Nous souhaitons partir en Thailande en Juillet 2013.
Mes enfants auront 12 et 9 ans.
Que me conseillez vous comme parcours, que dois je choisir comme logement, existe t il des sortes d’auberge de famille?
Je suis ouverte à autre chose qu’aux grands hotels mais d’1 autre côte je ne sais pas paroù commencer.
Une autre question est ce que juillet est pas trop risqué?
J’attends vos avis avec impatience…
Anonyme2
Bonjour,Pour juillet, il y a souvent des pluies mais qui sont passagères et intenses. Généralement, si vous souhaitez aller dans les iles, il est conseillé de preferer les iles du Golfe de Thailande (Ko Tao, PHangan, Samui) plutot que la cote Ouest (Phuket, etc…) où il fait statistiquement moins beau en juillet et parfois la mer est très agitée et les bateaux sont anulés. Bangkok la pluie n’est pas génant. Dans le nord (Chiang Mai…) il pleut aussi pas mal toujours statistiquement.
Si vous souhaitez, j’ai créé un blog mon blog pour raconter mon expérience de voyage en juillet dernier, partager des conseils, des anecdotes, des photos… il vous intéressera peut etre !
Pour les hébergements, sur les iles, il y a des bungalows familliaux.
Je vous conseille d’acheter un guide de voyage et de voir ce qui vous intéresse, de précisez vos centres d’intéret car en Thailande il y en a pour tous les gouts (ville moderne, campagne, montagne, iles paradisiaques, artisanat, sports …)
Bonne préparation et bon voyage !
Léa
isabelita063
En lisant ton message j’ai pensé m’être “dédoublée”.Nous pensons nous aussi partir en juillet 2013 et nos enfants auront 9 et 13 ans!
A priori tout le monde conseille Ko Samui, Ko Pha- Ngan ou Ko Tao pour ce mois-là au détriment des îles de la mer d’Andaman en raison des risques de pluie.
Je ne sais pas ce que vous envisagez comme itinéraire. En ce qui nous concerne je pensais Bangkok, Ayutaya, Sukhotai, Chiang Mai puis Ko Phangan. J’ai vu que certaines GH proposent des chambres familiales à des prix souvent intéressants.
Sur ce forum tu auras de nombreuses informations sur des GH sympas. Achète des guides. L’avantage en s’y prenant à l’avance c’est qu’on a le temps de réfléchir à ce qui peut nous intéresser.
Bonne préparation de vacances…
A bientôt sans doute.
delllec4
Vraiment merci pour toutes ces infos…j’aimerai vraiment y aller, le problème est que je sui en Belgique et en Fevrier les enfant n’ont qu’1 semaine …peut être les vacances d’avril mais est ce que Avril est mieux que juillet en Thailande?
Dans les guides ils disent qu’avril est mieux (fin de la saison sèche). Selon ton itinéraire cela peut être plus ou moins frappant, je ne sais pas. Ceux qui connaissent le pays te répondront mieux que moi!En ce qui me concerne, je ne veux pas y aller en avril car les congés des enfants durent deux semaines ce qui me semble trop court pour se remettre du décalage horaire et pouvoir prendre le temps de bien visiter ce qui nous intéresse (même si je sais que nous serons frustrés de ne pas en avoir vu encore plus)… Voilà où j’en suis de mes cogitations.
mikthai7
Bonjour,
La pluviométrie sur l’ensemble du territoire est plus élevée en Juillet qu’en Avril… les températures elles, sont moins élevées mais le taux d’humidité est plus important donc le ressentit est différent.
Partir en Juillet n’est pas forcement un gros gros handicap… pour la partie Sud il faut se tourner vers l’Archipel de Samui et plus particulièrement vers Koh Phangan qui est un bon compromis pour les voyages en famille.
Pour le Nord… le mois de Juillet n’est pas le plus désagréable climatiquement parlant… les précipitations sont bien entendu plus importantes qu’en Avril mais il est relativement rare de connaitre des épisodes pluvieux de plusieurs jours. Le gros plus du mois de Juillet… ce sera la beauté des paysages… en Avril c’est un peu la désolation de ce cote la avec une nature bien souvent en souffrance.
Pour votre itinéraire… difficile pour le moment de vous aiguiller sans connaitre la durée totale de votre séjour ni vos principales envies.
Il est possible que mon blog http://mikthai.over-blog.com puisse vous donner quelques pistes a explorer… vous y trouverez des destinations dites “classiques” mais surtout pas mal de lieux moins reconnus qui ne manquent ni de charme ni d’intérêt.
Bonne préparation de voyage !!!
