Voyage en Inde : Entre excitation et appréhension

Forum Inde

Bonjour à tous

J’envisage de découvrir l’Inde en octobre prochain (probablement du 16 au 30 octobre)

Ce sera mon premier voyage en solo, j’attendais désespérement d’avoir un ou une partenaire de voyage et je ne me rendais pas compte que je perdais du temps pour voyager.

Qui dit 1er voyage, dit aussi appréhension, d’autant plus dans un pays comme l’Inde ! C’est la raison pour laquelle je viens ici, afin d’avoir des témoignagnes et des conseils.

J’ai déja réfléchi a un itinéraire, mais c’est une ébauche.

1ere question que je me pose :

J’ai le choix entre atterir a Mumbai ou a Delhi. Est il intéressant de séjourner une ou deux journées à Mumbai ?

Sinon, j’envisage mon périple comme cela :

Delhi : 2 jours

Trajet aérien vers Beranes

Beranes : 2 jours

Trajet vers Agra (Quelle moyen de transport ?)

Agra : 1 journée

Trajet en train vers Sawaimadhopur

Visite du Ranthambore National Park (Réserve de Tigres ?) Avez vous une idée du cout de cette visite ?

Ensuite je voudrais rejoindre Udaipur pour y passer une journée et visiter les alentours (Temple d’Eklingji)

Ensuite je voudrais rejoindre Jaipur, quel moyen de transport me conseillez vous ?

Enfin trajet en avion de Jaipur a Delhi pour le retour.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Y a t’il des choses que je devrais voir ?

Je vous remercie.

Pour visiter le parc, la réservation sur Internet est obligatoire : consultez le site rajasthanwildlife.com
ou passez par une agence de voyage (en France ou en Inde)
tarif : 480-530 Rps par personne selon le type de véhicule choisi.

Bonjour,
Déjà, par rapport à ce que vous avez prévu, il vaut mieux dans tous les cas atterrir à Delhi. Ensuite, cette première ébauche est un peu décousue… Pour répondre à vos questions, ok pour Varanasi en avion depuis Delhi, ensuite Udaïpur-Jaïpur peut se faire en train et Jaïpur-Delhi en train aussi ou bien en bus, très facile.

Mais dans cet itinéraire, même en ayant peu de temps il manque quand même Jodhpur et plein d’autres choses (Kumbalgarh, Ranakpur entre Udaïpur et Jodhpur, à faire en voiture), Fathepur Siki (près d’Agra), par exemple pour les principales. Attention, il ne faut pas oublier, surtout si c’est votre premier séjour en Inde, qu’un voyage là-bas est fatigant, les distances sont souvent longues, et “l’acclimatation” quelquefois déconcertante, surtout en commençant par Varanasi !
Ne pas vouloir tout faire, tout voir mais mieux cibler ce que vous voulez faire en deux semaines en tenant compte surtout des distances.
Cordialement.

Bonsoir
A moins que ce soit nouveau,je suis allé plusieurs fois visitè ce parc ,la dernière fois c’était novembre 2014 et j’ai jamais résersè sur internet .C’était toujours le patron de l’hôtel qui me reserver une place.Bon voyage

Merci pour vos réponses.

On m’a déconseillé par mp le parc de rathambore et on m’a conseillé de visiter Khajuraho et de visiter le parc national de Panna a la place (merci jc60)

Qu’en pensez vous ?

Cette ville revient souvent dans les récits de voyages que jai lu.

Salut
Je ne t’ai pas déconseillé Ranthambore qui est certainement un des parcs les plus célèbres d’Inde, je t’ai simplement conseillé de t’arrèter à Khajuraho et de visiter Panna par la même occasion, car Ranthambore est assez excentré et que tu avais la même “chance” qu’à Panna de ne pas y voir un tigre.

bonjour,
pour ranthambore il n’est pas obligatoire de réservé sur internet ton hotel peut s’occuper de ça,aprés si tu choisis d’aller a ranthambore essayes de caler ton sejour pour y être un mecredi pour participer au ganesh day qui est un beau moment à vivre.

Sujets suggérés

Services voyage