Voyage au Ladakh / Zanskar

Forum Trek

Bonjour à tous,
JE suis nouvelle ici et je prévois de voyager en solo au mois de juillet au Ladakh. J’atterris le 27 juin et j’ai déjà prévu de rester 4 jours à Leh pour m’acclimater tranquillement et partir ensuite sur un (ou 2) joli trek(s).
J’aimerais dans l’idéal faire 2 treks de 5/6 jours chacuns.
Le problème est que je ne suis un peu perdue pour choisir mes itinéraires.
J’ai déjà contactés plusieurs guides mais aucun itinéraire proposé ne convient, ils restent très évasifs et ça ne me met pas trop en confiance.

Je souhaiterais aller voir le monastère de Phuktal dans la vallée du Zanskar, ceci serait éventuellement un premier trek.
Pour le reste j’hésite entre la Vallée de la Nubra ou la vallée de Puga mais il me semble qu’il faut un permis spécial ?

Pour le dodo, un mix entre camping en autonomie et homestay serait chouette afin de vivre différentes expériences.

Bref, vous l’avez compris j’ai plein d’idées mais pour l’instant je suis seule et sans guide. SI quelqu’un a des tips, des itinéraires, des contacts et/ou souhaiterais se joindre à mois dans cette aventure ce serait avec plaisir !!

Merci d’avance pour vos réponses,

Bell journée à tous.tes :sunny:

Salut
Réponse tardive mais servira à la communauté de traveler

Le Ladakh je connais bien, je vais éclairer ta lanterne dans la mesure du possible.
Déja regarde le site de Djule Adventure

Clic sur les treks proposés tu auras le descriptif complet.

La Marka valley c’est bien et tu seras en home stay sauf au camp de base du Col de Kongmaru 5360 m
Baby trek ou Sham valley trés sympa pour s’acclimater

Nubra aucun probleme ! le permis tu l’obtiens en moins de 24h00 700 à 1000 roupies selon les agences
Tu notes tous les endroits restricted aera où tu veux aller nubra/ dahanu / tsomoriri / Pangong Lac… validité 14 jrs je crois

Pour aller au Zanskar ( Padum) depuis Leh tu peux prendre des taxis partagés 3000 roupies la place. 1 journée de voiture. La jeep part quand elle est pleine. Y aller tôt le matin et se faire appeler pour le départ. Les jeeps sont en bas du bus stand après le cimetière musulman en bas de la ville
Sinon bus pour Kargil puis nuit sur place puis 4x4 partagé jusqu’à padum

A Padum d’autrex4 partagées vont à Purne où tu peux dormir avant d’aller au monastère de Phuktal ou encore y aller directement une fois arrivé sur place depuis Padum. 6 km le long de la tsarp chu. Ghesthouse à coté du monastére !

Site dédié au laddakh http://ladak.free.fr/

Comment était ton voyage ?

Bonjour
Pensez vous ue l on peut faire le laddakh seule ?
J en suis a mon 5 eme voyage en inde dont 2 fois seule mais pour cette region je suis interrogative ?
Merci pour vos renseignements
Bonne soiree

Sujets suggérés