Voyage de 15 jours à Sumatra

Forum Indonésie

Bonjour,
nous partons en couple à sumatra début août 2018 pour 15 jours, si vous avez vécu de bonnes expériences à certains endroits pouvez-vous nous aider à prévoir un itinéraire pour voir des animaux et faire du snorkeling ? nous atterrissons à Medan. Nous aimons la tranquilité et le partage avec les habitants.
merci

Bonjour,
J’habite à Sumatra, je peux vous aider.

Pour les animaux, puisque vous atterissez à Medan, aller voir les orang outan et autres singes dans la jungle de Bukit Lawang. Puis pour le snorkeling je vous recommande pulau Weh dans la région d’Aceh, c’est magnifique.

En 15 jours, vous aurez également le temps de vous rendre au lac Toba ou à Berastagi, ça vaut le coup.

Bon voyage :slight_smile:

A Sumatra l’été dernier, beaucoup de coups de coeur pour cette île trek pour voir orangs outan, lac toba, environs bukittingi, mentawais … mais en 15 jours il vous faudra faire des choix

Bonjour Manval34,

Je rente d’1 mois à Sumatra mais mon amie nous a rejoint pour seulement 15 jours, pendant lesquels sans courir nous avons eu le temps d’aller au lac toba, de faire un trek de 2 jours dans la jungle voir les orangs outans , de grimper un volcan et de faire 3 jours de plongée, donc ca me semble complement faisable si vous optez comme nous pour un vol interne, soit pour Banda Aceh + ferry soit un des vols direct Medan > Pulau Weh

J’ai détaillé notre itinéraire jour par jour ici : Itinéraire de 3 semaines / 1 mois à Sumatra

J’espère que ca pourra vous aider. L’article sur Bukit Lawang et celui sur Pulau Weh arrivent très vite.

Bonjour Anne Minang,

Je me permets de “m’incruter” dans cette discussions car lors de notre voyage à Sumatra, nous aimerions le finaliser en passant une semaine sur une île tranquile où faire du snorkelling ou de la plongée, nous promener, nous reposer… Nous voudrions évter les lieux très touristiques et trouver un GH en bord de plage type petits bungalows tranquiles.

Je trouve peu d’information sur les iles Bangka Belitung.

Connaissez-vous les endroits à voir, des hébergements, bref, tout type d’information sur ces îles?

Merci d’avance !!

Sujets suggérés

Services voyage