MikThai
audba8
en prevision avec enfant de presque 6 ans
je commence tout juste a preparer
l’ideal : 1 semaine de viste au nord dont 2-3 jours a bangkok
1 semaine sur 1 ile
je veux bien qu’on s’echange nos idées, bons plans…
jun_139
Je reviens de 15 jours en Thaïlande avec mon mari et mes filles de 9 et 11 ans.
Je suis tombée amoureuse de ce pays absolument magnifique.
J’ai préféré partir en avril plutôt qu’en juillet à cause du temps et j’ai choisi une semaine à Chiang Mai et une semaine dans le sud à Krabi. Pour nous ce fut un excellent choix mm si nous serions restés un peu plus longtemps sur Chiang Mai ! Nous avons zappé Bangkok…pas assez de temps en 15 jours et je n’aime pas les métropoles !
J’ai adoré CM avec ses temples et l’impression de n’être que les seuls touristes ! ( mm impression d’ailleurs sur Krabi !) Le must fut la journée avec les élèphants de Lek , petit bout de femme qui sauve ces animaux de la torture des hommes ( ils sont maltraités pour transporter les touristes sur leur dos - balade inutile et ridicule ) On les caresse, leur donne à manger, les baigne; c’est absolument fabuleux , journée inoubliable…
Autre must, le Lisu Lodge, un peu cher mais la rencontre avec les Lisu, la promenade en solo dans le village où nous étions les seuls “touristes”, l’échange avec ce peuple qui vit bien grâce à cet éco-lodge dont les bénéfices sont partagés entre les membres du village, vraiment chouette ; nous avions une maison thaï pour nous seuls, calme et sérénité du lieu absolument génial…
J’avais réservé au Mercure, c’est sûr pas authentique il y a mieux mais pour un premier voyage sans TO, c’était super car les enfants ne paient pas PD gratuits aussi pour eux pour un peu plus de 20 euros la chambre avec une belle piscine ( javais trouvé une GH mais au mm prix, piscine tt petite et pas de PD ! )
Sur Krabi, super massage et nage avec les poissons, visites des îles …je suis émerveillée de ce voyage. Je me faisais bcp de soucis mais il fut d’une facilité déconcertante, aucun pb, aucun…tout simplement magnifique !
beaucoup de gens m’ont aidée sur ce forum, je mettrai un résumé bientôt pour les remercier
audba10
bonjour
peux tu me dire à combien t’es revenu ton voyage (en islant le prix de l’avion) ? et qd tu parles de 20€ pour le mercure c’est par chambre ou par personne ?
merci
jun_1311
Je n’ai pas encore calculé à combien m’est revenu ce voyage mais je compte bien le faire car avec un TO c’était au moins 8000 euros à 4 ! là j’en ai eu pour bien moins cher !
Pour le Mercure sur Chiang Mai, c’était un peu plus de 20 euros la chambre pour nous 4 avec les PD sous forme de buffet ( dans ce Mercure-là c’est gratuit pour les enfants dans la chambre des parents, immense lit pour 4, PD gratuit aussi pour les enfants mais réservation longtemps à l’avance car après mm prix sans les PD pour les parents !!!)
Attention, ce n’est pas la chambre dernier cri que l’on peut trouver en France : elle est très défraîchie mais l’hôtel pour ce prix là , rien à redire !
navette gratuite pour le Night Bazar le soir
La piscine est grande et les enfants en profitent un maximum
Je l’ai choisi aussi car juste à côté il y a un supermarché, bien pratique si on a la flemme de sortir pour manger. Y acheter aussi les lotions anti-moustique, c’est deux euros environ !!!
Juste à côté il y a une petite agence de voyage qui nous a fait des prix dérisoires pour nos sorties : Pon le gars conduit prudemment son van -bouteille d’eau fraîche à volonté ( oui au Mercure aussi les bouteilles d’eau minérale sont gratuites dans la chambre pour le brossage des dents…se faire un thé, café…car il y a une bouilloire )
Je suis super contente d’avoir choisi cet hôtel, d’autant qu’on y mange aussi pas mal ( un soir nous n’avions pas envie de sortir, les filles ont mangé dans la chambre des trucs achetés au supermarché et nous on s’est fait un petit repas thaï en amoureux )
audba12
merci bcp pour cette info preciuse. j’attends votre budget alors et je mets l’adresse du mercure dans mes favoris
Qu’avez vous fait au depart de chiang mai et combien de nuits y etes vous resté ?
pour les elephants, pouvez vous me donner le lien internet svp ?
enorme merci
jun_1313
Le premier jour, nous avons visité le “Carré” avec les temples et nous sommes allés réserver au bureau de “elephant nature park” qui s’y trouve ( regarder sur le net, il y a un site ) et voir la discussion en tapant le nom du parc sur le forum : c’est “pelote de laine” qui m’a indiqué ce parc car elle y a été bénévole ; faire un tour sur une nacelle sur un élèphant contribue à les maltraiter, de plus, nous avons rencontré deux jeunes filles qui l’ont fait, c’est assez nul, les élèphants marchent très lentement et pour traverser un champs ils mettent deux plombes !!! En plein soleil ce fut très dur pour elles !!!
