Mon conjoint et moi meme avons décidés pour cette fin d’année 2013 de partir au Brésil (du 27/12 au 11/01). Nous avons beaucoup entendu parler de ce pays fabuleux et nous voulions “pour une fois” fêter le nouvel an au soleil…
Seulement plus je regarde les infos, plus je suis perdu…
Tout à l’air génial à faire mais en 2 semaines… ca va etre compliqué…
Il va donc falloir faire des choix!!
Pour vous donnez une idée de ce que nous recherchons en voyage, c’est avant tout la rencontre avec les gens, la nature et les décors à couper le souffle…
C’est pour cela que notre idée était de faire:
4/5 jours sur Rio de Janeiro pour fêter le nouvel sur la plage de copa et visiter
4/5 jours sur Praia do Forte pour les tortues et les alentours
et il y aussi Jericoacoara où nous aimerions beaucoup aller
Pensez-vous que ce programme est possible? Et y a t-il des choses à faire et à voir qui sont incontournables autour de ces lieux?
Milles merci d’avance pour votre aide!!
Cindy et Jean.
Anonyme2
Bonjour je suis aussi novice en itinéraire mais je voulais te dire que pour le nouvel an tout le monde doit s’ habiller en blanc ; )
au plaisir.
Anonyme3
Merci pour cette info même si je le savais déjà, ça fait plaisir d’avoir une réponse à mon message!!
Bonne fin de journée australia-dream
Anonyme4
De rien ; ) Je pars aussi au Brésil je vais aller aux chutes d’ Igazu (prés de la frontière argentine) site classé au patrimoine de l’ Unesco. Ainsi que Ilha Grande ( sur la cote un peu plus haut que Rio).
cearalsace5
Vous envisagez d’inclure Jericoacoara en plus de Rio de Janeiro et de l’Etat de Bahia en 15 jours.
Sachez que Fortaleza, passage obligé pour vous rendre à Jericoacoara, se situe à plus de 2.600 km de Rio par la route. Il vous faudra encore ensuite au minimum 5 heures pour arriver à Jericoacoara, endroit où je vous conseille de rester au moins 2 ou 3 jours pour apprécier.
Autrement dit, votre programme me paraît trop ambitieux en si peu de temps, même si vous envisagez de rejoindre Fortaleza par avion depuis Rio ou Salvador.
Je vous conseille par conséquent de vous limiter aux états de Rio de Janeiro (sur le littoral Paraty est par exemple une bonne option, mais il y en a d’autres) et de Bahia. Dans cet état vous pouvez soit visiter la ville de Salvador (elle vaut bien une ou deux journées), soit aller à Morro de Sao Paulo.
Si vous voulez profiter du pays et ne pas passer votre temps dans les transport, cela me semble plus raisonnable.
benj776
vous aurez le décalage horaire et la furia du nouvel an qui n’est pas de tout repos!
Ou vous restez dans l’Etat de Rio au sens large ou, si vous voulez absolument faire “un” truc en plus", sélectionnez une étape ou on va et d’où on repart vite en avion ou en bus (en une nuit de bus confortable vous pouvez par exemple joindre Ouro Preto qui est un des joyaux du Brésil; Si vous êtes du genre marcheur, belles balades à faire à pied autour d’OP, paysages splendides et nature sans aucun danger en plus de la visite de la ville)
Si vous avez inclus un dimanche dans votre périple à OP, vous pourrez prendre l’incroyable train qui joint Marianna (visite de la ville tranquille, retour en bus ou taxi)
Mais pas de trop longues connexions avec des correspondances compliquées!
Vous pourrez revenir cinq fois au Brésil… 5 voyages totalement différents, avec comme seuls point communs la langue et la monnaie lors ne vous crevez pas trop, savourez!
A votre dispo pour vous briefer sur OP, si c’est l’option retenue, parce que vous tenez absolument à faire une étape de plus, et celle là. Sinon, restez sur le conseil précédent
stephane567
Bonjour Benj77,
Je suis preneur d infos sur les ballades autour D’OP. Pas 1 grand grand marcheur, mais s’il y a 1 belle promenade à faire de 2/3h, je suis partant.
Merci,
Stephane
benj778
qui est une splendeur, avec un bijou baroque tous les cent mètres, ça le fait. (conseil: être bien chaussé car sur des rues en pente, le pavé glissant occasionne des chutes sur le fondement et c’est pour le coup qu’on a mal au c.l)
Ensuite des balades de deux à trois heures (voire une journée si tu emmènes un pique nique) c’est facile: tu pars en montant pour voir la ville en bas pour le retour (plus facile en descendant en plus quand on est fatigué) et si tu as besoin d’être rassuré, tu demandes à la réception de l’hôtel “um jovem para accompahar” (un jeune pour accompagner) que tu paieras: ils te trouveront bien un étudiant heureux de gagner qq dizaines de R$… Au Brésil, on ne crache jamais sur ce genre d’opportunité.
Si tu décides d’aller à OP, suis le fil: déplacement au Brésil, pensez aux bus"
Anonyme9
… je n’ai évidemment pas tout vu. MAIS, personnellement je conseillerai de rester sur 2 à 3 Etats,
Rio donc et la costa verde dont un des deux points très touristiques paraty et Ilha Grande (je connais que les villages de pêcheurs de cette région, souhaitant fuir à tout prix les touristes, et c’est superbe! ça vaut le coup)
Minas gerais, pour la nourriture, l’accueil, l’histoire. Ouro Preto en premier lieu bien sûr + Inhotim selon moi étant le truc le plus incroyable (et articifiel) du brésil.
Improvisez! (mais jericoacoara, perso je n’aime pas du tout!)
Un parent vient me visiter le mois prochain, pendant 16 jours exactement, je lui ai fait un programme bien chargé, mais les destinations ont été choisi en fonction des amis à rendre visite. bref, un aperçu de ce qu’il est possible de faire:
Rio (un jour et demi max car connais déjà) - 3 villes du Minas bien choisies et très proches - Florianopolis - Brasilia (parce que mon domicile) - Joao Pessoa. On a carrément abandonné Salvador, malheureusement car c’est ancré dans son histoire personnel, mais c’était tout simplement impossible niveau temps.