Voyage de 4 semaines en aout en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,Je pars avec mon copain en aout pendant 4 semaines en Malaisie. J’avais plusieurs questions :

• on aimerait ne rien réserver et de voyager au grès du vent, mais est ce vraiment possible en aout ?

• est ce que vous avez un itinéraire à me conseiller ? On aime : ile, snorkelling, balade tranquille

Merci

4 semaines ça commence à faire pas mal,

Niveau budget vous êtes comment ? super backpack “tour du monde” / Backpacker cool ? / Classe moyenne on peut mettre 30€ par jours dans un hôtel / encore plus ?

Que de la péninsulaire ou vous êtes prêts à mettre plus d’argent et aller à Bornéo en avion ?

De préférence, on aimerait des petites chambres simples (voir très simple) : lit double, salle de bain et toilette basique ; entre le backpack et les chambres chics. Pour combien on en aurait pr une nuit ? Et faut il réserver ?

Après si vous avez des bonnes adresses d’hotel un peu plus chics sur les iles je suis preneuses, on aimerait quand même ce faire bien plaisir une fois ou deux.

Pour l’instant, on a pas trop pensé à Bornéo mais pourquoi pas, sinon on pense peut etre faire d’autres vols mais en dehors de la malaisie.

Après au niveau du budget, il est pas fixe, on veux rien regretter donc on veut faire tout ce dont on a envie après on est pas forcement hotel ou restaurant chic.

bonjour pitou,
question logement grand choix de guesthouses allant de 60 à 100 rm (15 à 25 euros) pour chambre avec douche, suivant les endroits les plus chères sur KL et perhentians mais très bien.
aout est en haute saison (peut ètre un poil plus cher) prévoir peut ètre de réserver sur perhentians et taman negara car mème en septembre on a eu un peu de mal à trouver.
sur besar aux perhentians on était au reef chalet pour 100rm on avait un superbe bungalow en bois(propre) sur pilotis avec terrasse moustiquaire dans un environnement très agréable.
au taman negara on a seulement trouvé au teresek hotel petite chambre avec balcon pour 75 rm mais propre.
à kl on était au number eight guesthouse ancienne shophouse rénovée avec terrasse devant, petit dèj (simple),grande chambre à 120 rm au 88 jalan tingkat tong shin (nombreuses guesthouses dans cette rue) dans triangle d’or près petronas et bukit bintang quartier très agréable
à melacca on était au roof top guesthouse hostel 39 jalan kampong pantai chinatown,superbe shophouse avec jolie terrasse sur le toit petit dèj 80rm,proprio sympa et de bons conseils.
voilà pour notre propre expérience en espérant que ces quelques éléments t’aideront à la préparation de ton voyage.
masyl

Oh super, c’est ce genre d’hotel qu’on cherche, mercii beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage