Voyage au Pérou : erreur en réservant mes vols

Forum Avion

Bonjour à la communauté !

Je pars au Pérou a la fin du mois de juillet et je crois que j’ai fais une erreur en réservant mes vols…

Mon 1er vol part de Nantes, il fait une escale a Amsterdam puis il repart direction Lima pour une arrivée a 18h05.
Ensuite je suis censé prendre aussitôt un autre vol pour Cuzco, a 19h05 soit pile poil 1h plus tard. N’y connaissant rien en vols je m’étais dit qu’une heure c’était amplement suffisant pour changer d’avion dans le même aéroport… Jusqu’à ce que je lise quelques commentaires sur ce forum parlant de plusieurs heures de délais pour changer d’avion.
Je précise qu’il s’agit de deux vols différents donc deux billets.

J’aurais souhaité avoir vos retours d’expérience et commentaires sur la question.

En vous remerciant par avance

Bonsoir ,

Je précise qu’il s’agit de deux vols différents donc deux billets.”

Une heure … pour moi pas possible , même si le premier vol est à l’heure , ce qui n’est pas gagné ,on ne change pas d’avion comme on change de car ou de train .

Recupération des bagages ; formalités police ; enregistrement pour Cuzco plus ou moins longtemps avant le décollage , trop court .

Loïc

Merci pour votre réponse Loic, je précise que je n’aurai qu’un seul bagage de 10 kg donc il ne sera pas en soute, et concernant l’enregistrement du vol suivant il sera fait en ligne à l’avance. C’est trop court quand même ? Ou c’est jouable ?

Oui ,c’est jouable , si le premier vol arrive à l’heure ,et si les formalités de sortie sont rapides …

Je peux guère en dire plus , perso depuis que j’ai vu une porte d’embarquement se fermer devant moi , je prends un peu de marge .

Bon voyage .

Loïc

Merci de vos réponses très claires, je ne referais plus cette erreur
Dans le pire des cas je prendrais le vol suivant au petit matin, c’est contraignant mais pas dramatique !

Sujets suggérés