Deuxième jour, j’ai demandé à Pon de nous emmener aux villages des Hmongs ( un fait exclusivement pour les touristes ) mais j’avais trouvé aussi un authentique village par le forum, nous étions les seuls touristes, très chouette; ils cultivent le café…puis le Doi Suthep
Troisième jour, les villages artisanaux tjr avec Pon - piscine l’AM et massages !!!
Puis nous sommes partis deux jours au Lisu Lodge, j’avais réservé de la France, on vient ns chercher au Mercure et on ns ramène …deux jours très zen, super, rencontrer les lisu, dormir et manger dans une maison thaï…
Retour et AM visite du zoo, là trop de monde, c’était la fête du nouvel An, je recommande de prendre la navette car c’est très difficile de se repérer dans ce zoo, bcp de zones en friche, très grand mais voir des pandas, génial ! avis mitigé quand mm par rapport à cette visite…
Samedi, journée avec les élèphants
et dimanche envol vers Krabi : voilà une semaine que j’ai trouvé parfaite
Anonyme14
Bonjour,
je viens de lire votre message sur vos vacances.
je pars en juillet avec également des enfants.
Je suis intéressée par le nom de cette petite agence près du Mercure, à Chiang Mai, avec PON. J’irai volontiers pour faire des excursions à la journée.
Pouvez-vous me donner son nom?
Pour la journée avec les éléphants, c’est de l’ordre de 60€/personne ; c’est bien ça?
merci d’avance pour vos conseils
jun_1315
Alors avec Pon, comme j’ai gardé tous les papiers, voilà le nom de l’agence qui se trouve juste à la gauche du Mercure quand on arrive, c’est " my Home Travel" Pour exemple, une journée très loin, les villages Hmongs plus le Doi Suthep : 1500 BHT : 37,5 euros; quand je dis très loin, c’est que le village que je voulais voir est perdu dans la montagne, route difficile, sinueuse mais Pon est un très bon conducteur , j’ai vraiment apprécié sa prudence ;
En allant directement réserver à l’agence d’Elephant Nature Park, nous avons payé 7500 BHT pour 4 : 187,5 euros : c’est une journée absolument fantastique : on approche vraiment les élèphants, on leur donne à manger, on les caresse, on se promène avec, on les baigne…Il y a des consignes de sécurité évidemment, on passe un moment dessus ensemble, c’est en anglais , les mahouts sont là, ils veillent. Quant à Lek, qui a sauvé ces animaux, elle s’asseoit carrément au milieu d’eux, entre leur pattes, c’est impressionnant !
papy_christian16
bravo pas en retard pour juillet 2013,
je te conseil koh samui tout simplement c’est une ile familiale avec beaucoup de possibilitées, aéroport, bateaux, car, train on y vient de partout, embarcadère qui t’emmène à koh pha nga en 30 minutes, koh tao en 2 heures, tu peux emmener tes grands a la full moon party "koh pha nga pour 250 bahts, dans l’ile divers animations, ferme croco, ballade éléphant, chutes d’eaux, boxes thai pour le prix d’une boissons à lamaï etc etc, le logement à des prix sérieux je te conseil de prendre un appartement plutôt qu’un hotel moins onéreux, et les restau thai ne te meterons pas sur la paille entre 1 et 4 euros, et tu auras le soleil garanti,
la mer et la piscine .
christian
Anonyme17
Merci Jun 13 pour vos renseignements précieux.
Je vais m’inspirer de vos excursions.
A bientôt
Anonyme18
Bonjour,
Je serais à chiangmai en février 2013 avec mes enfants, de là nous aimerions aller passer 3 jours et 2 nuits ( 1 au lisu + 1 au khum lana) et revenir ensuite à chiangmai.
J’aimerai pouvoir réserver de France ces 3 jours là; mais je ne sais pas par qui passer ( j’ai envoyé unmessage sur le site de asian oasis qui ne répond pas);
quel organisme avez vous contacter ? ont ils un moyen de transfert AR de chiangmai ?
Merci
jun_1319
Je suis aussi passée par ce site mais c’est ma cousine qui travaille dans une agence de voyage en Suisse qui a tout réservé pour moi, ce qui m’a bien facilité la tâche !
je ne sais pas la raison pour laquelle ils ne répondent pas, trop de monde peut-être, il faut réessayer !
Si vous allez au Lisu Lodge, j’ai des photos à donner aux villageois si vous souhaitez vous promener dans le village paisible et rencontrer la population…
jun_1320
Oui, ils viennent vous chercher à votre hôtel et vous ramènent donc pas de souci
Anonyme21
Bonjour Jun,
Peux-tu m’éclairer sur les moyens de transports que tu as pris pour aller à Chang Mai? et de Chang Mai à Krabi? Avion, train, bus? Réservé sur place? Expérience avec les enfants?
Merci,
François.
jun_1322
Bonsoir Gilles,
En partant aux vacances de Pâques, difficile de traîner car peu de temps : nous avons pris l’avion ( air asia ) pour Bgkk - Chiang Mai puis Chiang Mai ( escale à Bgkok -Krabi ) une semaine au nord, une au sud car j’aime m’imprégner des lieux. Mais si nous avions eu plus de temps, je pense que le train de nuit pour Chiang Mai est à tester : j’ai lu bcp de positif
jun_1323
Avions réservés de France
Sinon, les expériences avec les enfants : j’aurais adoré visiter le “Carré” tranquillement mais les filles faisaient la tête : un temple, deux temples ça va …
arrivés la veille, les enfants étaient encore fatigués malgré une grasse matinée !
Les filles ont plus appréciées la visite du Doi Suthep, plus majestueux avec les danses thaï et les promenades dans les petits villages aux alentours
Nous sommes arrivés de France en fin de matinée - enfants fatigués -grosse sieste pour récupérer - parents aussi !!! en forme pour aller manger et se promener au Night Bazar le soir !
Elles ont adoré la journée avec les éléphants et surtout nager et faire du snorkeling avec les poissons dans les îles près de Krabi, voir les pandas au zoo
et aussi : la piscine de l’hôtel qu’elles avaient pour elles tt seules et elle est très grande !
elles ont bien aimé aussi le Lisu Lodge où nous avions faute d’autres touristes la maison sur pilotis pour nous seuls - dormir aussi sous la moustiquaire, jouer avec les feuilles de bananier…
Et le tuk-tuk super !
en dernier se faire arroser pd la fête de Songkran tt les deux secondes !
ah aussi, l’une de mes filles est très “shopping” donc ce qu’elle retient de la Thaïlande, c’est ce fameux Night Bazar où elle voulait aller tous les soirs !
provisions de boucles d’oreilles et autres fanfreluches !
Anonyme24
C est en effet le dilemme, voyager vite pour profiter des endroits, ou prendre le temps de voyager, … Mais avec les enfants j ai peur de la fatigue des trajets.
Merci pour ton partage d expérience.
Anonyme25
salut salut,
Je pars en thailande en juillet et je souhaite me rendre de bangkok à krabi peux tu me dire quel moyen de transport tu as emprunté ?
et que faire sur krabi ?
Merci à toi pour tes réponses …
Bises
jun_1326
Nous avons pris l’avion pour Krabi
mais nous avons rencontré des filles qui avaient je crois pris train ( ou avion ? ) pour Phuket puis, là je suis sûre le bus Phuket-Krabi
Ca revient moins cher…se renseigner
Sinon, il faut prendre un hotel sur Ao Nang puis bateau : long tail boat, pas cher, local pour les îles proches
Pour plus loin ( Ko Phi Phi …) obligation bateau rapide
Mais bon, moi je suis obligée de me poser qq part…
Pour les autres, je pense que se faire les iles avec les hébergements doit être mieux : ça évite la horde de touristes qui débarquent à la mm heure …
se renseigner par contre car en juillet, je crois que c’est pas le top du côté de Krabi…
Anonyme27
BONJOUR,
J’ai lu votre parcours et j’ai vu que vous êtiez à Krabi, pouvez vous me conseiller un hôtel sur Krabi ? quelles occupations autour de Krabi avec 3 enfants de 10,12,14 ans ? nous y serons 4 nuits…nous hésitons entre krabi et Koh Lanta.
Merci
jun_1328
Non, en fait j’étais à Ao Nang en bord de mer ; à Krabi il n’y a pas grand chose.
Je ne me souviens plus du nom de l’hôtel, j’avais regretté car il était très luxueux et nous étions gênés de n’être que les seuls clients.
je vous conseillerai le Mercure sur Ao nang,grande chambre à 20 euros avec PD, piscine…Mais entre Ao Nang et Koh Lanta, je choisirai Koh Lanta !
Ao Nang c’est sympa mais c’est seulement la base pour partir sur les îles alors autant y être déjà pour profiter des plages lorsque la horde de touristes qui vient des alentours est reparti en bateau !!!
Anonyme29
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai lu sur le site que les avis sont assez partagés entre Koh Lanta et Ao Nang…du coup on va se décider ce week-end pour boucler notre réservation…