Voyage en juillet aout au Guatemala

Forum Guatemala

nous avons pris nos billets pour le 20 juillet 2013, en arrivant a GC puis direct ANTIGUA en taxi et ensuite LAC ATITLAN, CHICHI et FLORES TIKAL, puis bus pourle BELIZE et enfin le YUCATAN. Bref, on doit rester environ 8 jours au GUATE pour la visite de ces différents sites. Or les infos que je reçois par Internet concernant la pluviométrie, en tout cas CETTE ANNEE 2013 apparemment très perturbée au niveau climatique me font un peu froid dans le dos. J’aimerais qu’un ami routard qui vient juste de rentrer ou qui y est allé par exemple l’an dernier à la même époque puisse éclairer ma lanterne. Je sais que la saison des pluies, c’est mouillé !!! mais j’avais cru comprendre que c’était plutôt concentré en fin de journée et que ça durait peu de temps. Là, je crois avoir épuisé tous les sites météo et j’ai comme un sale pressentiment. Les routes doivent être détrempées et j’ai même peur que certains bus ne s’aventurent pas sous des trombes d’eau. Help !!!, par la même occasion si un ami a des infos du même type sur le Yucatan à cette période (jusqu’au 17 août) je suis preneuse.

Bonjour,
Je ne sais pas si ça va te rassurer mais en ce qui me concerne je pars le 11 juillet au Guatemala pour un mois et ensuite Belize puis Cuba.
Effectivement c’est la “saison des pluies” mais je me rappelle être partie au Mexique, à Cuba, au Vénézuela… à cette même période plusieurs été de suite et franchement je n’ai pas été gênée par les pluies.
Au Mexique il a fait quelques grosses averses mais ça durait quelques minutes puis ensuite grand soleil.
Le reste du temps il a fait très beau.
Bon voyage,
marie

bonjour,
a un an d’ecart je me pose les meme questions,
merci de faire part de ton experience
de la meteo…
du voyage…
a vous lire

Cela fait bientôt un an oui!
Alors j’ai finalement eu du beau temps dans l’ensemble même s’il pleuvait quasiment tous les jours vers 15h; cela ne m’a pas gênée car je commençais les activités tôt le matin donc du coup vers 15h j’étais souvent rentrée.
Il y a eu de grosses averses lorsque j’étais sur la route en bus.

A Semuc Champey (magnifique au passage), il a beaucoup plu aussi: en fin d’aprem+la nuit, les “routes” étaient difficilement praticables.

Quand il pleuvait souvent l’électricité était coupée!

Sinon j’ai beaucoup aimé découvrir ce pays: les gens sont gentils; on mange bien.
Mon parcours, en gros:
Antigua-Atitlan-Semuc Champey-Flores-Tikkal-Livingston puis ensuite je suis partie un peu au Honduras puis au Belize.

Tikkal: il n’y avait quasiment personne (rien à voir avec le Mexique et tous ces vendeurs ambulants; là rien!).

Voilà pour ces quelques infos, en vrac.
marie

merci pour les infos en vrac
comme au guatemala, au mexique le lever de soleil est propice a la visite tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage