Voyage de Noces aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous,

Voila moi même et ma futur femme nous posons des pleins de question sur un voyage aux Maldives.
Nous voudrions vraiment passer des moments de rêves inoubliables et comptons sur votre honnêteté et vos expériences vécus là-bas.

A savoir comment organiser ce voyage de À à Z, ( du site ou agence de voyage fiable à notre arriver là-bas. ( que faire là-bas ? Où aller ? Essayer pilotis et hôtel ou Villas couper en deux dans le voyage ? )) voilà toutes vos conseils sont bon à prendre.

Merci ci davance à tous

cordialement.

Bonjour,

Tout d’abord, c’est une excellente idée que de vouloir se rendre aux Maldives. C’est absolument magique !
Mon mari et moi-même, rentrons de notre 7ème séjour et nous n’avons qu’une seule envie : y revenir.

Pour répondre à une de vos questions : “que faire là-bas ?” la réponse est : profiter de paysages sublimes, des couleurs de l’océan, de plages de rêve et bien sûr des fonds marins qui sont exceptionnels.

Avant de vous conseiller des hôtels, il faudrait savoir quelles sont vos envies :
masque / tuba ?plongée ?farniente uniquement ?un récif accessible directement depuis la plage est important pour vous ?souhaitez-vous un transfert en bateau ou en hydravion ?Pour ce qui est du séjour sur place, vous pouvez partager votre séjour entre une villa sur la plage et une villa sur pilotis.
Personnellement, je n’ai pas envie de refaire mes valises au milieu du séjour pour changer de chambre, mais ça reste un sentiment personnel.

Autre élément à prendre en compte : le budget ! Les villas sur pilotis sont en général plus chères que les villas plage.

Pour les agences, deux reviennent fréquemment sur ce forum :
Oovatu et Voyages Exotiques.
Vous pouvez aller faire un tour sur leurs sites Internet, cela vous donnera quelques idées d’hôtels et de prix.

Bons préparatifs.

Alors tous d’abord merci pour votre réponse,

Nous souhaitons je pense 2-4 jours de farnienté histoire de vraiment ce reposer. et par la suite on aimerais découvrir l’île et ses activités. donc, masque et tube, plongé, aprés des choses comme du jet ski bâteau genre katamaran ou des choses comme ça si c’est fesable làbas. et peut-être aussi une journée ou deux a aller visité aussi. enfaite on voudrais bien partager notre temp a tous les niveaux…

Sinon nous on voulez je pense partager le voyage en 2 partis les 3-4 jours de farnienté sur les pilotis je pense que c’est le top. puis le reste du séjour dans un villa sur la plage pour faire les activités que je vous ai dis plus haut.

En ce qui concerne les agences, il y a les tour operator classiques qui sontt rès bien aussi : je suis partie avec Kuoni, Jet Tours, Oovatu et Voyages exotiques : tous sont très bien, sachant que les agences ne connaissent pas très bien les produits car ne sont jamais partis aux Maldives pour la plupart. Ils savent juste si les clients sont satisfaits : or, les gens sont toujours satisfaits en revenant d’un premier voyage aux Maldives !! On devient exigeant après 2 ou 3 séjours…

Voyages Exotiques est basé au Canada, mais on peut joindre Franck Sébire très facilement par téléphone (sans surcoût). Il connait bien ses produits, mais son choix est relativement limité et surtout axé dans les hôtels hauts de gamme en majorité.

J’aime beaucoup Oovatu, mais à présent, je préfère choisir mes voyages par moi même car par internet, on trouve tous les renseignements qu’on veut, bien plus précisément que par l’agence.
Cette année (6ème voyage aux Maldives) , je pars avec Jet tours (au Vilamendhoo pour la seconde fois) car je bénéficie d’une réduction de 10% par mon comité d’entreprise.

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez déjà fait quelques recherches concernant les séjours aux Maldives, mais il faut que vous sachiez que les îles sont en règle générale minuscules. On en fait le tour à pied en 10 / 20 mn.
Une île correspond à un seul hôtel. Vous n’aurez pas grand chose à découvrir sur l’île une fois que vous vous serez rendus aux restaurants ou aux bars.

Il y a toujours sur les îles un centre de plongée avec des activités aquatiques comme la planche à voile, le paddle, le canoë, le catamaran et bien entendu la plongée. Certains centres proposent des activités nautiques motorisés, comme le jet ski, mais pas tous.

Concernant les visites, vous ne pourrez que participer à des excursions organisées par l’hôtel. En général, il y a des sorties en bateau pour :

• voir le coucher du soleil,
  • pêcher au coucher du soleil,
  • faire du snorkeling sur des récifs proches de l’hôtel,
  • aller voir les raies mantas et / ou les requins baleines, selon le lieu et la saison
  • visiter une île habitée.

Ce sont, en gros, les seules visites que vous pourrez faire.

Cordialement,

Bonjour ,
Je me permet de vous écrire parce que j’aimerais emmener ma femme en lune de miel aux maldives aussi et je voudrais savoir si vous l’avez fait et sur quelle budget parce que vos envie demandez rejoint un peu les miennes

Merci

Quentin

Sujets suggérés

Services voyage