je souhaite faire un voyage au Perou en mai 2015. Un voyage avec un itinéraire somme toute ordinaire (Lima Ica Arequipa-Puno Lac titicaca - Cusco Chinchero - Maras - Moray Pisac - Urubamba Machu Picchu…)
Nous serons deux femmes d’environ 60ans. Nous voyageons en individuel depuis très longtemps cependant avec un minimum de sécurité toutefois.
Je viens de lire le site des affaires étrangeères qui donnent des conseils aux voyageurs et là c’est une HORREUR !!! ATTAQUES en tout genre, vols, j’en passe et des meilleurs. Quelqu’un peut il me donne donner des infos car ce n’est pas très engageant et je ne voudrai pas entrainer mon amie dans un périple dangereux.
Merci à vous
Aurore
Quelqu’un pourrait il me donner des infos car c’est assez sur
el_nino2
bonjour
le site du ministere des affaires etrangère est tres, tres, exageré et pas a jour…Les informations sont empilées et bien souvent depassées depuis longtemps
Bien sûr il y a des zones ou, le risque est perceptible principalement pour les exploitations de la drogue, mais en general c’est dans les coin reculés en dehors du circuit tel que tu prevois
Bien sûr, il y a des petits voleurs, mais il y en a beaucoup plus sur le champ de mars à Paris. Les precations de bon sens suffisent…
Mais d’une manière generale, la securité s’est ameliorée depuis quelques années et le pays se developpe dans son ensemple
en conclusion, fermes ce site completement bidon et organise ton voyage l’esprit tranquille et en preparant ce voyage, tu voyageras déjà…
el nino
voir_plus_loin3
Merci pour ces infos. J’ai beaucoup voyagé en individuel même en Birmanie en 2005 avant l’ouverture au public et je suis bien évidemment la première à mettre des bémols notamment sur les guides qui amplifient toujours les problèmes. Je partage ton approche en disant qu’en France et notamment à Paris nous sommes très mal placés pour donner des leçons mais là le site des affaires étrangères m’'a interpelée d’autant que je ne voudrais pas faire prendre des risques à l’amie qui m’accompagne et qui serait bien partie en Birmanie. Mais moi égoistement je préfére faire le PEROU dont je reve depuis très longtemps.
Anonyme4
Bonjour,
Si l’on écoutait à la lettre les recommandations de ces sites, on ne sortirait plus de chez soi…même en France.
Comme le disait el nino, les précautions de bon sens sont à respecter comme partout pour n’importe quel voyageur.
Cependant, il est important de préciser les quelques points sur lesquels il faut faire attention pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent gâcher un voyage. Dans les grandes villes du Pérou (spécialement Lima, Arequipa et Trujillo), soyez prudentes avec les taxis, les arnaques sont fréquentes. En particulier de nuit, préférez les taxis de confiance.