Je pars en Asie bientôt (mars 2013) et j’aimerais avoir des renseignements sur les billets d’avion et les visas.
Alors si vous êtes déjà partis là-bas (ou en long voyage de manière générale) vous pouvez peut-être m’aider :
Comment
vous aviez fait pour les billets d’avion ? Ou vous les aviez achetés?
Comment vous avez voyagé de pays en pays (bus, train, avion) ? Et est-ce que vous avez fait
vos visas avant ou au fur et à mesure du voyage ?
J’ai plus ou moins mon itinéraire mais je ne voudrais pas trop m’enfermer dans un parcours trop précis avec des billets d’avion achetés trop longtemps à l’avance.
Merci d’avance pour vos réponses !
Célia
dearpatsy2
Bonjour Célia,
Avant départ :
achat du billet A-R Paris-Bangkok + 1er billet A-R Air Asia BKK-Rangon (car Birmanie = 1er pays visité)
visa birmanie (1er pays) + visa Cambodge (2ème pays) + visa Inde (validité 6 mois)
Pendant le voyage :
à BKK, achat billet A-R BKK - Delhi + BKK - Jakarta sur Air Asia
visa lao fait au Cambodge + visa indonesie fait à BKK
achat des billets de train + bus au jour le jour sur place
les billets Air Asia tu peux les faire modifier moyennant finance, sauf en période vacances scolaires où les vols sont pris d’assaut, tu peux acheter tes billets Air Asia de n’importe où sur internet ou en agnce locale. pour les vols domestiques sur compagnies locales, tu paieras beaucoup cher en achetant sur place. tu as le temps, tu peux te permettre 'être souple sur les dates.
tu as raison, ne t’enferme pas trop dans les itinéraires, tu veras sur place…