Bonjour, avec mon mari nous envisageons un voyage en Guadeloupe pour le nouvel an de 10 15 jours avec nos deux garçons ( 4 ans et 10 mois au moment du voyage)
avez vous des logements à conseiller ?
des randonnées faciles?
les endroits à ne pas louper ou expériences avec les enfants ?
merci d’avance
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour les sorties avec enfant nous nous avons été en Guadeloupe en avril dernier avec un enfant en bas-âge (moins de deux ans) et les sorties qu’il a le plus aimé en dehors de jouer avec le sable à la plage ça a été:
-voir les poissons dans l’eau quand on a fait le bateau à fond de verre à Malendure dans la réserve Coustaud
-la sortie au jardin botanique de Deshaie avec des oiseaux, certains qu’on peut nourrir, et les poissons, il y a aussi une aire de jeu et des chèvres
-le zoo du parc des mamelles très sympa et pas trop long, il y a un parcours amusant à faire mais je ne sais pas à partir de quel âge nous n’avons pas pu le faire avec notre enfant car trop petit
- peut-être la sortie baleine? Je ne sais pas si elles sont là toute l’année, nous ça avait été annulé par l’agence donc on a pas pu le faire
Bonjour
Les recommandations citées plus haut c’est top. Il y a également la cascade aux écrevisses, facile d’accès qui est sur la route de la traversée.
Je vous recommande également de vous prendre 2 logements de chaque côté de l’ile pour vous faciliter les déplacements. Le passage de pointe à pitre est très compliqué chaque jour donc autant optimiser votre planning en faisant une semaine à Grande Terre (plages) et une semaine à Basse Terre (Deshaies, Parc des mamelles, route de la traversée…)
Voici quelques bonnes adresses pour vous loger en Guadeloupe.
Oubliez les tortues, ce n’est pas la bonne période et le volcan de la Soufrière trop compliqué pour votre enfant de 4 ans.
Oups je pense que vous voulez parler des baleines !
parce que pour les tortues elles y sont toute l’année … visibles facilement pour des nageurs moyens avec masque ou avec le bateau à fond de verre à Malendure …
Oui les baleines, la période c’est début du printemps il me semble. Mars - Avril.
Alors si on parle des baleines à bosse en effet la meilleure période c’est mars avril mais on peut commencer à en voir dès janvier! C’est la saison où elles passent avec leurs petits!
En revanche il y a une population sédentaire de cachalots qu’on peut voir toute l’année … tout comme les dauphins …