Bonjour
Je souhaite aller au Népal mais pas pour faire un trek.
On m’a conseillé Altaï Népal est ce que quelqu’un les connaît, que pouvez vous m’en dire ?
Merci d’avance.
Moi je ne conseille pas trop le Népal si ce n’est pas pour du trekking. Surtout Kathmandu est une ville tentaculaire, ultra polluée et ultra bouchonnee, plus du tout le paradis que j’ai moi même connu dans les années 1980. Enfin, c’est pareil pour toutes les villes en Inde et dans d’autres pays d’Asie …
Et surtout, avec le Covid, ce n’est pas du tout le moment de visiter ce pays.
Bonjour sa-cha-sav! avez vous finalement fait votre voyage à Katmandou? J’y vais en avril mais pas pour faire des treks moi non plus. Je suis preneuse de bons plans,
bien cordialement,
Bijoucalade
Il y a pleins de magnifiques coins en dehors des trecks…avec peu de tourisme
je ne suis pas d accord avec la reponse au dessous en disant que si on ne fait pas les treks…certes KTM est très polluée mais c est aussi une super ville si on sait la découvrir
il y a juste un an je suis partie avec mon fils au Népal
j’y suis allée plusieurs fois et cette fois ci on avait décidé de ne pas faire de treks…
nous avons un ami merveilleux qui tient une agence et à partir de ce que je lui ai demandé m’a connecté un super voyage avec des supers prix (auto avec chauffeur …pour eviter une perte de temps dans les bus)
en plus on devait passer ensuite 15j en Inde et fermée au dernier moment on a fait 1 mois au Népal et nous avons decouvert de supers sites…si cela vous interresse …(je suis retraitée et je n’avais pas un gros budget)
merci pour votre réponse! Oui, je veux bien les coordonnées de votre ami, les billets d’avion sont pris, nous avons choisi un hôtel au calme mais proche de Thamal, reste à faire de belles découvertes, et nous voudrions faire un petit trek dans la vallée pour découvrir les villages. J’ai regardé quelques vidéos de Jules en Asie qui m’ont encore plus donné envie de faire ce beau voyage!
dès maintenant vous pourvez lui écrire un mail de ma part Murielle Renaud Roche
Zimba et Namguyal se plieront en quatre pour vous…allez y les yeux fermés…c’est des gens très honnetes qui connaissent très bien le Népal
ils peuvent vous organiser qqchose de super chouette à des prix incroyables
combien de jours avez-vous?quand partez vous?
moi j’ai pris une voiture avec chauffeur pour éviter de perdre du temps /bus
Zimba Zangbu Sherpa
Namgyal Zangbu Sherpa “namgyalzangbu@gmail.com”
je vais essayer de vous faire un petit topo de ce que j’ai fait il y a un an maintenant
je suis partie du 28/11 au 28/12/21
je suis restée à KTM un certain temps car avec mon fils népalais nous avons été dans la famille mais sur KTM vous pouvez rester 3j aller et gardez 2 ou 3j pour le retour…il y a de beux sites
-KTM-Bandipur (à visiter)
-Bandipur Pokahara (lac…les montagnes)
-Pokhara-Tansen (peu connu et pourtant…ne pas oublier "le Taj Mahal népalais:“Ranighat Dubar”)
-Lumbini (site religieux)
-Parc de Chitwan (de belles randos-très beau site) animaux++
-retour KTM/avion
-Bhadrapur
-Illam (l’équivalent de Darjeeling) très peu visité …un étudiant Sujan peut vous servir de guide…connait très bien et au top…
Lac Pokhari à faire
-Koshi Tappu Park de belles randos animaux++
-Janakpur (ville très peu visitée magnifique avec 1 guide qui nous a amené dans des lieux incroyables
Sudhar Shanlal 00997 980 767 8612
-retour KTM
-rando Nagarkhot-Nala-Dhulikhel-Panauti- KTM
si besoin de plus de renseignement…
quel merveilleux voyage en perspective
Merci beaucoup pour votre retour! nous ne partons qu’une semaine en avril, je suis ravie car ce sera le Nouvel An Népalais, nous avons de la chance!
Ce sera court donc nous resterons essentiellement à Katmandou et ses environs (Patan, Bhaktapur, Pashupatinath, Kirtipur), et faire un peu de marche dans la vallée, traverser quelques petits villages. Je recherchais quelqu’un pour nous accompagner au cours de ce trek. Je garde en mémoire votre périple et les coordonnées de vos amis, encore merci, j’ai vraiment hâte de partir!
bien cordialement,
Brigitte
je peux vous donner aussi le contact d un ami népalais qui parle couramment le français et est guide touristique…si vous le contactez de ma part il pourrait vous proposer qqs sites sur KTM pour certains sites c’est bien d avoir des explications
il s’agit de Lama Tamang Premrose " premrosel@yahoo.com"
il a aussi what’sapp d’ailleurs Zimba et Namgyal aussi …
tel Premrose: 00977 (9841436332)
tel de Namguyal: 00977 (9801095487)
tel de Zimba: 00977 (14483660)
alors un très bon voyage qui j’espère vous donnera envie d’y aller plus longtemps c’est vraimment trop court …
cordialement 
Murielle
merci beaucoup pour vos conseils et vos contacts, j’ai hâte de partir!
je ferai un petit point à mon retour.
Bonsoir,
Je viens de parcourir vos messages concernant le Népal, nous devons y aller en octobre, quel est votre retour de votre séjour et avez-vous des bons plans (on est motivé pour ne pas faire que du trek)…Merci pour votre retour.
Bonjour! Nous voici de retour! Katmandou a été une fabuleuse découverte, un contraste et un dépaysement total! Nous avions choisi un hôtel à Thamel, proche de Dubar Square, dans une ruelle calme, car il y a beaucoup de bruit et de circulation, le Kumari Boutique Hôtel, très propre, un bon petit déjeuner et le personnel au top, on s’est adressé à eux pour notre journée de treck dans la vallée et le coucher de soleil à Nagarkot, ainsi que le taxi qui est venu nous récupérer à l’aéroport. Ensuite on a beaucoup navigué en taxi, à négocier, pour visiter les villes et villages de la vallée. Beaucoup de distributeurs de partout, comme j’avais des euros on a plutot fait changer, pas de commission et là aussi il y en a de partout.
On peut prendre un pass d’une semaine pour le Dubbar Square de Katmandou, il faut une photo et le passeport. n’hésitez pas à manger dans les toutes petites échopes, c’est délicieux, copieux et vraiment pas cher, beaucoup de cafés en roof top, d’où on a une super vue sur les temples. Si vous avez des questions…
Bien cordialement,
Bijoucalade