Je lance un appel : à la recherche de compagnons de voyage pour un séjour que je souhaite effectuer courant août 2026. J’ai déjà sélectionné l’agence et la destination. Le soucis, c’est que le départ est garanti à partir de 2 voyageurs…et pour l’instant, pas d’autres inscrits ou alors ils voyagent en groupes privés.
Si toi aussi tu recherches un voyage atypique en immersion authentique dans la culture locale, n’hésites pas à répondre à ce message. Je souhaite partir en séjour villageois chez les habitants du Zanskar avec un guide pour environ 20 jours. Le voyage est préalablement organisé par l’agence (une agence de voyage équitable et solidaire). Certes le coût reste assez élevé (3000 €/personne auxquels doivent s’ajouter les vols), mais les tarifs diminuent en fonction du nombre de voyageurs.
Je suis également en train d’envisager une option de repli pour un séjour au Sri Lanka dans le même état esprit, mais pareil, pas d’inscrits donc j’ai demandé un devis pour un voyage solo avec guide.
Si cette proposition vous interpelle n’hésitez pas à y répondre.
rv172
Bonjour em493. Je suis partant pour…le Sri Lanka, mais je trouve préférable de ne pas être piloté par une agence.
em4933
Bonjour rv17, merci pour votre message. Je comprends et je ne suis pas contre l’idée d’un voyage plus autonome dans le futur mais étant donné que c’est mon premier gros voyage, je préfère en effet être pilotée par une agence, qui m’offre aussi la possibilité d’accéder à des lieux où je ne pourrais certainement pas aller seule (d’où le prix).
Une équipe est en train de se constituer pour un trek en immersion au Zanskar fin Juillet , à laquelle je pense peut-être m’inscrire. Si toutefois vous souhaitiez des infos, n’hésitez pas. J’attend tout de même de jeter un oeil pour le devis au Sri Lanka que je devrais recevoir d’ici peu.
rv174
Bonjour em493. j’espère que vous ferez affaire pour le Sri Lanka. S’agissant du Zanskar, je ne peux m’y intéresser étant occupé juillet et août. Bon voyage. Hervé
1 « J'aime »
ishimishi5
Bonjour,
Votre séjour au Sri Lanka serait susceptible de m’intéresser ; où en êtes-vous de votre projet svp ?
Isabelle
em4936
Bonjour,
Finalement je ne pars pas au Sri Lanka mais bien au Zanskar avec l’association que j’avais sélectionné, ma première option, fin juillet. Donc pas de voyage au Sri Lanka de prévu désolé :/. J’ai voulu supprimer l’annonce mais je ne peux pas. Bonnes recherches à vous !
ishimishi7
C’est noté. Merci de votre retour et bonnes vacances !
casaumeme8
Bonjour,
Le Zanskar est un projet magnifique, mais je pense qu’il risque d’être difficile de trouver des compagnons de voyage simplement via un forum. Beaucoup de personnes intéressées par ce type de destination réservent soit en couple, soit en petit groupe déjà constitué.
À votre place, si le voyage vous tient vraiment à cœur, je demanderais à l’agence si elle peut vous mettre en relation avec d’autres personnes seules intéressées par le même départ. C’est souvent comme cela que se forment les groupes.
Concernant le Sri Lanka, ce sera probablement plus facile à organiser en solo et à un coût plus raisonnable, mais l’expérience sera très différente de celle d’un séjour villageois au Zanskar.
En tout cas, le Zanskar en immersion chez l’habitant est une destination exceptionnelle pour ceux qui recherchent des rencontres et des paysages hors des sentiers battus. J’espère que votre départ pourra se concrétiser !