Cela fait un petit moment que je traine sur le forum, cherchant des réponses à mes questions. Alors merci à tous car vous m’avez rassurée sur bien des points.
Mon mari, ma fille (10 ans) et moi-même visitons NY du 29/07 au 03/08.
Nous venons enfin d’établir notre programme que je me proposais de vous exposer et de soumettre à vos commentaires.
lundi :
Arrivée
à NY à 15h16 - Pennsylvania station -
17h00 -
découverte de NY -
Rockfeller
center - 15 mn de marche depuis l’hôtel -
Jour du départ (décollage 21h20)
balade - Lieu non défini.
Merci d’avance de votre lecture
Cordialement
Audra
sourisgrise2
Premier critère à retenir pour la gestion de vos journée : gérer la chaleur et optimiser les sorties à la fraîche du matin et de la fin de journée et placer les visites de musées à la fraîcheur de l’air conditionné au moment où la chaleur devient pesante.
Le soir de votre arrivée, l’idéal, puisque vous le mettez en première intention de visite, serait d’être au TOR avant la tombée de la nuit.
J’espère que vous apprécierez tout de même cette vue alors que vous n’aurez encore aucun repère dans la ville.
Saint Patrick est sous échafaudage, alors en fin de journée, je ne sais pas si vous l’apprécierez vraiment.
A vous de voir puisque c’est à côté.
En rentrant, vous passerez certainement par Times square.
Comme vous restez relativement peu de temps à NY, n’hésitez pas, ce premier soir à déjà visiter les magasins notés ensuite.
Votre mardi, en promenades seules ne prend guère plus de temps qu’une demi journée.
Vous pourrez largement ajouter autre chose.
Remontez par Tribeca et Soho, le cas échéant pour un peu de shopping.
Mercredi
Ce serait fort déraisonnable de faire deux musées le même jour.
Vous apprécierez la température annoncée mais puisque vous envisagez de faire Central park, faites le à la fraiche relative de la matinée et allez ensuite à l’AMNH vous rafraîchir.
C’est ce mercredi que Macy’s offre des ventes promotionnelles.
Jeudi
Pour l’avoir déjà dit, faire la circle line le matin n’est jamais une bonne idée.
Si vous voulez photographier et même apprécier les rives de Manhattan côté Hudson, c’est délicat.
Vous aurez le soleil dans les yeux.
Ce jeudi me parait assez chargé au regard des autres jours.
Certains points peuvent être reportés comme je les ai déjà pointés dans mes remarques ci-dessus.
Vendredi
C’est aussi une journée relativement light.
Vous pourrez en faire plus si vous en avez encore l’énergie.
Voyez à aller vous rafraichir à Governors Island, par exemple, si Coney Island vous parait loin.
N’oubliez pas de prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Ce peut être une traversée plaisante.
audra3
Merci bcp Souris Grise pour toutes ces commentaires.
Je vais en prendre bonne note.
en fait, je ne me rends absolument pas compte des distances. J’ai essayé de voir avec google maps, mais c’est tout de même abstrait quand on n’a aucune connaissance de la ville.
Quand à la chaleur, c’est vrai qu’il faut la gérer…Mais étant donné le temps actuel, j’ai un peu fait l’impasse sur cette donnée.
Donc, musée, magasins, à faire en début d’après-midi ?
Pour circle line, j’ai vu qu’il y avait un horaire à 13h30 et un autre à 16h ?
Encore merci
cordialement
Audra
sourisgrise4
NY est une ville qui porte parce qu’elle donne envie de toujours voir un peu plus loin.
Vous serez amenés à marcher sans réaliser que vous enchainez les kilomètres.
La seule chose qui va vous brider, ce n’est pas le nombre de miles annoncés par Google mais votre fatigue.
Restez attachée à vos objectifs et si vous ne faites pas tout ce que vous idéalisez, ce ne sera jamais un souci.
Votre voyage sera une réussite parce qu’il sera ce que vous y mettrez.