Nous souhaitons partir en Afrique du Sud la semaine prochaine pour 10 à 15 jours.
Quel itinéraire pouvez-vous nous conseiller? On pensait faire moitié/moitié entre la région du Kruger et celle du Cap. Nous ne sommes pas trop grosse rando mais plutôt ballade. Et nous aimerions profiter pour faire un petit peu de surf, bien que ce ne soit pas la priorité.
Niveau budget hébergement, nous ne recherchons pas du haut de gamme (compte tenu du prix du billet d’avion déjà élevé), donc plutôt standard. Mais j’ai déjà vu pas mal de suggestions dans les post précédents.
Enfin, avez vous une suggestion pour les agences de location de voiture?
Merci pour votre aide!
Estelle
annick2
Bonjour,
10 ou 15 jours, ce n’est pas pareil pour vos plans de vacances.
Si c’est 10 jours il faut louer la voiture à Joburg et la rendre à Durban. De Durban reprendre un vol pour Joburg.
Si 2 semaines tu peux envisager 1 semaine sur la région du Cap et 1 semaine la région de Joburg. Donc il faut prendre aussi un vol interne Joburg - Le Cap.
Pour ma part, je ferai toujours une boucle Joburg - Joburg même sur 15 jours. Tu pourrais faire du surf du côté de Durban.
Pour les locations de voitures il faut chercher sur le net qui offre le moins cher: Hertz, Avis, Tempest Car Hire, Thrifty Car Hire.
A+
Annick
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Ce sera finalement 15 jours. Nous arriverons à Joburg, en gros nous visiterons la région du Kruger la 1ere semaine, puis Le Cap la 2eme semaine.
Quel serait l’itinéraire le plus optimal donc si nous voulons faire un stop vers Durban pour le surf? Est-ce que ca peut se faire en voiture, ou faut-il y aller en avion? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup? (sachant qu’il y a des spots de surf vers le Cap apparemment)
Merci de votre aide!
Estelle
annick4
Bonjour,
Si tu veux passer 1 semaine sur Joburg et l’autre au Cap, tu n’auras pas le temps d’aller à Durban!
1ère semaine: Joburg - Blyde River - Kruger puis prendre un vol depuis Nelspruit pour Le Cap
Tu feras du surf dans la région du Cap.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick,
Merci pour votre réponse.
L’excursion dans le kruger est maintenant planifiée. Nous resterons dans la région du dimanche 8 jusqu’au dimanche 15. Sortie par Malelance gate. Combien de temps faut-il pour retourner sur Joburg? Est-ce envisageable de prendre un avion le jour même où vaut-il mieux prévoir un vol le lundi matin tôt pour aller au Cap?
J’ai regardé les billets, il existe des vols depuis Lanseria airport et OR Tambo. Quel aéroport vaut-il mieux choisir? Sachant que nous louons une voiture à chaque fois à l’aéroport je pense.
Finalement, quel circuit pouvez-vous nous proposer lorsque nous serons au Cap? Nous ne sommes pas sûrs de vouloir faire la route des vins (puisque je suis enceinte, et trop touristique), mais plutôt visites nature, paysages, surf, et quelques visites culturelles également. Avez-vous des suggestions de logements également (budget moyen).
Nous reprenons l’avion (Le Cap-Joburg) le vendredi 20 fin d’après-midi je pense pour avoir le temps de visiter rapidement Joburg le samedi. Notre vol retour final est le dimanche midi.
De nouveau, Merci beaucoup de votre aide!
Estelle
annick6
Bonjour,
Je vous conseille de plutôt prendre le vol pour Le Cap au départ de OR Tambo Joburg.
Lanseria est bien plus au nord.
Malelane Gate - OR Tambo aéroport compter 5h30 de route.
Donc si vous quittez tôt le matin, vous pourriez prendre un vol pour le Cap le jour même. Prévoir une bonne marge de 2h30 pour rendre la voiture et faire le check-in.
Pour la ville du Cap il faut déjà 3 jours plein pour la visiter, puis 1 jour pour la Péninsule du Cap.
Pour le surf, je vous conseille Langebaan.
Pour le reste vous verrez une fois sur place!