Je prépare un voyage en famille avec 2 ado pour aout 2015.
Seulement je ne sais pas par ou commencer, quoi voir, ou aller ???
J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à voir que j’ai peur de zapper le principal.
4 semaines sur place, ça devrait nous laisser le temps de voir pas mal de choses, mais quoi ?
Je compte sur vous pour m’aider.
Merci
fuchan2
Tu peux peut être commencer par te documenter un peu, les sites et blogs sur le Japon ne manquent pas. Ensuite, ce sera fonction de tes goûts (et de ceux de tes ados).
Tokyo et Kyoto sont incontournables, ensuite, pour la durée et les lieux à visiter dans ces villes et le reste du séjour, cela dépend de vous… et de votre budget.
en aout il fait chaud et humide plus on va vers le sud plus il pleut
il n’y a rien de "principal " il y a juste ce que tu as envie de voir
par contre rien ne sert d’empiler les destinations à coup d’ heures passées dans les transports (meme si les trains sont excellents )
mieux vaut en voir moins mais mieux
tu peux aussi rechercher un billet d’avion de type arrivée osaka et retour tokyo
en aout il y a la fete d’obon http://www.japan-guide.com/e/e2286.html
qui peut generer du monde dans les transports ( la aussi à anticiper dans le planning)
larson354
bonjour luna74,
je te conseille le blog www.kanpai.fr
Tu y trouveras pleins d’articles pratiques et la possibilité d’acheter des ebooks afin de préparer ton voyage. J’ai acheté le guide papier Lonely Planet ainsi le pack kanpai de 3 ebooks et ma préférence va sans hésiter à kanpai. Avec cela, tu auras toutes les infos nécessaires pour ton futur voyage (preparation, logement, train, avion, itinéraires…).
Bonne preparation
luna745
merci pour vos réponses.
alors arrivée a Tokyo ensuite je vais voir quelles visites faire pour pouvoir faire le parcours.
Le Mont fuji , arrêt obligatoire pour des montagnards et pourquoi pas le faire ???
ensuite…
fuchan6
L’ascension du mont fuji fut le “point culminant” de mon séjour de l’été dernier… :).
Ensuite, tu devrais décider de ce que tu aimerais faire au Japon, ce qui va te permettre de tracer un itinéraire de voyage plus facilement.
Une fois que tu commences à cibler tes envies, tu verras que les lieux à visiter vont se trouver plus facilement. En général, les voyageurs au Japon se rendent à Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima / Miyajima, Nikko, Mont Fuji.
D’ailleurs, en été, à l’occasion et si tout le monde est motivé, je te recommande vivement une ascension du Mont Fuji.
Et attention à l’été au Japon car l’humidité est fortement présente sur place et que cela peut devenir insupportable pour certains.