Voyage dans le nord-est des USA

Forum États-Unis

Coucou,
cette année avec mon copain on a décidé de partir aux US environ 1 mois (plus ou moins du 15 juin au 15 juillet).

Comme il bosse dans l’agriculture bio et fait pas mal de traction animale on va se rendre au “horse progress days” (le plus grand évènement de traction animale amish) qui a lieu le 4-5 juillet à Southern en Indiana. C’est donc la seule date “imposée” que l’on aura dans notre voyage.

On aimerait bien visiter un peu les états du nord-est, voir du centre des US.
Le “souci” c’est que c’est vraiment dur de trouver des bonnes adresses car aparement l’est américain est moins réputé que l’Ouest.
Du coup j’aimerais savoir si certains d’entre-vous ont des bonnes adresses, des incontournables et des bons plans à partager ? (Ohio, Indiana, Michigan, Illinois, Missouri, Wisconsin, Minnesota, Iowa, Missouri)

Sachant qu’on est plutôt parcs nationaux, nature&co que grandes villes…Mais tout est bon à prendre !

Je précise quand même qu’on a un “petit budget”, donc on va héviter les hôtels de luxe et autre…

Milles merci :slight_smile:

Personne…?

En regardant où le Horse Progress Days se tient, c’est dans l’Ohio, à Mount Hope, pas dans l’Indiana.
En un mois, vous avez le temps de voir pas mal de trucs, mais votre description de ce que vous aimez est assez vague.
Vous pouvez faire une boucle à partir de Chicago comme à partir de Washington, DC. Si vous aimez les chevaux, c’est dans le Kentucky. Les parcs nationaux dans le coin, il y a Cuyahoga NP, ce sont des canaux, pas très palpitant selon moi. Au sud du KY, c’est Mammoth Cave, à voir si vous aimez les grottes. Le KY, c’est aussi visite de distilleries de bourbon, si ça vous intéresse.
L’Indiana et l’Ohio, c’est très plat. Si vous vous intéressez à l’histoire des USA, en Ohio, il y a plusieurs trucs.
De l’autre côté (si vous venez de DC), il y a Pittsburgh et la Virginie-Occidentale. La Virginie Occidentale est très vallonée et très très campagnarde. Pas grand chose de très touristique cependant.
Bref, si vous aimez la campagne et les lacs, vous trouverez votre bonheur, mais pour un peu plus vous aider, il faudrait me donner des indices sur ce que vous aimeriez faire/voir.

Coucou, tout d’abord, les horse progress days a bien lieu en 2015 le 4-5 juillet à Southern en Indiana. L’Ohio c’était cette année (2014).
Le Kentucky je connais bien, j’y suis allée l’année passé donc je n’a pas forcément envie d’y retourner cette année.
On aimerait faire une sorte de “tour” ou d’un point A à un point B ou une boucle.
On aimerais visiter des parcs nationaux (si il y en a), voir de beaux paysages, des beaux musées et on est plutot petites villes (si il y a des “villes de charme” par exemple). je ne peu pas être plus précise que ça car je ne connaît abolument pas la région, on est ouvert à tout !
On aimerais bien récolter plusieures idées (un parc ici, une ville la, un évènement,…) et arriver à se faire une idée de notre voyage par rapport à ça.

Merci de votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage