Voyage au Japon août 2015- de nombreuses questions!

Forum Japon

Bonjour à tous!

Nous souhaiterion partir, une amie et moi, au Japon pendant envrion 2 semaines et demi en août 2015. Nous ne sommes jamais parties là-bas et jamais aussi loin seules (dans le sens où nous avons 18 ans, et j’en aurai 19 sur place et nous sommes jamais allées à l’étranger sans “adultes”. ) donc nous avons certaines appréhensions et pas mal de questions…

J’ai pensé à un parcours mais je ne sais pas si au niveau des jours, c’est suffisant: 7jours à Tokyo à l’allée, 6 jours à Kyoto, 2 jours à Osaka, 1 jour à Nara et encore 1 jour à Tokyo pour prendre l’avion du retour.
Ma première question serait donc, a-t-on besoin de passer une nuit à Nara où pouvons nous y aller directement à partir d’Osaka (vu que ce n’est pas très loin)? Faut-il prendre un train? Donc dans ces cas là, passer 3 nuits à Osaka?

La seconde question, combien coûte environ un trajet en train (Shinkansen j’imagine) entre Tokyo et Kyoto par exemple? Peut-on faire un Osaka-Tokyo en train? (Connaissez vous un site internet donnant des détails sur le shinkansen?)

Nous avons un budget maximum de 3000€ chacune, l’avion compris, est-ce suffisant pour les hôtels (nous prévoyons environ 60 pour les hôtels par nuit), la nourriture, les sorties, les transports, les souvenirs… Pour 17 jours?

Aussi si vous connaissez des bons plans, incontournables (visites, fêtes en été, gastronomiques, même culture manga etc…) nous sommes ouvertes à [presque] tout! Faites en nous part!
Nous voulons que ce voyage soit inoubliable (c’est un rêve pour moi d’y aller) donc le maximum d’infos pour nous préparer au mieux est le bienvenue :slight_smile:

PS pratique: En ayant 18 ans, est ce qu’on a des chances de se faire recaler par certains endroits? De toute façon je ne pense pas qu’on ira en boîte ou autre mais c’est pour savoir… Et niveau langue, pourrons-nous nous débrouiller avec quelques rudiments de japonais (je l’étudie à la fac) et de l’anglais (Je suis pas bilingue mais je me débrouille pas mal)?

Merci par avance à tous ceux qui répondront, et à ceux qui ont eu le courage de tout lire! :slight_smile:

Quelques réponses à vos intéressantes questions:

Déjà, le parcours est bien équilibré, c’est prétiquement ce que je préconise pour une première expérience au Japon.

La nuit à Nara est inutile sinon reposante. A 18 ans, on “s’éclate” beaucoup plus à Osaka! Trois nuits ne seront pas de trop. L’aller/retour entre Osaka et Nara coûte 1300 yens (10 euros).

Pour réaliser votre parcours, si vous voulez acheter et amortir un “Japan Rail Pass” de 7 jours, il faudra faire tenir le trajet entre tokyo et Kyoto, le séjour à Kyoto,et celui à Osaka plus le retour à Tokyo dans la limite des 7 jours. Cela me parait difficile.

Juste pour info, le trajet en shinkansen entre Tokyo et Kyoto coûte 13910 yens soit un peu plus de 100 euros. Pour connaître les tarifs des transports ferroviaires au Japon, consulter le site de hyperdia.com.

Avec 3000 euros par personne, vous devriez pous en sortir confortablement. Essayez de gratter sur le prix des billets d’avion: “aeroflot” a les meilleurs tarif au départ de Paris et c’est une compagnie comme les autres, le sourire en moins… lol! Pour les souvenirs, il y a des bons plans dans les magasins “tout à 100 yens” (80 centimes d’euro!)

J’ai des exemples de visites, resto, et autres sur mon blog… si vous voulez y passer quelques heures, c’est ici :slight_smile:

La majorité est à 20 ans au Japon. On peut vous demander votre passeport si vous voulez acheter de l’alcool ou des cigarettes, on peut vous refouler de certains bars… mais c’est quand même asser rare. Si vous achetez de l’alcool, au conbini ou au supermarché, à la caisse on vous demandera de certifier que vous êtes majeur en cliquant sur un icône de l’écran tactile de la caisse. Si vous le faites, cela dégage la responsabilité du magasin… pas la votre. Mais il n’y a pas un policier derrière chaque caisse…

Du point de vue langue, c’est bien de parler des rudiments de japonais, cela aide à engager la conversation. Ensuite, si vous commencez à bien maitriser, il faudra assurer car les japonais ne feront aucun effort, considérant que vous avez les capacités dans leur langue. La parfaite maîtrise de l’anglais ne sert pas à grand chose, leur niveau est aussi mauvais que celui de la moyenne des français, avec en plus un accent épouvantable.

on peut prendre le bus de nuit entre okyo et osaka ou kyoto

cela economise une nuit d’hotel
la qualite du sommeil n’est certes pa la meme mais le prix / train non plus (dans les 40 euros ) selon les dates et l’anticipation

autre solution trouver un vol multidestination arrivée tokyo et depart osaka mais cela reduit un peu le choix des compagnies et qq fois le traif est beaucoup plus elevé (mais pas toujours donc cela vaut le cout de chercher)
ne pas oublier non plus les departs depuis l’allemagne si lon habite pres de la frontiere ,geneve ou milan
makgre tout la periode estivale est plus chére

j’ai fait un premier voyage cet été au japon.
pour le budget au final j’ai mis 3000 euros avec 13 nuits à l’hotel (donc plus cher qu’en auberge) - jr pass 14 jours et vol.
je me suis pas privé mais après on est tous différents (y a tellement de tentations :wink: que la CB peut vite fumer…
par contre si je dois retourné au Japon chose que j’espère je ne le ferai pas en Août le climat est parfois éprouvant et apparament cette année c’était pas trop chaud.

Bien le bonjour,
Peut-être que nous pourrions parler plus amplement de ce voyage car nous aussi nous avons le même âge (19 ans cet été 2015, 18 actuellement), nous sommes deux filles et nous voulons partir au Japon (pour ma part j’ai déjà mon billet Aeroflot). Mon amie me rejoint les deux premieres semaines, et moi je reste un mois en tout! On comptait faire à peu prés le même trip les deux premieres semaines l’histoire qu’elle voit le maximum de choses, et moi je resterai surement à Tokyo les deux semaines restantes! J’habite à Paris également, mon idée premiere était de prendre un pass train illimité pendant une semaine la deuxiéme semaine mais j’étudie encore la question !
J’ai un budget (plus ou moins extensible) de 2500e pour…le mois! Comprenez bien que nous voyagerons de façon plus rudimentaire. Quoi qu’il en soit c’est possible de faire des choses très sympas malgré la petitesse de notre budget, car sur le site airbnb j’ai trouvé des super studios dans Shibuya,Tokyo pour 15e/nuit avec kitchenette et salle de douche! On ne compte pas lesiner sur les activités, par contre nous aimerions sortir un peu à Tokyo.
J’ai pris mon billet aller le 31 juillet sur Aeroflot pour 523e a/r, ces prix sont encore dispo mais il ne faut pas tarder et puis j’ai une sacré escale à Moscou, mais bon, ça fait partie du jeu!
Voilà, si vous êtes interessé(e)s n’hesitez pas à me contacter, bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage