Bonjour,
Trois amis et moi-même avons décidé de partir à Pékin du 1er au 15 août de cette année en partance de Zurich (Suisse). Je m’adresse à vous parce que nous nous sommes un peu perdus dans le tas de compagnies, d’agences de voyage et de TO. C’est la première fois que nous planifions un aussi gros voyage donc nous ne voulons pas nous y prendre mal ou nous faire arnaquer.
Après avoir lu des avis négatifs sur Expedia et Opodo ou sur différentes compagnies, je ne sais pas quoi faire. La plupart des vols se font via KLM ou China Southern Airlines (pour les plus abordables), le problème étant que deux d’entre nous n’ont pas encore de passeport à jour donc nous ne pouvons pas prendre de billets sur China Southern et KLM nous demande de payer en francs suisses étant donné que nous partons de Zurich, francs suisses que nous n’avons pas.
Mon frère a effectué un voyage en Thaïlande l’année dernière en ayant pris ses billets sur Opodo et n’a rencontré aucun problème mais j’ai aussi vu que beaucoup de personnes avaient eu des déboires avec ce genre d’intermédiaires. Je me demande du coup combien de personnes ont été déçues et combien ont été satisfaites, sachant que celles qui ont un avis positif ne se manifestent pas forcément. Le plus avec ces intermédiaires étant que nous n’aurions pas besoin de renseigner les numéros de passeports.
Pouvez-vous me donner des conseils pour le choix de compagnies, d’agences ou sur n’importe quoi compte tenu de notre situation ? Je vous en serais bien reconnaissante.
Merci