Voyage en Afrique du Sud seule et en sac à dos

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
je planifie faire de l’aide humanitaire à Cape Town du 5 mai 2014 au 19 mai 2014. J’ai quelques idées de chose à faire à Cape Town, tel que l’ascension de Table Mountain et aller au Cap de l’Espérance. J’aimerais par la suite rester en Afrique du Sud pendant 2 semaines et me diriger vers Johannesburg où je vais prendre l’avion pour partir vers l’Europe.
Je n’ai pas vraiment d’idée sur l’itinéraire à ce moment-là. Je sais que j’aimerais me rendre dans le Drakensberg pour faire quelques randonnées, mais je ne sais pas si c’est possible de le faire sans louer de voiture?
Est-ce qu’il y a des choses à faire incontournables?
Et surtout que puis-je me permettre avec un budget restreint? Je planifie me déplacer par autobus et loger en auberge de jeunesse, est-ce qu’il y a d’autres alternatives intéressantes?
Que me conseillez-vous comme activité à absolument faire? Y a-t-il des parcs nationaux que je puisse visiter sans louer de voiture?

Merci,
Marianne

Bonsoir,

Si tu veux profiter du pays en si peu de temps, une voiture de location s’impose.

Dans les parcs nationaux il faut une voiture. Sinon ça risque de te coûter plus cher!!!

Si ton budget est restreint, tes activités également…

Quel est ton budget par jour?

A+
Annick

Bonjour Annick, mon budget est dans le meilleur des cas de 50$ par jour, mais probablement plus autour de 40$… Est-ce réalisable?

Bonjour,

Si c’est 50US$ par jour tout compris, ça va être juste. Surtout si tu veux visiter des parcs nationaux.

Il faudrait que tu trouves quelqu’un sur place qui partage la voiture de location avec toi. Le mieux c’est de voir une fois là bas.

A+
Annick

Merci

Sujets suggérés

Services voyage