Nous désirons partir en malaisie mi-juillet mi aout 2013. Nous avons déjà voyagé en thailande, phillipines et vietnam.
nous sommes 2 adultes et 1 ado de 16 ans.
Que nous conseillez nous? Question vaste mais vos conseils seront toujours bons à prendre. Quel temps peut-on esperer ? et quel nous est le côut de la vie?
Sommes un peu dubitatif quant à l’atmosphère du pays, nous avons envie de quelquechose de cool.
merci de participer à notre projet
Anonyme2
Bonjour
Nous y étions l’été dernier ( avec 2 ado de 14 ans) et nous avons eu très beau temps. Quelques orages dense mais de très courte durée. La nourriture et l’hébergement sont plus chers qu’en Thailande. Les transports ne sont pas chers. Nous avons fait KL , Penang (Georgetown) plein de truc à faire nous avons adoré ,Pangkor, les îles Perhentian (supers plongées) et Taman Negara. Les paysages sont magnifiques. C’est un pays facile et accueillant. Différent de la Thaïlande sur l’ambiance.
Anne
Anonyme3
merci Anne.
quel a été votre budgjet dans l’ensembe?
Quand vous parlez d’ambiance, que voulez vous dire? Est-ce une question de religion?
Il y a t-il des temples à visiter? mercil
Anonyme4
Bonjour,
je suis partie en malaisie au mois d’août l’année dernière avec mon copain et nous avons adoré.
Je vous conseillerai de passer absolument 2 ou 3 aux Camerons HIghlands qui resteront notre plus beau souvenir de voyage.
Concernant le voyage en famille, si j’avais des enfants je partirais avec eux sans pb. Les gens sont effectivement acceuillant et toujours près à vous aider.
Ceci dit, l’ambiance est effectivement différente de celle de la thailande.
Je pense en effet que c’est une question de religion et pour moi qui suis une femme, j’ai sentie un regard différent des hommes (faire attention à bien couvrir ses jambes et épaules en dehors des plages, éviter aussi de les signes trop affectueux) mais cela reste modèré suivant les régions.
bon préparatifs
Anonyme5
Bonjour,
Au niveau du budget, à part les transports, tout est plus cher.
Les gens sont trés gentils, mais moins cool qu’en Thailande. Sur les îles, l’ambiance est moins “festive”. Je n’ai pas senti de regard particulier sur mon short, ni sur mes épaules nues, par contre les hommes discutes moins facilement avec les femmes. Le contact était plus simple quand c’était mon mari qui engageait la conversation. Nous sommes partis avec 2 adolescentes de 14 ans et elles n’ont jamais été importuné.
Pour voir des temples, je vous conseille d’aller sur Penang, et dans la ville de Georgetown. Il y a de très beaux temples et de très belles demeures chinoises. Ne pas hesiter à visiter la ville en cyclo-pousse le premier jour, pour faire de magnifiques decouvertes. C’est une ville très riche culturellement, plusieurs religions et cultures s’y cotoient. On a adoré.