Je viens vers vous car je commence à regarder un peu l’itinéraire de mon futur voyage à cuba du 18/10/18 au 2/11/18.
Nous sommes trois amis a partir.
Tout d’abord je voudrais savoir si pour 14 jours le budget de 1300e par personnes sans le billet d’avion est un bon budget?
Sachant que nous partons en sac à dos et nous n’irons séjourner que dans des casas et ne louons pas de voitures sur place.
Ensuite je voudrais savoir si vous connaissiez un village sympa qui reste encore pas trop visité des touristes, et où nous pourrions passé 1nuit et 2jours?
Merci de vos réponses
lp652
Bonjour,
Oui votre budget est très bien ! il est même assez large je trouve ! Pour vous loger et manger, comptez entre 500 et 600€ par personne pour les 2 semaines. Pour le reste, il faudra payer les transports (gros budget à Cuba) mais vous pouvez voir les prix sur le site de Viazul pour avoir une idée de combien il faudra y consacrer. Et bien sûr, il y aura des dépenses diverses selon ce que vous ferez…
Perso, je ne connais pas de villages peu fréquentés par les touristes à Cuba. Par contre, les classiques (Trinidad, Vinales, La Havane, etc…), là c’est bien rempli (parfois même trop).
Cordialement.
kevin-urban3
Merci pour votre avis
J’ai bien cru comprendre que les transports etait le plus gros du budget.
Pensez vous que aux alentours des villes que vous m’avez citée, il y a des petits villages avec des casas et peut être un bar pour prendre quelques verres avec de vrais cubains?
viajecuba4
non ! les casas sont justement uniquement la ou il y a des touristes
lp655
Bonjour,
Oui je pense que si vous vous écartez des centres touristiques, vous devriez trouver cela bien sûr.
A Trinidad (ou même à La Havane et Vinales), quand je dis qu’il y a beaucoup de touristes, c’est vraiment beaucoup ! A certains endroits, on ne pouvait même plus marcher sur les trottoirs (qui pourtant ne sont pas particulièrement petits), du coup on marchait sur la rue mais là il y a le danger des voitures qui, elles, foncent à travers tout, donc attention…
kevin-urban6
D’accord je vous remercie pour vos réponses
kevin-urban7
Bonjour,
D’après vous il n’est donc pas possible d’aller passer une nuit ou deux dans un village excentré des gros sites touristiques?Est ce trop dangereux?
viajecuba8
dangereux surement pas ! rien n est dangereux à Cuba en matière de circulation des touristes
illégal surement !
un cubain ne peut héberger, sans autorisation administrative préalable, livre de police etc… de visiteurs étrangers a son domicile
on oublie, donc
kevin-urban9
Bonjour,
Je voulais savoir vos avis sur la saison ou nous partons ? Beaucoup de touristes ? La météo en général ?
revenant10
On ne peut pas prévoir la météo à l’avance, mais mi octobre à Cuba, c’est comme demander s’il fera froid à Paris en novembre.
Perso, je ne me suis jamais arrêté aux mois pour partir à Cuba, mais à la période où vous partez, c’est celle la plus propice aux cyclones. Mais ça ne veut pas dire qu’il y en aura un, vous pouvez très bien avoir un super temps.
Personne ne pourra vous dire si vous aurez beau temps ou pas.
A partir que 2 semaines, et donc ne pas faire tout Cuba avec un sac à dos, j’aurais quand-même choisi une autre saison, surtout si on ne part pas souvent. J’ai eu de tous les temps à toutes les saisons, mais quand on reste deux mois et même trois, qu’on peut bouger facilement entre Santiago et la Havane, on s’adapte, on subit, sans que cela ne gâche le voyage.
kevin-urban11
Bonsoir, notre voyage approche et je suis en train de pofiner le circuit. Nous faisons la havane viñales playa large ou giron trinidad et retour la havane. Pouvez vous me conseiller entre playa large et giron. Nous faisons cette étape pour couper la route en deux. Quelle ville des deux est la plus dynamique. Excursions restaurants bar discothèque peut être… merci de vos réponses.
juanito896412
Bjr, vous pouvez loger chez moi à la Havane et je peux vous conseiller sur le reste, notamment allez à Playa Larga, vous trouverez le village que vous cherchez en bord de mer en plus !!
Casa Ana
Facebook: Ana’s house malecon de la habana
kevin-urban13
Bonsoir juanito.
Pouvez vous envoyé par mp le prix de la nuit chez vous pour trois voyageurs.
Je pense aussi opté pour playa larga.
Merci
laet42014
On avait été à playa larga et on avait aimé car peu touristique. C’est là qu’on avait posé sur des murs au petit matin tous les produits d’hygiène amenés de France car c’est pauvre.
laet42015
On avait été à playa larga et on avait aimé car peu touristique. C’est là qu’on avait posé sur des murs au petit matin tous les produits d’hygiène amenés de France car c’est pauvre.
laet42016
Oui il y a des endroits moins touristiques mais avec quelques casas à louer comme par exemple parmi tant d’autres Pinar del rio à 30mn de viñales.
fleurdesiam17
bonjour Kevin,
je pars le 30 octobre et j aimerai suivre ton circuit je reviens le 18 decembre et je reste sur cuba 3 semaines avec un ami mexicain qui est tres bien il a trouve des hebergements a 7 dollars et l itinairaire c est celui la cayo largo del sur playa santas lucia torreon de la chorera guardalava cayo coco cayo largo del sur j ai trouve un billet d avion pour la havane a 511 euros avec air canada. voici mon email fleurdesiam@hotmail.fr si nous pouvons nous aidez mutuellement donnes moi ton parcours. pour la bouffe d apres mon ami on peut loger chez l habitant et acheter les courses ils preparent les repas ca revient moins cher que le restaurant. et nous prenons le bus d en haut jusqu en bas c est pas cher. ET TRES FACILE A FAIRE BIEN A TOI ANNE
viajecuba18
totalement incohérent et incompréhensible !
Cayo Largo est quasiment coupé du reste de l’ile (seulement relié au Canada)
le reste est du meme acabit
on se déplace comment sur un tel itinéraire ‘‘hors pistes’’ ?