Une amie de mon mari nous a proposé de partir avec elle a NYC du 26.12 au 02.01.
Ce sera pour elle, sa premiere visite, et pour nous la 2eme (1ere visite de 7j en février 2010).
Nous dormons au super 8 park slope de Brooklyn vu que la location est interdite (merci le forum ) et que le budget avion + herbegement était serré.
Notre amie souhaite “vivre à l’américaine” et ne pas forcément faire les sorties ultra touristique ( ce qui je l avoue nous arrange bien aussi).
Je souhaiterai donc savoir ce que vous pouvez nous proposer pour sortir de l’ordinaire???
Nous avons prévu pour l instant: TOTR et rockfeller center, ferry pour staten island, pas de visite de ellis island ni ESB, grand central, et le quartier du chrysler, un match de la nba (surement les nets d ailleurs on verra les prix), un spectacle sur broadway, une soirée jazz, un petit tour dans les ascenseurs du marriott (cheri et elle travaille la dedans )
Besoin aussi d’une idée de quoi fairep our le nouvel an? Times square vaut il vraiment le coup d etre vecu? ou y a t il mieux a faire?
Et besoin de conseil aussi pour manger a petit prix (10$ maxi par tete) et correctement
Je vous remercie de tous vos bons conseils
Anonyme2
Le nouvel an a Times Square peut etre simpa mais le probleme c est que pour rentrer dans la place il faut arriver dans l apres-midi et attendre jusqu’a minuit (si vous arrivez vers 18h par exemple, la police bloque l’entree de la place car il y a trop de monde). Donc a vous de voir. Manger pour 10euros par tete est vraiment tres difficile (sauf si vous choisissez les fast foods) sinon vous pouvez manger Thai a “Spice” a plusieurs endroits dans New York: http://www.spicethainyc.com/spice/home/index.html
Un petit restau de burgers tres bons et pas DU TOUT touristique, j;adore y emmener mes amis quand ils viennent me rendre visite car ils proposent des burgers aux gouts varies et pas trop chers : http://www.blackironburger.com/location.html
Pas cher vous pouvez essayer les pizzas aux artichaux a la celebre Artichoke Basille Pizza: http://www.artichokepizza.com/order_online.html
Il y a toujours plein de new yorkais qui a 2 ou 3 heures du matin font la queue pour leur part de pizza aux artichaux!
Autres activites new yorkaises a faire: le marche aux puces de Fort Green (pres de Park Slope justement) le Samedi apres-midi ou le dimanche a Williamsburg, le Chelsea Market super joli et qui propose des tres bons produits, la High Line a Chelsea et le quartier des galeries si vous aimez l’art, la promenade vers Dumbo a Brooklyn qui vous offre une super vue sur le Skyline de Manhattan, un bar avec une vue super sur New york est " Le Bain" a Chelsea, vous pouvez y aller pour le coucher de soleil ou plus tard.
Voila c’est tout ce a quoi j’ai pense pour l’instant, j’espere que ca vous aidera!
sourisgrise3
Si vous voulez avoir des idées pour votre réveillon, allez sur la rubrique Réveillon de ce site.
Positionnez la flèche de votre souris sur l’onglet violet “COMMUNAUTE”
Cliquez sur “Forums de voyage”.
Optez ensuite pour la rubrique “Réveillons”.
Vous aurez tous les réveillons du monde, mais en remontant les pages de très nombreux échanges apparaitront pour NY.
La formule Central Park et feu d’artifice est mille fois plus confortable que celle de Times square.
Sinon, faites une recherche avec vos mots clés dans l’onglet de recherche sur le Routard.
Pour le reste, vous connaissez déjà!
Je partage l’avis précédent qui donne comme illusoire de limiter à 10 $ une formule repas (surtout si vous vous mettez à table).
Croyez-vous même que ce soit possible en France? Je doute !
Anonyme4
Je vais pouvoir avancer mes recherches
je sais que 10$ c est illusoire, c 'était au cas ou vous auriez de bonnes adresses à conseiller on ne sait jamais
sourisgrise5
Il y a toujours la possibilité de découvrir la truck food ou les cuisines de rue installées un peu partout dans les secteurs que vous visiterez.
