Mon copain et moi même partons en Irlande du 14 au 20 août 2017 et nous aurions voulu avoir quelques conseils pratiques concernant l’itinéraire que nous pourrions envisager.
Nous arrivons a Dublin le lundi 14 aout a 17h. Nous avons déjà prévu de rester deux jours à Dublin pour profiter au mieux de la ville. Et nous avons aussi réserver un airbnb à coté de l’aéroport le 19 aout au soir partant tôt le lendemain pour le retour en France.
La question concerne le mercredi 16 au soir jusqu’au 19 aout : nous voulions aller dans le Connemara (classique ) sauf que nous n’allons pas louer de voiture moins de 25 ans … Est ce que vous auriez un itinéraire à nous conseiller (transports en commun/ marche) pour 3 jours (hébergement aussi) sachant que nous aimons marcher et donc bien sur découvrir les paysages.
Merci à vous et à bientôt
skerdreux2
sans voiture il faut oublier le Connemara.
Je préfère être clair mais en transport en commun c’est 5h aller et 5h retour et arriver là bas sans voiture à part faire la randonnée de Diamond Hill (3h) vous ne pourrez rien faire d’autre que d’attendre le(enfin les 3) bus nécessaires pour retourner à Dublin.
Du côté de Dublin vous avez pas mal de bus tour et de petite randonnée vraiment sympa à quelques dizaines de minutes de Dublin.
Par exemple : Bray Head c’est à 40min de Dublin en Dart.
Vous avez pas mal de bus tour au départ de Dublin vers le Wicklow et Glendalough sur une journée.
Je vous remercie grandement pour votre réponse.
Pour cette première fois en Irlande (et sans voiture) nous allons peut être rester dans les environs de Dublin.
Je vais regarder plus précisément vos propositions et les villes/randos/paysages proches de Dublin.
melautourdumonde4
Bonjour Marie-Joachim,
Si vous avez peu de temps, mais que vous ne voulez pas rester sur Dublin, je vous conseille Belfast et l’Irlande du Nord, avec la Chaussée des Géants, et des balades sympas à faire dans le coin. Faisable sur une journée, éventuellement deux, tout dépend de vous après…
Bon voyage !