Voyage au Maroc septembre 2018

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même partons au Maroc en septembre 2018 et ce durant 3 semaines. Nous attérissons à Tanger et nous repartons de là.
Nous avons dans l’intention de découvrir le Maroc en sacs à dos, Dans l’idéal, nous aimerions faire une boucle démarrant de Tanger et s’y terminant qui permette de faire un “bon” tour du pays (qui ne délaisse pas le Sud).

Avez-vous des conseils pour organiser au mieux ce tour?

Merci :slight_smile:

Salut!

Je sais qu’il y a des agences qui organisent ces petits périples mais si tu n’as pas de budget à mettre je te conseil de te renseigner sur les différentes villes et auberge de passage mais ils y a beaucoup de personnes qui peuvent t"héberger gratuitement l’occasion de faire un saut chez l’habitant.

Bonne vacances à toi!

Ambre

“” mais ils y a beaucoup de personnes qui peuvent t"héberger gratuitement l’occasion de faire un saut chez l’habitant.""

si vous pouviez nous épargner ce genre de niaiseries , le forum ne s’en porterait que mieux ! merci.

Bonjour Ririlala,
En 3 semaines , vous avez le temps de faire plein de choses.
Meme en transports publics
Genre Tanger, Chefchaouen, Fes (au moins 2 jours), Midelt, Merzouga (bivouac désert), Todghra, Dades, Skoura, Aitbenhaddou, Marrakech (au moins 2 jours). et retour direct en train à Tanger si vous avez un peu flané.

Pour le train www.oncf.ma
pour quelques bus www.ctm.ma et www.oncf.ma
beaucoup de bus sans sites web dans les gares routières.
et pour les troncons sans bus , les taxis collectifs, faciles à utiliser quand on connait les codes.
prix des transports , entre 2,5 et 3 euros , la place pour 100 kms.
les bus se déplacent entre 35 et 45 km/h de moyenne.

S’inscrire pour dire cette énorme bêtise … C’est du n’importe quoi .

Ne pas compter sur des hebergements gratuits.

Par contre vous avez toute une gamme de petits hotels et auberges pas cheres et bien.tenues.
Entre 100 et 200 dhirams la nuit pour une double selon le confort.

Il y a aussi quelques auberges de jeunesse. Je ne connais que celle de Fes que je recommande si vous y passez. Dortoir ou chambre double.

Bonjour, merci à tous pour toutes ces réponses, j’organise tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage