Voyage en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Nous prévoyons avec mes deux soeurs de partir découvrir l’Empire du milieu (côte EST) mi février 2015
nous avons 3 semaines voir 4 (une pour aller au JAPON)
Au départ de Toulouse
quels circuit nous conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si tu as deux semaines pour visiter la côte Est de la Chine, Je te conseille de commencer par Pékin avant de redescendre par le sud. En effet, il commence à faire de plus en plus froid dans le nord alors autant commencer par là et finir par un endroit plus chaud. Je te conseille de faire Chengde-Pékin- Tianjin-Qingdao en une semaine, si tu as plus de temps tu peux visiter aussi Shanghaiguang.
Par la suite, je te conseille pour la deuxième semaine de faire Shanghai-Suzhou-Hangzhou.

Voila si tu as d’autres questions n’hésites pas!

Bonjour et merci pour ta réponse.
Au regard du guide et des différentes informations glanées par ci par là, effectivement je pense débuter le voyage par PEKIN.

Nous arriverons vers le 13 ou 14 février. Mes soeurs n’auront que 2 semaines, alors je suivrai ton conseil : terminer par SHANGHAI fin février.
Pour ma part je compte me rendre au JAPON 4 à 5 jours à moins que j’apprécie particulièrement un endroit et préfère y terminer mon séjour.
A toulouse nous avons une ‘antenne’ visa pour le monde qui s’est occupé du visa de ma fille (en 15j), une fois le road book finalisé je m’occuperai de la partie "administrative).

En ce qui concerne les vols, les transports inter villes, les hébergements y a t il des données particulières à connaître?
Combien de jours (sans speed) faut il réserver à chaques étapes?

Merci encore pour ces précieuses informations qui me permettent d’organiser ce projet
Emisabeth

Bonjour,

Si vous voulez prendre le temps de visiter tranquillement (ce que je copmrends, je fais pareil…), le programme qui vous est proposé dans le message au-dessus ne va pas trop s’y prêter !

Je suis parti 15 jours en Chine en octobre 2011 et j’avais passé prés d’une semaine à Pekin, 3 jours à Xi’an et 3 jours à Shanghai et j’ai trouvé que c’était vraiment le rythme idéal pour prendre le temps de bien visiter la “globalité” des sites possibles sur ces 3 villes sans s’ennuyer du tout…

Pékin notamment mérite d’y passer du temps (Cité Interdite, Temple du Ciel, Grande Muraille, Palais d’été et autres quartiers…)

Sujets suggérés

Services voyage