je commence à planifier un voyage de DENVER à SEATTLE en passant par le YELLOWSTONE en juin 2016.
J’ai déjà fait le super trip LOS ANGELES à SAN FRANCISCO en passant par l’Arizona, Utah et Nevada et c’était vaiment extra !
Je n’ai pas encore la durée, ni vraiment l’itinéraire, seulement ces 3 jalons.
Déjà la période : est-elle idéale en juin ?
Denver : 2 jours suffisent-ils ? quoi voir aux alentours ?
Quelle route pour alller au Yellowstone ? Cheyenne, Cody ? par Salt Lake City ?
3 jours pour le Yellowstone ? est-ce trop ? Où loger ?
idem pour Grand Teton ?
Est-ce qu’il y a des choses intéressantes à voir ensuite jusqu’à SEATTLE ?
Je me dis que 10 jours devraient être suffisant au total. Qu’en pensez-vous ?
Ensuite nous enchainerions par Hawaii pour 2 semaines environ. Ce sera un autre post …
Merci pour vos réponses
zigoto2
Pour se loger dans Yellowstone NP en juin-juillet-août 2016, c’est déjà pratiquement complet.
Ensuite, Yellowstone NP-Seattle, il y a 2 parcs : Glacier NP et North Cascades NP. Le parc des Cascades est très beau, je n’y ai par contre pas fait de randonnée.
Le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider.
gedea523
Bonsoir,
quelques élèments de réponse:
10 jours au total de Denver à Seattle via Yellowstone, si c’est rééllement ce que vous envisagez, inutile de lire ce qui suit, vous pouvez multipliez par 2 et il n’y aura rien de trop.
Denver stricto sensu, une journée pleine me semble necessaire et suffisante, mais votre projet gagnerait avec une arrivée à Rapid City, voire à Jackson si vraiment vous ne disposez que de 10 jours.
Si vous arrivez à Rapid City, vous pouvez, de là, visiter les Badlands (un jour) le Mont Rushmore et Custer Park (un jour) avant de prendre la route de Yellowstone à travers le Wyoming par la scenic 14 nord pour 2 jours en allant aux Devils Tower, puis les Big Horns Moutains, Cody et l’entrée dans Yellowstone par l’est ou l’entrée nord-est
Yellowstone, idéalement c’est 4 jours plein, logement trés difficile.
Grand Teton, un jour peut suffir
Jusqu’à Seattle, comme il vous a été répondu, Glacier NP et, éventuellement une incursion dans les Rocheuses canadiennes.
hiacinthe4
Bonjour,
La période idéale ? Si vous parlez de la météo, je dirai que, compte tenu de l’altitude, nous avons eu une excellente météo en Juillet lors des 3 visites dans le Yellowstone NP.
Denver, on ne l’a pas visitée. Nous sommes partis directement vers Rocky Mountain NP en passant par la Peak to Peak scenic Byway.
En repassant proche de Denver, nous avons visité Georgetown, ancienne ville minière et avons pris le train historique.
J’ai fait 2 circuits qui démarraient à Salt Lake City après avoir passé une journée à visiter la ville. Pour rejoindre Yellowstone NP, nous étions passés par Bear Lake SP > Paris (Idaho) > Jackson Hole > Grand Teton NP > entre sud de Yellowstone NP.
Lors d’un autre circuit, nous avons atterri à Jackson Hole, avons fait un circuit en boucle dans Grand Teton, puis un autre circuit en boucle de plusieurs jours dans Yellowstone NP qui incluait Cody. Ensuite, nous sommes retournés à Jackson Hole et avons pris la direction de Flaming Gorge pour aller vers les parcs du sud-ouest (Arches NP etc …).
Pour la visite de Yellowstone NP, compte tenu de la superficie du parc (à peu près comme la Corse) et des sites à visiter (phénomènes volcaniques et Grand Canyon du Yellowstone), il est préférable de prévoir 4 jours complets.
Lors de mes 3 visites de Yellowstone NP, j’ai dormi à l’intérieur du parc (camping, hôtel de Mammoth Hot Springs et “Cabin” à Old Faithful, Mammoth Hot Springs et Canyon Lodge). D’autres personnes préfèrent dormir dans un motel à l’extérieur du parc à West Yellowstone et à Gardiner.
