Voyage découverte de l'Irlande en 8 jours

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Nous partons (ma compagne et moi même) pour l’Irlande cet été mais le choix des différentes étapes est assez difficiles quand on ne connait pas du tout le pays.

Voici les choix déjà “définis” pour notre projet:

• arrivée à l’aéroport de Dublin et direction Galway pour 2 nuits (pour avoir le temps d’aller visiter le connemara et alentours)

• 2 nuits à Dublin avant le départ

Il reste donc 4 nuits à définir pour faire une “boucle” vers le sud entre Galway et Dublin.

Nos attentes sont simples, nous partons pour découvrir en priorité les payasages du pays et les “incournables”.

Nous prendrons évidement une voiture de location pour effectuer les trajets (la encore si vous avez 2 ou 3 agences de locations pour nous aider dans notre choix c’est le bienvenue)

Pour les logements, uniquement des hôtels (3 étoiles maximum pour rester dans notre budget) pour avoir plus de liberté au niveau des horaires.

Ouvert à toutes suggestions pour les étapes, nous choisirons les hôtels en fonction des “étapes”.

Je remercie d’avance tous ceux qui prendrons la peine de nous aider.

Cordilement

Bonjour, Francaise exilée en Irlande (Dublin), Je viens de prendre connaissance de votre Itinéraire de voyage. Si vous voulez visiter Galway, je vous conseille de prendre le Bus de Dublin à Galway (Airlikn, Buseireann… ) Puis ensuite louer une voiture arrivé à Galway. Vers Galway, vous pouvez visiter Cliff and moher, Clifden, Abbey (Vieu chateau avec un christ au milieu de la montagne), Conemara park… Je pense que 2 nuit là bas reste très correct. Vous pouvez prendre aussi La Wild Atlantic Way où vous ne serez pas décu du paysage : ce que l’on imagine de l’Irlande.
Cork est une très jolie ville, avec son English Market, possibilité de rester 2 nuits pour visiter. Carry est magnifique ainsi que Kinsale (The old head of kinsale) = possibilité de rester une nuit).De retour sur Dublin, vous pouvez visiter Malahide et Howth (village de pécheur typique). Mais si vous aimez vraiment les paysages, je vous conseille une alte à Wicklow près de dublin = bruyère, montagne, très bien pour faire une randonnée. Vous pouvez aussi visiter Kilkenny.
J’espère vous avoir aidé. Si Besoin, je reste à votre disposition pour d’autres questions

Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons regarder les endroit cités.

Pour le déplacement nous prendrons quand même la voiture a Dublin, l’avion atterit vers 17h, cela sera plus pratique de part directement en voiture de l’aéroprt, et de la remener à la même agence.

Je reviendrais certainement vers vous pour plus de précision sur certain point.

Merci encore du temps accordé.

J’aurais du préciser une boucle entre Galway et Dublin en partant vers le sud, le nord de l’Irlande nous attirent aussi beaucoup mais cela va faire beaucoup de trajet pour un séjour de 8 jours, sa sera donc pour une prochaine fois.

Cork sera certainement une étape du voyage.

Il y a l’air d’avoir beaucoup de chose à voir vers Galway, étant donné que nous allons arriver en debut de soirée, nous allons peut être étendre à 3 nuits au lieux de 2 pour avoir 2 jours complets pour visiter tout les alentours de Galway.

Il resterai donc 2 ou 3 nuits à définir en partant sur le principe de :

• Galway - Cork - Dublin

Pour répartir les trajet, en regardant la carte, cela ferai une halte par exemple à Limerick et à Kilkenny.

En attente de votre avis.

Cordialement

Bonjour,
Si votre avion arrive vers 17 h, compte tenu de la sortie, de la prise de la voiture, etc… je pense que vous serez sur la route vers 18 heures. Vous échapperez donc heureusement aux bouchons d’entrée de Galway, mais si je peux vous donner un conseil : N’oubliez pas de prévenir de votre arrivée tardive votre hôtesse, par mail à la réservation ou par téléphone le jour même, car je pense que lorsque vous parlez d’hôtel vous irez dans des bed and breakfast chez l’habitant. Ici, les hôtels sont assez prohibitifs, et dormir dans une ravissante chambre (parfois kitch) chez un particulier c’est vous plonger de suite dans l’Irlande…
En effet les habitudes de vie ici, repas du soir entre autres, font que 18 heures est l’heure maxi où il est poli d’arriver si on n’a pas prévenu.
Après, vous pouvez aussi vous la jouer tranquilles et ne pas aller jusque Galway, bien que par l’autoroute ce soit une formalité de 2h15-2h30. Vous arrêter le 1ére nuit à Kilbeggan, Tullamore ou Athlone peut-être aussi un bon plan.

