Voyage en Patagonie

Forum Argentine

bonjournous envisageons un voyage en argentine d’une durée de 16 a 17jours principalement en patagonie.
notre programme:
arrive a ba et y rester une nuit ou deux.
prendre un autobus pour nous rendre a el calalafate et visiter le perito moreno.
combien de jours faut il pour ce site?
ensuite reprendre le bus pour ushuaya visiter le canal de beagle et le musée. combien de jours pour ce site?
reprendre un bus pour la peninsule valdes.
prendre un vol interieur pour se rendre au chuttes d’iguazu.
revenir a ba et s’il nous reste un peu de temps passer une journée dans une estancia.
pensez vous qu’avec le temps qui nous es imparti nous puissions suivre ce programme?
merci pour vos reponses et sugestions.

Bonjour, à quelle période songez-vous réaliser ce voyage? C’est pour tenir compte des conditions climatiques.
A simple vue cela me semble serré dans le temps, surtout si vous voyagez en bus, car les distances sont énormes. A titre d’exemple, Buenos Aires-Puerto Madryn en bus prend 20 heures.

L’on compte d’habitude 3 nuits à Calafate et 4 a Ushuaia, 2 ou 3 à Valdez et 2 à Iguazú. Si vous avez à voyager 24 heures pour vous rendre d’un lieu à l’autre, vous n’arriverez pas à visiter toutes ces destinations en 17 jours.

Si l’avion n’est pas une option pour tout votre parcours et qu’il ne vous est pas possible de rester plus longtemps, je vous suggère d’évaluer les parcours les plus avantageux à réaliser en bus et éventuellement d’éliminer une des destinations.

Bonne préparation!

Violeta Deyapa

je doit voyager en novembre. je vous remercie pour votre conseil.

Bonjour,

En 16/17 jours votre programme avec les transports en bus signifiera que vous passerez un temps très important dans les bus…

Donc, si vous voulez rester sur la même base, il faudrait envisager tous les longs transports en avion et même là, cela fait bcp pour cette durée !

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

bonjour? je vous remercie pour vos conseils. je suis entrain de lire votre carnet de voyage concernant la patagonie . j’aimerai savoir combien peu couter un billet d’avion de ba a ushuaya pour une personne? merci !sa nous ferai gagner peu etre du temps sur notre voyage!

Bonjour,

Pour avoir une idée du prix actuel, il vaudrai mieux regarder le prix chez un comparateur, comme celui à droite de cette page…

Merci de parcourir nos carnets
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage