Voyage Asie 6 mois avec enfant de 2 ans

Forum Thaïlande

Bonjour,

mon mari et moi envisageons de partir en octobre 2014 pour 6 mois avec notre fille qui aura alors 2 ans. Nous souhaitons voyager essentiellement en asie (thailande cambodge vietnam) peut etre australie et nouvelle zélande aussi.

Voilà, pas de question précise mais plutôt envie de connaitre les expériences et conseils de ceux qui sont passés par là, aussi bien niveau organisation avant le départ sachant que nous sommes tous les deux indépendants et que l’organisation pendant le voyage (surtout pour la petite).

A bientôt pour vos contributions j’espère !

Je n’ai jamais voyagé avec de jeunes enfants mais je l’ai vu faire pas mal de fois : c’est donc tout-à-fait possible !
Avec un enfant de cet âge, vous allez vous ouvrir des portes qui ne s’ouvrent pas aux autres voyageurs d’habitude : les asiatiques adorent les enfants !

Un conseil, puisque je suppose qu’un enfant de 2 ans aura besoin de certaines choses que l’on ne trouve peut-être pas sur place : si vous avez une idée de votre itinéraire avant de partir, envoyez-vous des paquets (de nourritures, de couches-culottes, bref de tout ce dont vous auriez besoin) en poste restante avant de partir.

Puis pour le reste, profitez, prenez votre temps, vous verrez c’est génial de partir 6 mois…

Mamy Poko ici se charge de vos bambins …
(couches de très hte qualité !)
Car par la poste çà risque de faire du volume !!

Sujets suggérés

Services voyage