Voyage en grande famille (12 personnes) au Japon : compliqué ?

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons à 12 personnes au Japon en avril 2018.
Nous avons les billets pour un sejour de 2 semaines, arrivée à Tokyo retour par Osaka (passage à Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Osaka)
Nous n’avons pas encore prévu les herbergements et comptons nous y mettre tôt :
- Avez-vous des conseils à nous donner étant donner le grand nombre de participant (12 personnes avec 4 adultes 40 ans + 2 “mamies” de 65 ans + 6 enfants de 4 à 13 ans) ? AirBandB ? possible hotel “de charme” ?

• pensez vous que nous devrions passer par une agence ? (nous voyageons toujours en independant mais je me demande si ce n’est pas necessaire cette fois ci)
  • Que pensez vous d’arrivée à Tokyo et de repartir d’Osaka ?
    En vous remerciant par avance pour tous vos precieux conseils

salut
je ne connais pas le japon mais j’ai une grande experience des voyages .
je pense qu’il serait plus facile de faire appel à une agence qui se chargerait de tout et qui prendrait en charge votre groupe . ce serait un voyage organisé pour 12 personnes .
vous auriez un guide , un chauffeur , les hotels , restaurants et transports tout organises pour vous .
je pense que sinon , ce sera galère pour que tout le monde soit content .
profitez bien de votre famille et de votre voyage

Hello,

essaye de trouver un Air BB qui a plusieurs chambres à louer et tu en loues plusieurs…ca se trouve ; perso sur Tokyo là ou j’étais il y avait 4 chambres à louer…et comme tu ne pars que dans plusieurs mois, en s’y prenant à l’avance c’est jouable…ca te coutera moins cher qu’un hotel.

Ou une autre solution : les hotels avec dortoir…si tu peux louer un dortoir entier, ca peut etre marrant et pas cher…

Pour les billets de trains, regarde si il n’y a pas un tarif groupe…ou famille.

Salut,Je pense qu’avec un grand nombre de personnes y compris les personnes âgées et les enfants comme ça, il vaut mieux de contacter une agence locale car elle sait comment faire pour organiser un voyage correspondant à vous, à vos mamans et à vos enfants.Bon choix !

Je ne pense pas qu’il soit indispenable de passer par une agence.

En revanche à mon avis, il est impératif d’imaginer de former au moins deux groupes, qui peuvent évoluer chaque jour mais sinon, ce sera très difficilement gérable.

Refus dans pas mal de restos (soit parce que trop petits, soit par “crainte” de servire un groupe d’étrangers), difficultés pour se déplacer, perte de temps inestimables à s’attendre toute les journée les uns les autres pour n’importe quel prétexte, et incompatibilité très probable de nombreux centres d’intérêt. Visites de certains lieux par ailleurs très compliqués… Certains quartiers très fréquentés seront ingérables sereinement avec autant de personnes.

Quant au fait d’arriver à Tokyo et de repartir d’Osaka, c’est une solution. Mais tout dépend de l’itinéraire prévu évidemment.

Dans tous les cas, attention à ne pas surcharger le timing, surtout quaznd on est aussi nombreux.

Bonjour,
en Avril, j’ai fait Tokyo/Kyoto/Kyushu à 9 personnes.
Je pense également qu’il ne sert à rien de passer par une agence.
Pour les logements sur Tokyo et Kyoto nous avons pris Airbnb : très pratique, pas cher.
Concernant les restaurants il est vrai que ç’était plus compliqué que lors de mes précédents voyages, même si je pensais nous allions plus galérer.
Par contre : comme le dit Fred les pertes de temps par çi par là sont **énormes!!!**Je pense qu’à 9 nous perdions plus de 2 heures en organisation dû au nombre.

moi aussi, je partirai sur du airBnb, location de dortoir…avec prévision à l’avance des activités et souscription de petits groupes dans la journée à ces activités, quitte à faire un roulement… surtout en avril, periode très touristique…
déjà à 4, y’avait de l’attente, mais à 12, je n’ose l’imaginer…!!!
et pour les restos, pareil, question d’organisation…apprendre à dire “demain soir 12 personnes” en japonais dans des restos que vous reperez à l’avance dans le quartier où vous séjourner par exemple…et pendant les excursions… oui des petits groupes pour les restos !!!
c’est bien de vous y prendre à l’avance, un beau voyage en perspective !!!

Pour mon premier voyage, j’étais arrivée à Tokyo et repartie d’Osaka, c’est logique et niquel !

Sujets suggérés

Services voyage