Voyage en Thailande et santé

Forum Thaïlande

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un peut m’aider? ma question est la suivante : Je voyage en Avril en circuit en thailande avec une amie de 86 ans,
elle est sportive, le seul bémol c’est qu’elle eu un cancer de lymphome, elle fait 5 mois d chimio, mais actuellement pas de chimio.
Est-ce ce circuit va être dangereux pour elle, surtout concernant la chaleur??
Merci
Cordialement

Bonjour
Que dit son médecin ?
Ici c’est Le Routard, pas Doctissimo
Excusez la plaisanterie douteuse
Mais franchement, c’est quand même LA question à poser à son ou ses médecin(s)
Qu’on pose des questions ici sur les vaccins préventifs ou autres allergies à je ne sais quoi, ok, mais là ça va trop loin

Bonjour Nachwa,

Je rejoins la réponse de Fomec : pour ce voyage, l’avis des médecins est requis.

Ensuite, il faut penser à prendre une assurance santé hospitalisation de type Mondial assistance ou équivalent, avec un montant de garanties aux alentours de 150 000 euros.

Dans le royaume, les côuts hospitaliers du secteur privé sont proches de ceux pratiqués par les hopitaux français.

De plus, votre amie souffrant d’une maladie déjà connue avant le départ, bien s’assurer que l’assurance fonctionne ( exclusions?).

Aussi, la réglementation est stricte en matière d’introduction de médicaments et il convient de s’assurer que ceux de votre amie sont autorisés et/ou quelles sont les formalités éventuelles à réaliser.

Sinon, à part si ce voyage est conçu spécifiquement pour des personnes souhaitant visiter la Thailande tranquillement et confortablement, je ne suis pas sûr que les voyages organisés traditionnels qui se déroulent à un rythme soutenu dans un pays au climat tropical soit la bonne solution.

Je vois aussi que c’est au mois d’Avril, aux alentours de 26 ° le soir et 36 °C en journée, période la plus chaude de l’année…

Cordialement,
Manunancy

Bonjour manunancy,
Un très grand merci pour votre conseil, c’est vrai que c’est une sportive, elle voit son
cancérologue le Mercreci pour connaître la suite.
Encore merci
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage