Bonjour,
Je prévoie un voyage en république Dominicaine en janvier 2018.
J’habite entre Marseille et Montpellier , mais pas très loin de Barcelone aussi !!!
De qu’el aéroport je peux trouver le meilleur prix ??? et vers quelle ville atérir ???
Je ne suis pas fixé !!
Mais après, je ne veux surtout pas rester sur Punta Cana ! je veux chercher des coins sans touristes !!!
Merci à ceux qui pourraient me donner des bons plans.
Isabelle
Voyage en Républicaine Dominicaine depuis Marseille ou Barcelone, quelle compagnie est la moins chère ?
Forum République Dominicaine
Bonjour
Dans le même cas que vous je suis preneuse de ce que vous avez pu trouver !!
Merci
Bonjour,
J’ai trouvé environ 600€ à partir de Marseille en Janvier.
va voir jetcost, jetradar, etc. attention à préférer payer un peu plus cher que les biellets prix plancher pour avoir un vendeur digne de ce nom genre opodo, govoyage, etc. (vérifier la réputation des sites vendeurs). surtout, se loguer en navigation privée et nettoyer tous les cookies de son PC avant de se reloguer un autre jour. sinon, les prix grimperont. encore mieux : se loguer avec un vpn et de préférence aux heures creuses, genre milieu de semaine vers 2h du mat.
bonne chance et bon voyage.
Bonjour,
Et revoilà la légende urbaine de l’IP tracking qui refait surface !!! Décidemment, cette légende urbaine a la peau dure !!!
Je consulte les prix des billets d’avion plus d’un jour sur deux. En application de cette légende urbaine, je devrais donc payer mes billets d’avion à des prix atteignant les sommets ! C’est exactement le contraire.
Par exemple, mon prochain vol Bruxelles - Punta Cana, aller fin février, retour mi mars, m’a couté 339,98 euros (bagage en soute compris), mais je l’ai acheté en avril 2018, ce qui ne m’a pas empêché de voyager pas mal de fois depuis, toujours à bas prix.
Il faut faire ses recherches sur des moteurs de recherche comme google fligths.
A moins de rechercher les ennuis, il faut fuir, comme la peste, les agences de vente de billets secs d’avion en ligne et toujours acheter ses billets d’avion secs,
soit;
- directement auprès de la compagnie aérienne;
soit - dans une agence de voyage physique près de chez soi.
Il suffit de faire une recherche sur google (ou simplement sur ce forum) avec les noms des agences en ligne citées par l’intervenant précédent pour savoir qu’elles sont à fuir…
Il n’y a pas de compagnie “la moins chère”. Ca dépend de l’époque, de la saison, en congés scolaires ou pas, des promotions, de la date rapprochée ou pas du départ, de la politique commerciale du moment de chaque compagnie. Et aussi, ça dépend si un groupe important, directement, ou via un TO, vient de faire une annulation.
S’agissant des congés scolaires, il est très clair que les prix sont nettement plus élevés pendant ceux-ci qu’en dehors de ceux-ci. Mais ne pas oublier que les congés scolaires ne sont pas forcément aux mêmes dates dans la région voisine mais aussi dans le pays voisin. Donc, ça peut valoir la peine d’aller à un aéroport qui n’est pas forcément le plus près de chez soi.
Les prix répondent à la logique du yield management. En simplifiant à l’extrème : la compagnie prévoit un remplissage de l’avion, depuis la mise en vente du vol jusqu’au jour du départ, en se fondant, notamment, sur l’année passée, mais aussi sur tout ce qui fait varier la demande : évènement sportif, politique tarifaire du moment des concurrents sur la même desserte, nouvelle concurrence sur la même ligne etc.
A intervalles réguliers qui varient, selon la compagnie, on vérifie si les objectifs de remplissage prévus à cette date là sont atteinds ou pas. Si les objectifs sont dépassés, on augmente le prix, si on se trouve au dessous des objectifs, on diminue le prix.
Si on veut compliquer les choses, on peut dire qu’on diminue, ou qu’on augmente, le nombre de sièges à tel ou tel tarif.
L’objectif est d’atteindre un remplissage complet de l’avion le jour du départ. Eventuellement, en tablant sur le fait qu’il y a toujours des absents, en vendant un peu plus de sièges qu’il n’y en a de disponibles (surboking, pratique désagréable lorsqu’on en est victime, mais parfaitement légale)
Pour un trajet dont je suis un habitué (Europe - République Dominicaine) à une époque, au départ de Paris, la moins chère était Iberia, à une autre époque, c’était Delta Air Lines, à une autre, American Airlines, mais, en raison de promotions, il m’est arrivé de faire le trajet moins cher (2 fois au cours des 12 derniers mois) avec Air Caraïbes, et plus rarement avec Air Europa.
Et assez souvent avec TUIfly au départ de Bruxelles.
Donc, faites vos recherches très fréquemment là : https://www.google.com/flights?hl=fr
Et lorsque le prix est bon, sautez dessus.
Cordialement
Merci gilloraymondo pour ton retour d’expérience. Jetradar et Jetcost n’étant pas des agences en ligne mais des comparateurs de prix, j’imagine que tu mets en garde contre Opodo et Govoyages. En fait, je les citais uniquement pour inviter les voyageurs en herbe à se méfier des eDreams, Lilygo et consors qui ajoutent tout un tas de frais au fur et à mesure de la réservation et qui n’assurent pas du tout un service après vente digne de ce nom dès lors qu’on a payé.
Mais tu as sans doute raison de dire que plus on élimine d’intermédiaires et plus le prix a des chances d’être bas et le service de meilleure qualité. Alors oui, s’adresser directement auprès des compagnies aériennes (en ligne bien sûr, pas à l’aéroport) doit être une excellente démarche. Et réserver longtemps à l’avance comme tu l’a fait aussi. Mais ce n’est pas le cas de penelope1 tel qu’elle le décrit dans son post initial.
Concernant l’IP tracking, je répète que j’ai vu moi-même la différence en le faisant et en le faisant pas pour des vols, y compris à la SNCF pour le train, y compris pour des réservations d’hôtel sur Booking.com. C’est pourquoi je réitère mon conseil d’utiliser un VPN, d’utiliser la navigation en mode discret de son browser Internet et d’utiliser un outil type Ccleaner entre 2 recherches.
Enfin, merci pour la suggestion de Google Flight que j’essaierai.
Bonjour,
Je me répète : l’IP tracking est une légende urbaine sans fondement.
Une enquête avait été effectuée par la DGCCRF sur ce sujet et avait conclue par l’absence d’IP tracking dans l’aérien.
Et d’ailleurs si cette légende avait quelque fondement que ce soit, je paierais mes billets d’avion une fortune, vu la fréquence de mes recherches, et alors que je suis un voyageur fréquent. Or, c’est exactement l’inverse.
Il suffit de réfléchir un peu : si un passager qui compare les prix des compagnies avant d’acheter, devait trouver un prix plus élevé lorsqu’il revient sur le site de la compagnie qu’il a sélectionné pour acheter, alors il irait acheter sur le site de la compagnie qui était en seconde position pour son prix ,et non plus sur la première qui est devenue plus chère que la seconde…
Ainsi, l’IP tracking serait le plus sûr moyen d’envoyer les clients potentiels à la concurrence !
Par ailleurs, comment voulez vous que l’IP tracking puisse exister lorsqu’on fait ses recherches sur des comparateurs tels que google fligths ?
Par contre, qu’un prix s’élève brusquement (ou le contraire !) oui, ça existe !
En particulier sur le site de TUIfly pour des vols transatlantiques, Il m’est arrivé de constater une baisse de prix de 50% qui ne dure que moins que 24 heures, immédiatement suivie d’un retour au prix précédent. Bien entendu, dans ce cas, je saute sur le prix bas avant qu’il ne remonte…
Ces baisses de prix importantes relèvent très directement du yield management, notamment en cas d’annulation d’un grand nombre de réservation (notamment TO). L’importante chute de prix entraîne des réservations en nombre qui permettent de retrouver l’objectif de remplissage pour la date en cause, et donc, ipso facto, un relèvement immédiat du prix. Rien à voir avec l’IP tracking qui relèverait d’une politique suicidaire, de la part des compagnies aériennes sur des lignes concurrencées, car envoyant les passagers potentiels à la concurrence…
Sur un avion de 350 places, et pour un vol mis en vente 1 an à l’avance, il est aisé de comprendre que peu de ventes par jour suffisent pour remplir l’avion, d’où l’incidence importante, en matière de yield management, d’annulation de groupe qui entraîne donc une baisse des prix. Mais rien à voir avec cette légende urbaine d’IP tracking.
Cordialement
je n’ai pas dit que l’IP tracking avait lieu en achetant auprès des compagnies. il faut être un peu réceptif. je l’ai observée chez les voyagistes.