Vous pourrez vous en sortir à moindre frais, mais en hiver…je pense que la restauration à l’abri ce n’est pas mal non plus…
Anonyme6
bonjour,
merci pour toutes ces infos, il est clair que 10$ par tete c est peu, mais en fouinant on a trouvé qq bons plans du style acheter une boisson manger gratis, ou alors au grimaldi’s une pizza pour 3 devrait faire dans ls 30$, ce genre de petite chose
et puis on ne va pas dormir tres loin de ikea …
sinon 2 petites questions:
savez vous quad les billets de nba seront tous en vente sur ticketmaster ? car a aujourd hui seulement qq matchs sont en vente et je ne voudrais pas rater les billets
et deuxieme question, nous avions eté chez dave’s pour acheter des jeans la derniere fois. La , nous avons entendu parler d un magasin Jacky’s qui se situerai pres de la boutique souvenir de Columbia. Quelqu un connait il le magasin? et si oui, connait il l adresse? car nous trouvons mais sur la 204e, ce qui est beaucoup plus haut que columbia
ce soir, reunion a 3 pour avancer le projet et prendre une decision pour le nouvel an car les reservations vont partir comme des petits pains
je vous remercie
cecile_p7
Bonjour,
La truck food est une excellente idée mais c’est vrai que quand il pleut ça ne donne pas très envie !
L’année dernière j’ai triché ! J’ai acheté ma food street et comme il faisait froid avec un peu de vent, je suis rentrée dans un Mc Do où j’ai pris juste une boisson…et je me suis installée à une table pour manger.
Je l’ai fait 2 fois on ne m’a pas chassé du Mc Do et je n’ai pas eut de remarques !
Soit dit en passant mon chicken rice était meilleur que leur hamburger !
Bonne journée
Anonyme8
je vous remercie pour la technique, c est une tres bonne idée et je n y aurai pas penser
sourisgrise9
Le fait de loger non loin de Ikea vous donnerait-il l’idée d’y aller manger?
Mauvaise idée, mais si c’est la vôtre…
En fait, si vous résidez à Red Hook, vous aurez des opportunités de restauration moins onéreuses que sur Manhattan mais il faut considérer un point : en général on mange quand on en a le besoin ou l’envie et cela se fait dans le secteur où on se trouve (je pense aux pauses déjeuner sur le pouce) ou en visant une adresse pré sélectionnée (ou pas) le soir qui ne se trouve pas nécessairement à proximité de l’hébergement.
Ikea n’est tout de même pas le coin où il faut être pour se restaurer si on n’a rien d’autre à y faire.
Le plan de l’achat de la boisson avec une part de pizza gratuite, par exemple, ne se trouve pas partout.
Je pense que vous optimisez à distance votre budget, mais une fois sur place, votre stratégie sera tout autre, tentés que vous serez parce que vous verrez.
Pour les ventes des billets de la NBA passez par le site officiel qui vous redirigera vers le site de vente dès que les matchs seront en ligne.
Anonyme10
effectivement, l idée etait de se restaurer a ikea eventuellement le soir en rentrant
nous serons sur park slope, ce qui finalement n est pas si pres
nous avons opter pour stomp pour une soirée musicale et donc manger dans le deli vu sur le post de stomp :). D ailleurs, savez vous si les places a 50% via le site (et non le tkts) sont disponibles a ces periodes habituellement? car j ai vu le post avec les reuctions qui pour l instant, court jusqu au 23 novembre.
j ai bien remarquer que la pizza avec boisson ne se faisait pas partout mais mon mari et son amie souhaite faire une soirée en bar de sport et si mes souvenirs sont bon, c est dans certains de ces etablissements que ce la se trouve
pour la nba, nous avons tellement peur de rater les places que je passe ma vie sur ticketm*ster
je pense qsue nous allons surtout, comme le dit sourisgrise, faire au gré des envies la ou nous serons et selon le budget.
mais NY est tellement repouté pour ses bonnes adresses autant que ces mauvaises que nous avons un peu peur aussi
pour le nouvel an, nous avons retenu la formule central aprk, feu d artifice, d autant que notre amie est une runneuse et souhaite faire la course
en tout cas, je vous remercie tous de nous aider dans la preparation de ce periple a 3. pourtant c est notre 5eme voyage, mais partir avec une personne tiers n est pas chose aisée a organiser
sourisgrise11
Effectivement !
Le moins que l’on puisse dire c’est que vous ne serez pas au pied de IKEA.
De toutes façons oubliez cette enseigne et cherchez plutôt dans votre secteur qui reste bien doté en formules de restaurations diverses.
Un coin très sympa de Brooklyn est aussi Smith St.
En fin d’année, il n’y a en général aucune réduction pour Stomp mais c’est à suivre parce que tout peut être autre.
De toutes façons, il est trop tôt pour le savoir.
Si vous allez voir Stomp, et que vous ne connaissez pas Katz’s Deli, il vous faudra y aller.
La seule justification est le caractère historique du lieu qui s’inscrit dans une découverte authentique de ce secteur.
La formule Central park est la seule qui vaille vraiment.
ceci étant, puisque vous en êtes à votre 5ème voyage, je pense que vous devez commencer à bien maîtriser les lieux et leurs astuces.
Non ?
Anonyme12
merci sourisgrise pour les infos
c est notre 5 eme voyage mais “seulement” notre 2eme a new york
je vais regarder le lien pour les restaurants avec attention. merci encore