Bonjour à tous!
Nous souhaiterion partir, une amie et moi, au Japon pendant envrion 2 semaines et demi en août 2015. Nous ne sommes jamais parties là-bas et jamais aussi loin seules (dans le sens où nous avons 18 ans, et j’en aurai 19 sur place et nous sommes jamais allées à l’étranger sans “adultes”. ) donc nous avons certaines appréhensions et pas mal de questions…
J’ai pensé à un parcours mais je ne sais pas si au niveau des jours, c’est suffisant: 7jours à Tokyo à l’allée, 6 jours à Kyoto, 2 jours à Osaka, 1 jour à Nara et encore 1 jour à Tokyo pour prendre l’avion du retour.
Ma première question serait donc, a-t-on besoin de passer une nuit à Nara où pouvons nous y aller directement à partir d’Osaka (vu que ce n’est pas très loin)? Faut-il prendre un train? Donc dans ces cas là, passer 3 nuits à Osaka?
La seconde question, combien coûte environ un trajet en train (Shinkansen j’imagine) entre Tokyo et Kyoto par exemple? Peut-on faire un Osaka-Tokyo en train? (Connaissez vous un site internet donnant des détails sur le shinkansen?)
Nous avons un budget maximum de 3000€ chacune, l’avion compris, est-ce suffisant pour les hôtels (nous prévoyons environ 60 pour les hôtels par nuit), la nourriture, les sorties, les transports, les souvenirs… Pour 17 jours?
Aussi si vous connaissez des bons plans, incontournables (visites, fêtes en été, gastronomiques, même culture manga etc…) nous sommes ouvertes à [presque] tout! Faites en nous part!
Nous voulons que ce voyage soit inoubliable (c’est un rêve pour moi d’y aller) donc le maximum d’infos pour nous préparer au mieux est le bienvenue ![]()
PS pratique: En ayant 18 ans, est ce qu’on a des chances de se faire recaler par certains endroits? De toute façon je ne pense pas qu’on ira en boîte ou autre mais c’est pour savoir… Et niveau langue, pourrons-nous nous débrouiller avec quelques rudiments de japonais (je l’étudie à la fac) et de l’anglais (Je suis pas bilingue mais je me débrouille pas mal)?
Merci par avance à tous ceux qui répondront, et à ceux qui ont eu le courage de tout lire! ![]()

que la CB peut vite fumer…