Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Ecosse (Edimbourg, Glasgow, Perth, Pitlochry, Inverness, Nairn, Stirling…et bien d’autres endroits), et je vais repartir prochainement dans les Caingorms (Kingussie), puis dans les Shetlands.
Néanmoins, je compte encore y aller à l’été 2013 pour un séjour plus long…et uniquement dans des sites où je ne suis jamais allé.
J’ai établi le parcours suivant (je voyage en train sur place, je précise)
Atterrissage à Edimbourg et départ immédiat en train à Ayr.
4 nuits à Ayr et visite durant le séjour de Kilmarnock (et du Dean castle), du château de Culzean…
Départ pour Ardrossian et ferry pour l’île d’Arran
4 nuits à Brodick, sur l’île d’Arran
Ferry pour Ardrossian et train pour Oban
4 nuits à Oban
Ferry pour l’ïle de Mull et 4 nuits à Tobermory
Ferry pour Oban, train et deux nuits à Crianlarich
Train pour Edimbourg, 1 nuit sur palce et retour en avion le lendemain
Qu’en pensez-vous?
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour,
Je suis partie en Ecosse en septembre (10 jours) et ce que je vous conseille de faire absolument, c’est le Ross occidental. C’est très sincèrement la plus belle région d’Ecosse. Les paysages sont magnifiques (bien que les routes ne soient pas toujours faciles).
Nous sommes partis de Lochcarron pour remonter jusqu’à Durness (en 3 jours mais 4 jours sont bien si on veut passer plus de temps à chanque endroit).
Comme Lochcarron est juste à côté de l’île de Skye, profitez-en pour aller voir les Cuillins, elles valles également le détour !
Bon voyage !
pak453
salt, vos escales sont trop longues, 4 nuits à aran (2 sufisent)4 nuits a oban et 4 sur mull vous allez c^vous ennuyer.
monter sur le westeross et les higlands.
des renseignements sur mon blog vieuxmotard su canslblog, je suis é disposition pour des renseignements complémentaires.
amicalement
woodysellers4
Merci pour vos messages.
Pour ce qui est de Skye, je réserve cela pour un autre voyage …Pour les autres sites, le tout c’est que je puisse m’y rendre en train.
Pour la durée des escales dans chaque site (Oban par exemple), je ne compte pas rester intra-muros…mais bien “vadrouiller” hors de chaque lieu (à pied, en train, en bus, en ferry pour ce qui est d’Oban)…
calamity.jane5
Bonjour,
Si vous voulez vraiment découvrir la beauté des Highlands sauvages, allez à Inverie dans le Knoydart et dans le Great Wilderness à l’ Est du loch Maree .Sublime regardez Google images…La région de Tyndrum et Crianlariich, ça ressemble au Cantal, mes Highlands personellesl. J’adore le Cantal, destination certes exotique pour le Français ordinaire, mais faut-il aller en Ecosse pour voir des paysages qui ressemblent aux Monts du Cantal?.
Autre remarque: vous dites détester le camping sous toutes ses formes: avez-vous déjà testé le bivouac en lieu sauvage?
Calamity Jane
woodysellers6
Comme je me déplace en train, j’essaye de trouver des étapes avec des gares…donc si c’est loin de tout, difficile pour moi de m’y rendre…Et en fait l’étape Ciranlarich, c’est juste parce qu’il me reste 2 jours à “tuer” avant de reprendre mon avion, et que c’est sur la ligne de train qui mène d’Oban à Edimbourg (lol)
calamity.jane7
Bonjour à nouveau,
Je comprends bien que votre itinéraire a sa logique, et je pense personnellement que Mull mérite plusieurs jpurs, si l’on veut vraiment la visiter (monter au Ben More par exemple, et visiter Iona et Staffa) Mull est le lieu où se situent une partie des Aventures de David Balfour, excellent roman de Stevenson.La grotte de Fingal, quant à elle à inspiré le musicien Mendelssohn
Cela dit, si vous vous intéressez un jour à Skye, je vous conseille d’en profiter pour visiter le Knoydart,qui n’est pas accessible en voiture, mais que l’on atteint aisément en bateau en traversant le loch Nevis à partir de Mallaig, terminus de la belle ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig par Crianlarich.
Pour notre part, nous visitons l’Ecosse à pied, pas en voiture (nos deux voyages successifs nous ont conduits de Bridge of Orchy, la gare après Tyndrum, à Inverie puis d’'Inverie à Poolewe, en attendant, je l’espère KInlochewe-Poolewe- Cap Wrath).
CalamityJane
woodysellers8
Je compte bien visiter Skye lors d’un futur séjour…tout comme j’ai envie de visiter les Orcades.
Mull semble très interessante, je suis sûr d’y prendre beaucoup de plaisir.
joyce9
Bonsoir. J’en déduis que l’Ecose vous a plu…excellent ! Mais, il est clair qu’un voyage avec les transports en commun est plus limité et doit etre bien organisé… Bon, si vous avez assez de temps…à partir de Crianlarich (au lieu d’y rester !)…prenez le train vers Fort William et ensuite Mallaig…franchement, un des plus beaux voyages en train du monde ! (regardez le billet “Highland Rover” pour reduire vos prix…valable 4 jours de voyages illimités sur 8 jours…)En ce qui me concerne…je suis certainement tombée sur un conducteur de train hyper sympa le début mai de cette année…il a arreté notre train en plein milieu du Viaduct de Glenfinnan…un grand merci à lui…!!! Donc…si vous restez moins de temps sur Mull…faites ce voyage, franchement ça vaut la peine, bien plus joli en train qu’en voiture !
Puis…2013…ça sera bien temps de visiter … Skye!
calamity.jane10
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Joyce pour dire que la ligne Glasgow-Fort
William Mallaig est magnifique, même pour qui connaît le chemin de fer
des Pignes, la ligne Nice - Tende et le Train Jaune entre Villefranche
de Conflent et Latour de Carol, pour ne citer que quelques exemples.
C’est assurément un grand itinéraire ferroviaire. Mais si vous préférez
réserver cela à un voyage ultérieur vers Skye (il vaudrait la peine, je
pense, d’y ajouter Rum, Eigg, Muck, Raasay, le Knoydart , et de ne pas
choisir la période des midges), vous avez le Cobbler accessible à
partir de Tarbet sur la ligne Crianlarich-Glasgow, beau sommet dominant
le loch Long, qui est un beau fjord. Vous pouvez aussi aller vous
promender à partir de Bridge of Orchy du côté de Rannoch Moor. Le
paysage est très beau du côté de Bâ Bridge.
Quoi qu’il en soit, puisque vous semblez privilégier des visites
patientes et détaillées, il serait intéressant que vous fassiez un
compte-rendu de vos expériences sur le forum, pour ceux que ne
satisfait pas l’approche superficielle dont s’accommode trop
souvent la surconsommation touristique.
Calamity Jane
woodysellers11
Merci pour toutes ces infos intéressantes…qui vont me conduire à pousser encore mes recherches sur les différents sites du web… Skye, quoi qu’il arrive j’irai un de ces 4 (ce sera l’occasion d’un prochain séjour), et la ligne de train que vous évoquez, j’ai déjà lu qu’elle était magnifique…donc il faudra vraiment que je la tente aussi. J’aime beaucoup l’Ecosse, et je suis un passionné d’Histoire (donc j’essaye de visiter les sites historiques, les châteaux, les abbayes anciennes…)…et j’essaye de lire tous les livres historiques sur l’Ecosse.