Voyage au Kenya Aout 2022

Forum Kenya

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage de 2 semaines au Kenya pour aout prochain pour notre famille de 5 personnes . Jusqu’ici j’ai toujours organisé mes circuits aux USA, en Europe et en Asie. Au Kenya, je vois qu’il faut apparemment passer par des tours opérateurs ou agence de voyage pour le safari.
La question est peut être bête, mais est-ce que je ne peux pas réserver mes hotels / campings sur Booking et demander à chaque lodge sur place d’organiser un game drive pour le séjour dans chaque parc et les déplacements entre parcs?
Est-ce plus onéreux de procéder de cette manière et qu’il vaut mieux prendre une agence locale comme Leeboo ou Eros?
Je voudrais passer par Masai Mara, le lac Naivasha, Amboseli, Tsavo eventuellement, et finir 4-5 jours à Diani Beach.
Qu’est-ce que vous en pensez?
En vous remerciant

Bonjour
Il est possible de réserver ses hébergements par soi même au Kenya mais je ne pense pas que le projet de réserver ses game drive avec les lodges soit très simple… Vous allez payer beaucoup plus cher et ne serez jamais certain qu’une voiture soit disponible pour vous 5. Comment prévoyez vous de vous déplacer entre les parcs ou réserves?
Pour les hébergements vous aurez toujours un tarif plus élevé que celui obtenu par les TO ou les guides…
L’itinéraire est un classique qui doit pouvoir s’organiser en 2 semaines.
Bons préparatifs !

Bonsoir ,
Merci beaucoup. J’ai fini par confier l’organisation du safari à un guide qui m’a été conseillé sur le site et j’ai réservé l’hôtel à Diani Beach moi-même.
Merci pour vos conseils à tous et à toutes.

Bonjour
pouvez vous nous donner le nom du TO que vous avez retenu ?

Nous partons 3 semaines mi septembre dont 8 j de balnéaire

vols bookes avant que les prix n explosent …

samburu et les parcs du sud diani

nous avons un devis de ZPSafari ( voyage annulé pour cause de covid en juillet 2020) il a donc gardé nos 45%d avoir mais après avoir été très réactif à notre nouvelle demande nous sommes sans nouvelles depuis 8 jours
les prix ont augmentés de 30% en 2 ans

se peut il qu il ai fait faillite ? Cela nous inquiète beaucoup

de plus je viens de lire sur sur le forum que les séjours balnéaires étaient déconseillés .des infos à ce sujet ?

Un grand merci merci pour votre réponse ou celles d autres foromueurs

bon dimanche à tous

cordialement

Patricia

Bonjour,
J’ai réservé avec Elius Kiluga de Grands Espaces Safaris; le programme était très détaillé et il a été très réactif et disponible. J’ai effectivement réservé mes billets d’avion et l’hotel à Diani beach sur Expedia. Par contre, je n’ai pas de nouvelle concernant les séjours balnéaires . Jusqu’ici la zone de Diani Beach était considérée comme safe.

Un grand merci pour votre réponse
bon dimanche à vous

Bonjour,
Nous aussi nous devions partir en avril 2020 et tout a été annulé.
Nous avons pu avoir le remboursement du vol international et intérieur.
pour le safari, nous avons dû batailler et nous avons eu le remboursement en février 2022.
Nous venons de réserver un autre safari pour août 2022. Avec certaines agences locales les prix ont beaucoup augmenté et avec d’autres cela reste raisonnable.
Il faut bien comparer. Pour un même safari avec les mêmes logements, le même moyen de transport le prix par personne varie entre 200 et 450 euros!!!
nous avons également réservé un hôtel à Diani et n’avons pas connaissance de possibles problèmes.
Essayez de négocier avec votre premier TO car 30% en plus, ça fait pas mal.

Bonjour

impossible de negocier il nous dit que le prix des parcs et des hôtels ont augmenté et c est une réalité

il nous dit aussi que l argent versé en 2019 pour réserver les hôtels du voyage de juillet 2020 ne lu sera rembourse qu en juillet 2022 et honnêtement je pense qu il n est pas solvable compte tenu du marasme touristique actuel

pourtant nous avons du annuler plus de 5 mois avant notre départ et son contrat stipulait un remboursement de 90% des sommes versées …

nous avons fait faire un autre devis et les prix étaient identiques avec une augmentation conséquente en deux ans également

nous sommes bien embetes
renoncer à notre argent 2500 e ou faire ce voyage avec lui en acceptant cette augmentation et avec la possibilité de perdre plus d argent car il faudra encore verser un accompte

probleme de confiance et de conscience

Nos billets sont pris nous nous nous laissons encore deux semaines pour réfléchir

peut être pour la première fois fois ferons nous appel à un intermédiaire Français ( habituellement nous faisons travailler les locaux par choix par éthique et par envie ) mais là nous sommes échaudés

vaste et difficile réflexion en cours

quel est le TO qui vous a remboursé ?

Quel TO pour ce nouveau périple ?

Tres bon dimanche à vous et merci pour votre intervention

Bonjour
en 2020 nous étions en contact avec une agence locale
Motto via evaneos.
Et comme vous nous préférons faire travailler des opérateurs locaux et là nous avons choisi Natural World Kenya Safari basé à Nairobi
pour un safari à Mara et Amboseli , comme je l’ai mentionné nous avons eu 3 prix différents avec 3 agences pour un même circuit, un même transport et un même logement.
en ce qui concerne Diani nous retournons dans un hôtel où nous étions allés en 2018 et que nous avions beaucoup aimé
Si vous avez de l’argent dans une agence il est sans doute préférable de rester avec cette agence. Essayez de ne payer qu’à votre arrivée sur place.
Là ils sont en position de force et c’est dommage qu’ils ne veuillent pas vous rembourser tout simplement. Car finalement le logement payé

et réservé, ils peuvent l’utiliser pour d’autres clients. C’est juste leur bon vouloir
Bon courage

Merci beaucoup
effectivement nous sommes contraints

bonne soirée
cordialement

P L

Je reviens de l’hôtel Baobab à Diani et vraiment tout va bien. Je vais régulièrement tous les ans en janvier-février à cet hôtel et encore en 2022 je vous assure que vous y passerez d’excellentes vacances. Vous pouvez d’ailleurs entrer en contact avec la direction de l’hôtel pour avoir des nouvelles fraîches à
reservations@baobab-beach-resort.com ou info@baobab-beach-resort.com

Je vous remercie pour ces informations. C’est rassurant concernant Diani Beach et les séjours balnéaires.
Concernant le retour Mombasa - Nairobi, est-ce que quelqu’un aurait l’expérience du retour en train express? Est-ce déconseillé en ce moment ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre l’avion?
Merci d’avance

Avion sans hésitation durée 1h15, d’autant plus que de Diani, pas besoin d’aller à Mombasa pour l’avion : à Ukunda il y a un aérodrome (avions de 30 places) qui a des À/R tous les jours et presque toutes les heures pour Nairobi de 180€ à 240€ selon horaires. Compagnies Jambojet ou Far Eastern Air. Je prends souvent ces vols pour aller à Masaï Mara. On peut réserver juste quelques jours avant et c’est un vol national très utilisé, très fiable et confortable. Sharis

Sujets suggérés

Services voyage