Bonjour , voila nous souhaitons partir en asie du sud est (thailande , laos vietnam cambodge retour bangkok) de septembre a decembre je sais que c’est pas l’idéal a cette periode surtout septembre …mais je voulais savoir si quelqu’un pouvais me faire partager son experience .La periode n’est pas très longue mais c’est pour me donner un aperçu de cette partie du monde pour pouvoir apronfondir plutard
-Je me demande si la mousson pourrait poser des problemes ?
-est ce que c’est trop tard pour la demande du visa vietnam ? est ce possible de se le procurer sur internet ou a l’ambassade directement ?
-On souhaite partir avec 3000 euros chacun billet payé , est ce suffisant ?
-renseignement à prendre sur une croisiere a la roots sur le mekong ???
bonjour, concernant le visa pour le vietnam, il suffit d’aller sur le site diplomatie.gouv.fr et vous aurez toutes les infos, et le site de l’ambassade. trois jours minimum pour le visa… donc comme vous avez encore 3 mois ça devrait aller pour trouver le juste milieu. Va falloir être un peu plus débrouillards ![]()
Si vous partez 4 mois complets, ça fait 750 euros par mois.
Nous avons dépensé cette somme en 3 semaines en thailande, en allant parfois dans des hôtels catégorie moyenne en couple. Donc en mode routard, c’est surement possible pour la thailande au mois. Ne connais pas le budget pour les autres pays.
Par contre 3000 euros en cash c’est pas mal… perso je pars avec 1000/1500euros et complète sur place. Le risque avec si une grosse somme c’est qu’e cas de perte, le voyage va tourner court.
merci d’avoir repondu je me suis mal exprimé je pars 3 mois car je reviens debut decembre .
et pour le visa viet j’ai lu qu’il était possible et moins cher de l’avoir au laos ??