Nous partons en Indonésie en août,
Nous souhaitons passer 7 jours sur l’île de Java (bonne idée ?)
Nous allons visiter Yoga puis ensuite se rendre à Bromo,
Savez-vous comment peut-on faire pour quitter Yoga et aller à Bromo sans prendre d’avion ?
Connaissez-vous les compagnies ?
Je pense qu’en août il faut tout réserver à l’avance ?
Un GRAND MERCI pour tous vos conseils !
ceciliafdv2
Salut Johanna,
Oui en 7 jours sur Java, sera suffisant pour voir les volcans. Après est-ce que tu comptes voir autre chose sur Java ?
En arrivant à Yogyakarta, nous avons pu organiser le tour concernant BROMO et Ijen. Si, ça peut t’aider voici notre itinéraire sur mon blog, par ailleurs, si besoin sur la page dédiée au Mont Bromo tu trouveras une brochure pour te donner une idée des prix et du temps à prévoir pour voir ces deux volcans.
Pour se rendre à Bromo, il y a plusieurs solutions pour éviter l’avion, soit opter pour prendre le train jusqu à surabaya puis le bus (bémo) pour probolinggo puis bus jusqu’au village au pied du volcan (cemoro lawang) ou soit tu optes (c’est un peu la facilité mais peut etre aussi plus de tranquillité) pour un package comprenant le transport et l’hébergement.
Je ne peux pas te dire s’il faut réserver en avance ou pas étant venu en Indonésie au mois de septembre. Néanmoins, si tu arrives 2 jours avant sur Yogyakarta ( le temps de te poser et de visiter Prambanan et Borobudur par exemple), ça te laissera largement de trouver une agence ( il y en a foisson) et de trouver une disponibilité ( dans la mesure où tu es seule ou deux après ça risque en effet d’être plus difficile de vous retrouver tous ensemble).
Bon voyage !!
Cécilia
johanna3993
Un grand merci pour votre aide,
Votre blog est top, c’est exactement l’itinériare que nous souhaitons faire, cela nous a beaucoup aidé à construire notre itinéraire !
Anonyme4
Bonjour,
Votre blog est très intéressant.
J’ai pu lire sur d’autres forums que l’entrée au parc est payante.
Est-ce vrai? Mais surtout, est-ce vrai qu’on peut le contourner?
D’autre part vous avez l’air extrêmement satisfaite de votre aventure. Par quelle agence êtes vous passé?
Merci
ceciliafdv5
Salut Chris!
Merci c’est sympa.
Oui il y a bien une entrée pour accèder autour du mont bromo le prix est de 217 000 IDR et pour le Kawah Ijen c’est 100 000 IDR. (voir plus de détails sur l’ensemble des coûts à prévoir pour ces deux sites ici)
Oui il paraît qu’on peut la contourner mais je ne sais pas comment…
Nous avons réservé auprès de l’Office de Tourisme de Yogyakarta qui passe directement notre demande à l’agence “Bima transport”. Le lieu est super c’est sûre, après l’agence a fait son boulot mais peut être que vous trouverez mieux.
Bon voyage
ja_chris6
Bjr
Nous avons fait le même trip pour Yogy - Bromo
Voir notre carnet de voyages, vous y avez les infos
Jacky et Chris