Non je parle bien d’hotels, justement pour éviter d’être malpoli en arrivant trop tard, nous aurons plus de liberté avec des hotels

… on ne joue plus dans la même cour ! Cela sous-entend un budget autrement plus conséquent bien sûr.
Les hôtels n’ont pas plus de confort que les B&B, parfois même moins, mais on arrive quand on veut.
Dans les petites villes, quand il y a un hôtel, vous pourrez arrriver à louer à peine plus cher que les B&B de niveau supérieur. C’est un sport national de grapiller la meilleure réduction sur la chambre en arrivant vers 18 heures à l’hôtel et en marchandant les chambres non louées. On arrive parfois jusque 40 ou 50% de réduction sur la nuit. Evidemment il faut un bon niveau d’anglais, de l’humour, et de la persuasion.
Sur Galway, il y a énormément de ressources hotelières, à partir de 140 euros la nuit pour les chaines, jusque 250€ environ. Je pense que si vous réservez votre première nuit par Booking par exemple, vous pourrez avoir des bons hôtels entre 130 et 160 euros la nuit.

Pour info les B&B : 60€ pour 2 personnes les “approved”; 70 à 85€ pour les 3/4 étoiles; jusque 100€ la nuit les demeures de charmes ou exceptionnelles. Incluant évidemment le fabuleux breakfast Irlandais pour deux.

Réservez votre voiture à l’aéroport plutôt qu’en ville, c’est plus aisé d’accès et plus facile, certains loueurs en ville sont dans des endroits peu accessibles, ou dans des rues de banlieue étroites et encombrées. Et surtout ne la louez que pour le jour où vous vous mettrez en route. Une voiture à Dublin, c’est compliqué pour rouler, impossible de s’arrêter, et cela coûte un bras en parking.
En arrivant à Dublin prenez un aller retour sur l’airlink par exemple, et vous reviendrez chercher votre auto 2 jours après avec le ticket retour. De plus vous serez directement en quittant l’aéroport sur la M1, puis la M50 pour accéder à l’autoroute de Galway, sans devoir vous embringuer dans la circulation parfois stressante de Dublin.
Vous pouvez passer par les onglets “to and from the airport/car rentals” de l’aéroport de Dublin, passer par un broker Français, genre Autoescape, ou louer via une agence française de Avis ou Hertz par exemple.

Merci didou pour tes réponses!

Pour la location de voiture nous pensions effectivement résever une voiture à l’avance avec Hertz ou autre compagnie qui on une agence à l’aéroport, cela sera beaucoup plus simple. De ce que j’ai pu voir en jettant un premier oeil sur les tarifs (pour 8 jours), cela va de 200€ à 500€ si on prend des “assurances” et des franchises moins élévées.

Pour l’hebergement, en prenant en compte le budget maximum pour la location de la voiture, soit 500€ (la on compte large hein!), le buget restant pour les 8 nuits serait d’environ 700€, soit à peine 100€ la nuit, en prenant en compte que cela ne me dérange pas de m’exentrer du centre ville (que se soit galway, dublin et autre) pour payer moins cher, bien au contraire.

Bonsoir,
Eh oui, en été les prix des locations auto s’envolent, en ce moment c’est entre 75 et 100 euros la semaine.
Si tu loue direct n’oublie pas de prendre la super CDW (rachat intégral de franchise); c’est dans les 16 euros par jour, mais rien à payer en cas de problème.
Compare quand même avec Autoescape.com le broker français.
Quand j’étais en France je passais souvent par eux et ils sont bien placés.
100 euros seulement la nuit et dormir en hôtel, c’est chaud quand même, éventuellement hors saison, mais en été peu de chance.
Si tu réserves ta 1ére nuit, tu préviens par mail les proprios que tu arriveras à 20h30/21H; pas de problème (sauf pour vous nourrir éventuellement - on mange tôt ici même en restau)
Un super B&B grand luxe c’est 80/85 euros; et le breakfast Irlandais permet à l’aise de sauter le repas de midi…

Sujets suggérés

Services voyage