Au Grand Teton, lors d’un circuit, j’ai dormi en camping et lors d’un autre circuit, j’ai dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, tout proche de Jackson Lake, à 1/2 h de l’entrée sud de Yellowstone NP.
Lors de mes 2 circuits qui se terminaient à Seattle, nous avons fait un itinéraire qui passait par les rocheuses canadiennes. Lors du dernier road trip qui passait à côté de Seattle, nous sommes passés par l’île de Vancouver et avons visité Olympic National Park.
A mon avis, 10 jours ne sont pas suffisants si vous faites un circuit qui va de Denver à Seattle.
Que souhaitez-vous visiter en priorité ?
Cordialement.
Hiacinthe
gordus5
Re bonjour
pas facile de tout prendre en compte, mais j’ai essayé de synthétiser tout ça:
J-1: arrivée à Denver
J1: visite de Denver
J2: Peak to Peak Byway et route jusqu’à Rapid City (aucune visite)
J3: badlands (nuit à Rapid city)
J4: Rushmore, Custer park (nuit à Rapid city)
J5: Devils tower, Deadwood (nuit à Sheridan)
J6: Route 14 jusqu’à Cody, visite musée Buffalo Bill ou Old trail town, rodéo le soir
J7: Yellowstone par entrée Nord Est (nuit à Gardiner)
J8: Yellowstone (nuit à West Y)
J9: Yellowstone (nuit à West Y)
J10: route jusquà Spokane
J11: route jusqu’à Seattle
J12: visite Seattle
J13: départ pour Hawaii
tout cela dans les 2 premières semaines de juin 2016.
Qu’en pensez-vous ?
hiacinthe6
Bonsoir,
Vous faites des distances énormes et ne restez que 2 jours dans Yellowwtone NP.
Nous sommes passés par la Peak to Peak scenic Byway, mais notre destination de la journée n’était pas Rapid City. Sur notre itinéraire, nous faisions étape à Estes Park.
Votre trajet du J2 vous oblige à faire plus de 8 h 30 de conduite.
Je pense qu’il va falloir visiter les villles de Denver et Seattle lors d’un autre circuit.
Je vous suggère de démarrer votre road trip à Rapid City.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Début Juin, il peut neiger dans Yellowstone NP.
Bonne soirée !
Hiacinthe
gordus8
Bonjour à tous
Iacinthe, tu as raison ; nous allons zapper Denver et arriver à Rapid city.
J-1: voyage jusqu’à Rapid City
J1: badlands (nuit à Rapid city)
J2: Rushmore, Custer park (nuit à Rapid city)
J3: Devils tower, Deadwood (nuit à Sheridan)
J4: Route 14 jusqu’à Cody, visite musée Buffalo Bill ou Old trail town, rodéo le soir
J5: Yellowstone par entrée Nord Est (nuit à Gardiner)
J6: Yellowstone (nuit à West Y ou à l’intérieur)
J7: Yellowstone (nuit à West Y ou à l’intérieur)
J8: Yellowstone (nuit à West Y)
J9: route jusqu’à Spokane
J10: route jusqu’à Seattle
J11: visite Seattle
J12: départ pour Hawaii
Qu’en pensez-vous ?
Variante:
J12: visite Seattle
J13: départ pour Hawaii
Question: Seattle mérite-t-elle 2 jours ?
hiacinthe9
Bonsoir,
A Cody, je vous conseille de visiter le “Buffalo Bill Historic Center”. Il y a plusieurs salles à visiter (sur les indiens des plaines, la vie des pionniers …). La personne à l’accueil nous avait dit qu’avec le même ticket, on pouvait voir la suite du musée le lendemain, si on n’a pas le temps de tout visiter ce jour-là.
La visite du “Old Trail Town” est assez rapide.
Je suis allée à Seattle il y a très longtemps, je n’en ai que de vagues souvenirs.
Sur un carnet de voyage, j’ai vu qu’une personne avait visité l’usine Boeing proche de Seattle. Peut-être que cela vous intéresserait.
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick10
Ce centre à changé de nom. Maintenant il s’appelle “Buffalo bill center of the west”
On s’y est pointés les yeux fermés, et surprise! Nom différent!
Mais il n’y a pas que le nom qui a changé, le contenu aussi pour l’espace consacré à Buffalo Bill.
Pour moi et en comparant avec mon souvenir, il est un peu moins riche en objets mais plus riche en films…
Les autres espaces sont identiques