Voyage Dubaï questions

Forum Émirats arabes unis

Bonjour !
Mon conjoint et moi envisageons de partir a dubai en mai 2020 pour une dizaine de jour !
Pour ce qui est du voyage nous allons prendre la compagnie emirates mais concernant l’hotel nous ne savons pas trop vers quoi nous diriger ! Nous avions pensez a faire deux hotels different ; Pour les 6 premières nuit pourquoi pas aller a l’Atlantis the palm en prenant l’option demi pension, puis pour les quatres dernieres nuit, revenir plus proche du centre mais nous ne savons pas encore ou !
Si vous avez des avis, des conseils concernant cet hotel ou encore des propositions je suis tout ouie !

J’avais plusieurs interrogation concernant l’arrivé à l’aéroport et la vie la bas ! J’ai lu que beaucoup n’avait pas eu de problème mais j’ai un tampon israélien sur mon passeport qui date de 2012, est-ce préférable de refaire un passeport ?
Pour ce qui est de la vie sur place, est-ce qu’il y a des restrictions concernant les tenues vestimentaires ? les " rapprochements physiques " homme - femme ? Si on se tiens la main dans la rue par exemple ?
Je prefère avoir des avis de personnes qui sont déjà aller sur place !

Merci à vous,
Bonne journée !

Hôtel au centre : j’étais allé au Melody Queen : hôtel basique ( pas de télé ) , genre ancien rénové à un prix imbattable . D’ailleurs , c’est là que descendent beaucoup d’Africains francophones qui viennent faire de petites affaires . Patrons très gentils : on peut réserver par téléphone . Très bien situé : on sort , on enfile la ruelle en face et au second croisement , à droite , entrée du métro ligne verte , la moins intéressante…sauf pour le “vieux” Dubaï . Métro très facile à utiliser : TOUT est en arabe et anglais . Une station plus loin , connection avec la ligne rouge qui longe le Dubaï de bord de mer sur près de 15 km . Regardez sur internet ce que je dis . Ne pas se fatiguer à calculer en achetant des sections : pour le prix , prendre le pass 24h et comme cela , on est tranquile !
Tenues : je n’ai jamais vu de pays arabe “pur” aussi libéral ! dans les centres commerciaux , les “mall” ( celui de la Burj Khalifa est GIGANTESQUE ! ) , on peut croiser de temps en temps des scandinaves en jupe moyennement courte au dessus du genou !
Comme on ne sait jamais comment la grande politique peut évoluer et que vous avez le temps , par préc

aution , oui , faites vous faire un nouveau passeport .
PS Pour ± 100 € , on peut louer pour la journée un taxi + chauffeur qui vous montrera les endroits les plus intéressants d’Abu Dhabi : cela vaut vraiment le coup !
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
Photo 1 la Burj Khalifa : si on veut y monter , souvent des queues importantes !
“” 2 la splendide grande mosquée d’Abu Dhabi
“” 3 à l’entrée d’Abu Dhabi : c’est un hôtel , si si !

Bonjour, je suis allé également 10 jours a Dubai et croyez moi c’est pas si strict que l’on peut nous faire croire, vous pouvez sans probleme vous tenir la main dans la rue.
Pour les hotels votre option d’en faire 2 est pas mal mais je ferais moitié- moitié car Atlantis The Palm est magic mais loin de tout.
Apres pour le choix c’est qu’une question de budget.
Je vous conseil d’acheter le livre The entertainder imprératif a Dubai.
Je vous laisse le lien de mon blog pour plus d’infos mais a Dubai en 10 jours on ne s’ennuie pas.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage