fin Octobre à début Mai.
Bon choix !