Voyage en tente dans l'Italie du nord

Forum Italie

Bonjour,

je souhaite avoir vos conseils concernant un voyage que je prépare pour l’Italie en itinérant: voiture et tente!
Pour les lieux: lac de Côme, milan (ville + expo), florence, rome(vatican + colisée), pise et les cinque terre.

Si vous avez des bons plans concernant les parkings (peut etre plus judicieux d’utiliser parking+ transport en commun pour milan florence et rome!), les campings ou auberges pas trop onereux… Tout conseil est bon à prendre pour un premier voyage de ce genre :slight_smile:

On m’a dis qu’il etait preferable de reserver pour la visite du vatican, est ce qu’il existe le même principe pour le Colisée?

Merci à vous.

Bonjour,

Je suis intéressée pour faire le même genre de voyage avec mon copain et poursuivre dans le sud pour un voyage d’une durée d’1 mois. Je voulais donc savoir comment s’était passé le tiens, si tu n’avais pas eu trop de soucis à dormir en tente et si tu avais des conseils pour les personnes comme moi prêtes à partir en Italie (ou presque!) :slight_smile:

Merci!

Bonjour Nadine.
c’était magnifique. On a pu tout faire a notre rythme. J avais repéré et envoyé quelque mail aux campings. Je ne suis pas sûre d avoir les noms. Maís le fait de repérer avant aide. J avais aussi repérer les parkings (gratuit).
Pour le colisée et le Vatican je trouve mieux de réserver avant sur le net.

Par contre au cinque terre il y avait énormément de monde!
Autre chose. Mais c’est vrai pour partout pour manger éloignez vous des zones touristiques
Si tu as d autres question. N hésite pas!

Sujets suggérés

Services voyage