Voyage en solo a Cuba, aussi!

Forum Cuba

Bonjour, il parait qu’il ya beaucoup de gens qui voyagent en solo a Cuba car il parait que c’est un tres beau pays et pas dangereux.
Je pense rester a Havana tranquilement et puis me deplacer sur 1 ou 2 endroits, pas plus que ca. J’aurai 10-15 jours ( je ne sais pas encore, ca depend du billet d’avion ).
Je parle espagnol. Je cherche un logement chez particulier central si possible et des conseils utiles pour mon premier voyage a Cuba.
C’ est necessaire de prendre un guide local et quels sont leurs prix?
Je voudrais egalement savoir quels seraient les villes incontournables, a ne pas perdre?
Merci d’ avance.
Thetis

Si tu as 10 jours, je te conseille de partir sur Viñales, et les cayos du coin. Sur la Havane, non, ne prends pas de guide. Un guide papier en poche genre le Routard, et tu pourras compléter tes découvertes avec les conseils et et infos de tes logeurs ou rencontres.
Si tu as 15 jours, tu peux partir en plus vers le centre. Tu peux voir les horaires et prix des bus et d’autres infos sur le site de notre grand routard et connaisseur Jacques JDSDF, ou sur le site de Viazul.

Attention aux mauvaises info données par des personnages aux multiples pseudos qui ne sont allés à Cuba que 2 fois et qui puisent leurs infos périmées sur internet. Des touristes ont déjà rencontré des problèmes à Cuba à cause de cela, et sont venus en témoigner ici.

Mais n’hésite surtout pas à chercher sur ce forum et demander.

Bon voyage, tu comptes partir quand ?

comme le signale le site du ministère français la ville de Santiago, capitale régionale, à une dangerosité hors normes, elle est clairement mentionnée comme un lieu dangereux, comparable à la capitale dans ce domaine (bien qu’elle reçoive 100 fois moins de visiteurs que la Havane)

plutot qu’un long discours, allez sur le site ‘‘conseils aux voyageurs’’…

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/cuba-12235/

Il n’y a pas d’autres sites officiels VIAZUL que viazul.com

Tous les sites commerciaux ( ils sont nombreux) mettent les horaires comme produit gratuit d’appel vers leurs sites payant les horaires du VIAZUL

Il est préférable de se rendre sur le site officiel de VIAZUlL souvent sur les sites privés les mises à jour ne suivent pas VIAZUL ou Transtur.

Nous avons eu l’exemple d’un site commercial qui jusqu’à avril 2013 affiché comme horaires Transtur, des horaires Cubanacan de dessertes supprimées depuis fin 2011, actuellement un de ces sites donnet une inormation complètement erroné et ne la modifie pas malgrés les avertissements

Vous pouvez imprimer les horaires , les escales , les prix a
à partir du site VIAZUL

WWW.VIAZUL.COM

Attention, le guide du Routard, le Lonely, et maintenant le guide Ulysse avertissent et recommandent de ne pas utiliser d’'intermédiaires (hors organismes reconnus ayant un RC) pour la location de casa vue le nombre d’arnaques, de surbooking etc… constaté.

Aucun de ses intermédiaires même si il se présentent faussement gratuit , sont des philanthropes.

Bonjour

J’ai voyagé dans tout Cuba, en solo et ce depuis 18 ans, et plus de 60 voyage, je vous conseille fortement si vous ne connaissez pas Cuba, sur un parcours aussi court de réserver vos casas depuis votre pays, vous serez ainsi libéré de ce soucis. Au moins celle à votre arrivée.

Attention, vous allez recevoir des tas pages entières de la part d’un anonyme qui a X pseudos pour vous dire le contraire, ce sera à vous de choisir, entre des propositions farfelues et fallacieuse et d’autres plus sérieuses.

Prenez votre temps.
Regardez les tableaux synoptiques avec toutes les correspondances des bus Viazul sur le site ci-dessous, vous pourrez les télécharger afin de préparer votre itinéraire.

Jaques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage