Voyage à travers les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais faire un voyage à deux, à travers les Etats unis, de Los Angeles en finissant à Washington, mais pas tout de suite, je pense dans un an ou deux, le temps de tout préparer et reunir l’argent, je pensais remonter la cote ouest de Los angeles jusqu’a Seattle, ensuite aller au mont rushmore en passant par le parc de yellowstone, puis filer a Winnipeg au Canada pour contourner les grands lacs par le Nord et pousser jusqu’a Quebec, pour redescendre au Etats unis par le Maine, passer par Boston, New York, etc et finir à Washington. Seulement, je ne sais pas comment préparer un tel voyage, je suis un peu perdu, j’hesite entre un voyage où tout est prevu d’avance, ou un voyage où on prevoit le minimum et on voit ensuite, c’est un gros projet, mais j’ai vraiment envie de le faire, et j’aurais aimé avoir l’avis de personnes qui ont déja réalisé des voyages similaires. Merci d’avance.

Il faudrait d’abord se poser la question du nombre de mois de voyage dont tu disposes
(un tel voyage se compte en mois, pas en semaines)

je sais que c’est quelque chose qui prend beaucoup de temps, il me reste encore une année d’etudes et je comptais faire de l’interim ou des CDD pendant un certain temps pour reunir de l’argent et partir ensuite, donc je n’ai pas défini de temps precisemment, si je fais comme ca, je n’aurais pas d’attache vis a vis d’un travail, je pourrais voyager plus longtemps, mais je voudrais avoir le temps de voir le maximum de choses sur ce trajet, je pensais autour de deux mois… après, je n’ai jamais fait ce genre de voyage donc je n’arrive pas a imaginer le temps necessaire pour le faire.

Ne serait ce pas plus palpitant de faire le sud des U.S.A .

de New York a San Francisco en passant par Los Angeles et Las Vegas , l’Arizona et son désert , la Nouvelle Orléans , la Floride , Washington D.C ?

Je sais pas lequel serait le mieux, nord ou sud, le sud me tente moins, c’est vrai que le prefererais passer par le nord, ca me permettrait de faire un bout de route par le canada et le quebec, de voir aussi Yellowstone et le mont Rushmore

Coucou,
pour avoir fait un voyage en backpack de 5semaines aux US, je te conseille de prévoir pas mal un minimum de choses! Surtout les trajets et les dates, et quelques endroits pour dormir. Dans les voyages comme ça, il y a toujours beaucoup d’imprévus qui joue de toute façon, alors quand ça te tombe dessus c’est rassurant d’avoir quelques trucs auxquels te raccrocher :slight_smile:
Attention, je dis pas qu’il faut une organisation super carrée et stricte qui te laisse aucune liberté hein! Juste le minimum :slight_smile:
Comme on t’a dit, le premier pas est vraiment de définir où tu veux aller et le temps dont tu disposes. Après tu fais un calendrier et tu peux commencer à tout organiser.

SoYassou, tu as dis avoir fait ton voyage en backpack, mais quel moyen de transport as tu utilisé ? parce qu’on m’a dit qu’aux EU, ils aiment pas trop prendre des auto stoppeurs et que dans certains états, c’était même interdit, j’ai pensé à louer une voiture, c’est bien car si on veux s’arrêter ou faire un détour, on peut, mais c’est cher, et si on veut visiter une grande ville ça devient plus un inconvénient, le bus est une autre solution mais je pense qu’on prend pas autant de plaisir a faire le voyage qu’en voiture ou en stop…

Bonjour,

Afin d’être libre d’aller là où vous le souhaitez et de vous arrêter là où vous voulez, l’idéal est de louer une voiture.

Pour la partie Est de votre voyage et la visite des grandes villes (New-York, Washington D.C., Boston …), vous pouvez vous rendre de villes en villes en prenant le car Greyhound et vous visitez les villes en prenant le métro comme moyen de transport.

Bonne préparation !

Hiacinthe

C’est vrai que ce serait le plus simple à faire en effet mais j’ai lu ailleurs qu’avant la compagnie Greyhound proposait le Discovery Pass, et que maintenant ils ne le faisait plus ? existerait-il un équivalent ou autre chose du genre ?

J’ai pas fait de stop en effet, c’est pas très courant là bas donc je pense qu’il vaut mieux pas trop s’y aventurer! Par contre tu peux trouver des co-voiturage avec Craiglist ou même Couchsurfing!
J’ai utilisé le bus tout le temps parce qu’à l’époque j’avais pas l’âge de louer une voiture… C’est vrai que la voiture c’est chouette mais d’un côté ça doit couter plus cher. Greyhound est vraiment pas cher si vous payez à l’avance sur internet. Le train c’est un peu plus cher, mais sur certains trajets ça vaut vraiment le coup pour les paysages (ex celui qui va de Chicago à San Francisco!). Donc ça, à vous de voir!
Attention avec Greyound par contre, moi j’ai eu que des bonnes expériences mais parfois ça craint un peu (vols de sacs, gens peu recommandables ).

Bonsoir,

J’ai l’impression que ça existe encore. Regardez-là :

“Pass Discovery Greyhound - ISIC” Je crois que c’est pour les jeunes et j’ai vu que vous aviez 20 ans.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage