Voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous comptons partir en Afrique du Sud cet année pour au maximun 15 jours .Je ne me suis pas encore réellement penchée sur le sujet mais je souhaiterais avoir votre avis sur mes dates de départ, en sachant que j’aimerais voir les baleines mais également pouvoir profiter de voir les animaux dans un park (Kruger?) et bien d’autres choses bien sûre.
Je peux partir soit juin soit septembre voir octobre.
Suivant vos suggestions j’aviserais pour l’achat du billet, plutot atterir a Johannesbourg ou au cap?
Puis organiser mon périple. Je suis impatiente cette destination est un rêve!!
Merci pour vos conseils.

Sandra

Bonjour,

Si tu veux profiter de ton voyage et tenir ton plan il te faudra faire un vol interne pour Le Cap ou Joburg.

Prévoir une semaine sur le Cap pour la ville, les alentours et Hermanus avec les baleines.

Puis une semaine pour Blyde River, Kruger au départ de Joburg.

Le mois d’octobre serait le top.

A plus
Annick

Bonjour Annick et à tout les autres bien sure,

Billets d’avion achetés!! on arrive au Cap le samedi 26 septembre en début d’apres midi et on repart de Joburg le dimanche 11 octobre fin de journée. Après maintes lectures sur l’AFS voila en gros ce que j’aimerai faire en vrac:
Vers le Cap en allant à Port Elizabeth pour prendre l avion:cap town, la péninsule,table mountain, hermanus (mes fameuses baleine…), robben island,route des vins (de passage et m’arreter dans un vignoble?) visiter une ferme d’autruche, et passer par la garden route(?) combien de jours me faut il pour cette étape ?J’aimerai pouvoir réserver déjà le billet d’avion de Port Elizabeth à Durban ou Joburg?(quel est le mieux par rapport à la suite?)
En sachant que sur ma deuxième étape il y a:
St Lucia, réserve Hluhluwe(?ou autre), faire un safari de nuit, aller à Elefant Park , traverser le swaziland, kruger (combien de jours il me faudrait?) blyde river et retour pour 14h à l’aéroport de Joburg.
Est ce que sur 14 jours plein c’est jouable? sans passer trop de temps en voiture? ou sinon reprendre un autre vol interne?
comme vous pouvez voir je suis encore un peu dans le brouillard…
Une fois mon trajet fait je passe à l’étape résa vol interne mais surtout les hotels et lodge dans les parks!!
Merci de votre aide!!

Sandra

Bonjour,

Tu rêves!

En 14 jours, si tu veux vraiment faire tout ça tu vas passer tes journées dans la voiture…

Dommage que tu aies déjà acheté tes billets…

Je te conseille de juste faire 4 nuits au Cap, prendre l’avion pour Durban puis visiter St Lucia (2 nuits), Hluhluwe/Imfolzi NP (1 nuit), Swaziland (1 nuit), Kruger (4 nuits), Blyde River Canyon (1 nuit) et Joburg (1 nuit)

A+
Annick

Bonjour,
Si je peux me permettre, Annick a entièrement raison. Votre programme est trop ambitieux. Nous avions un programme moins chargé et ce fût encore trop de route. Je regrette par exemple d’avoir fait la Garden route pour visiter Addo car la route est longue et nous avons vu tellement plus d’animaux au Kruger. A refaire je resterai une semaine dans la région du Cap avec une journée à Hermanus en passant par la magnifique Gordon bay, je prendrai un vol interne Le cap - Johannesburg pour la 2ème semaine. 4 nuits ne sont pas de trop au Kruger et Lower Sabie était le camp que nous avons préféré.
Bon voyage.

Vu vos réponses je vais revoir mon périple à la baisse…Pour les billets d’avion je peux toujours les modifier mais je ne pourrais pas prendre plus de jours de congés.(snif!!)
Merci pour vos conseils.

A+ tard.

Sandra

Bonjour à tous,

Là j’ai vraiment besoin de votre aide, je suis perdue et plus j’en lis, plus j’ai l’esprit brouillé.

Au vu de tous les messages que j’ai pu lire sur le parc kruger, nous pensons passer trois nuits dans le parc kruger.
A l’issue de chaque journée, nous dormirons dans 3 camps différents.
Nous arrivons pour rejoindre notre premier camp par le sud du parc car on arrivera du swaziland
Nous ne dépasserons pas au nord Phalaborwa.
Nos trois camps se situeront donc entre le sud donc et Phalaborwa.
On se lèverait le matin dans le premier camp pour faire l’excursion matinale (voiture, rando on ne sait pas).
Au retour de cette excursion, on compte rejoindre dans l’après midi tranquillement notre deuxième camp .
On y dormirait donc la nuit pour faire à nouveau l’excursion du matin et rejoindre dans l’après midi le troisième et dernier camp.
Ce schéma est-il réalisable en 3 jours ou vaut-il mieux se concentré sur 1 seul camp 2 nuits par exemple et éventuellement un autre camp le dernier jour ?
Les excursions proposées le matin nous laissent elles le temps de rejoindre notre camp du soir ?
Paie-t-on le tarif du parc à son entrée une bonne fois pour toutes ou tous les jours dans le camp ?
Quels camps nous conseillerez vous à part Lowersabie qui est déjà complet ? Réserves privées ?
Les games drive valent elles le coup ? Ou nous seuls dans notre voiture suffirait ?

Merci pour votre aide.

Sandra

Bonsoir,

Si Lower Sabie est complet, essayer Crocodile Bridge ou Berg en Dal.
Puis 1 nuit Satara et 1 nuit Olifants.

Les game drive organisés avec un rangers sont très bien. Surtout si on n’a pas trop l’habitude. Ces rangers savent où aller pour spotter les animaux.

Tu y vas quand?

A+
Annick

Bonjour Annick,

Le 6 octobre on part au petit matin de la réserve de Hluhluwe-umfolozi pour traverser le Swaziland. A t on avis aura t on le temps d’arriver avant la fermeture du parc pour accéder à un camp?Si c’est le cas on aura du coup 1 nuit supp dans Krugger, sinon on dormira au porte.Le 7/8/9 octobre on sera dans Krugger.Le 10 octobre on sortira du Krugger par la gate Phalaborwa pour faire la Blyde river canyon. Mais du coup on peut faire une sortie avec les games drive (combien de temps ça dure une sortie?) et repartir apres avec notre voiture dans un autre camp ou trop juste en temps? j’ai du mal à évaluer les distances. Nous aurons chaque jour à payer l’acces au parc meme si on y dort?
Merci beaucoup pour ton aide !!!ça m’éclaire un peu plus à chaque fois!!!

Sandra

Bonjour,

Bien prévoir 6h30 de route de Mémorial Gate (Hluhluwe/imfolozi NP) à Malelane Gate (Entrée Kruger) en traversant le Swaziland.

Les mornings Game Drive dans le Kruger démarrent dès le lever du soleil et durent en général 4h.
Donc pas de problème pour rejoindre Blyde River le même jour.

A+
Annick

Pour la blyde river l’apres midi suffira?ou il faut une journée complete a t on avis?

Sandra

Bonjour,

Pour visiter Three Rondavels, Bourke’s Potholes, God’s Window il faut compter la demi journée.

A+
Annick

Hello,

Vu que tu as un programme chargé je te conseillerais de ne pas passer trois jours à Kruger Parc mais plutôt d’aller dans une réserve privée. En effet, les réserves privées sont plus petites mais au moins on est sûrs de voir des animaux sans passer la journée à pister. Tu peux y rester une nuit et faire ainsi deux safaris et tu auras tout vu. J’ai fait les deux (Kruger + réserve privée) et au final la réserve pricée c’est très sympa même s’il y a le côté “aventure” en moins + vu toute la route que tu vas faire ça peut être cool de te reposer un peu.

A toi de voir !

Merci encore pour vos réponses.

Une partie de mon voyage étant déjà (à 2 nuits près) calée, je me lance dans l’autre partie.
Je passe 5 jours sur le cap du dimanche 27 sept au jeudi 1octobre, dont 1 jour à Hermanus. Le 2 oct je décolle du cap très tôt le matin.
Ce qui me plairais de voir ou faire :cap town, la péninsule, table mountain, robben island, 1 cave/vignoble sur la route des vins ,visiter une ferme d’autruche et passer par un tronçon de la garden route( sans faire de détour et si ça vaut vraiment le coup ?)
Mes questions, est ce que c’est réalisable, dans le cas contraire quoi enlever ?ou dormir ?dans une même ville ou bien bouger ? Quelle jour et nuit sur Hermanus ?j’ai besoin de ces info pour pouvoir surtout réserver ma nuitée à Hermanus, car pas mal d’hôtel complet.
Merci encore Annick et les autres pour l’aide que vous m’apportez pour ce voyage !!

Sandra

Bonjour,

Si j’ai bien compris, le 27 septembre tu arrives au Cap depuis Joburg.

Tu arrives à quelle heure?

Tu pourrais conduire directement sur Hermanus et y passer la nuit.

28.09 dans l’après midi tu roules sur Simon’s Town
29.09 visite de la Péninsule du Cap et nuit à Houtbay
30.09 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch ou Lion’s Head
01.10 matin visite de Robben Island puis continuation Stellenbosch et nuit
02.10 départ pour l’aéroport tôt le matin

Pour le reste pas de temps…

A+
Annick

Bonjour Annick,

En fait on arrive de Paris le samedi 26 septembre à 21h15 et on repart du cap le 2 oct à 6h30 du matin. Pas trop jouable pour Hermanus? mais du coup faire ton planing à l’envers?

Sandra

Bonsoir,

Oulala c’est vraiment court!

Il faut zapper quelque chose.

A toi de décider…

La logique voudrait que ce soit Hermanus.

A+
Annick

Alors, en suivant tes conseils Annick, ça donnerai:

26 sept arrivée tardive sur le Cap dodo pas loin de l’aéroport
27 sept visite Robben Island et apres midi un township a Houtbay nuit sur Houtbay
28 sept table mountain, garden Kirstenbosh et signal hill, nuit sur Houtbay
29 sept on se fait la peninsule et en fin d’apres midi on file dormir sur Hermanus
30 Hermanus nuit la bas
1 oct retour sur le cap en passant par Stellenbosch et nuit pas loin de l’aéroport

Je me doute qu’on va se fader de la route, mais bon, on se reposera à notre retour…

Quand dis tu?

Sandra

Sujets suggérés

Services voyage