En vu de la préparation d’un voyage à New York, j’ai vu deux allers retour possible :
L’un avec AIr France Aller/Retour,
L’autre avec l’aller avec IBERIA via Madrid et retour avec Américan Airlines.
Bien sur y a une différence de tarifs d’une centaine d’euros par personnes pour prestations équivalente (bagages en soutes inclus).
Je souhaiterais avec des conseils et des retours sur ces compagnies.
Je tenterais bien IBERIA avec l’escale mais je ne connais pas du tout cette compagnie.
En vous remerciant de vos réponses,
marie_31_12
le vols iberia est operé par iberia ou par level ?
ensuite ce que je ne te souhaite pas mais si tu as un souci genre vol retarde et que tu souhaites obtenir une indemnité
sache qu iberia sont TRES reticents ( et que cela finit souvent au tribunal) et qu AA n etant pas une compagnie europeenne tu n auras rien
je pense que le stanbdard sur AA est < à celui d AF
scoubidou373
Bonjour
merci pour votre réponse, ça ne rassure pas trop mais c’est Bon à savoir.
Pour le vol Iberia c’est bien opéré par Iberia avec escale de 2h à Madrid ( ça me parait juste)
avez vous voyagé avec cette compagnie?
marie_31_14
iberia oui mais juste pour de petits vols toulouse madrid
marie_31_15
si tu habites paris regarde aussi les departs de bruxelles parfois il y a des bonnes surprises
meme avec AF
tu peux avoir un trajet bruxelles paris en TGV ( qui compte comme un premier troncon donc a faire IMPERATIVEMENT ) et ensuite ton vol AF
et le tout moins cher que le vol de paris AF
sur le site AF chercher avec gare de dpeart bruxelles midi
au retour c’est simple tu ne repars pas à bruxelles
tu as juste a te payer un trajet paris bruxelles en plus au depart
ma fille l a fait une fois pour aller à tokyo et a gagner plus de 200 eurois sur le trajet ( mais cela a rpoix plus de temps bien sur surtout à l aller)
pascalclic6
seulement deux AR possibles??
etonnant!!
en tout cas dans les choix que tu cites, un AR AF est quand meme sans aucune hesitation lameilleure des choses: vols direct!!!
le transit à MAD est epouvantable!!
et pourquoi ne cherches tu pas des vols via FRA avec Lufthansa ? par exemple,en tarif ils sont bienplacés aussi, ou swiss via ZRH…
il y a des dizaine de possibilités, maisil faut aussi savoir chercher!!
scoubidou377
Pourquoi deux AR? Parce que c’etait des vols qui convenaient financièrement et surtout les vols qui arrivaient tôt.
Je cherche sur kayak et aussi sur Sky scanner. Si vous avez d’autres Conseils à me donner je suis preneuse.
En en tout cas un grand merci pour vos réponses respectives
marie_31_18
google flight
tu as des outils dates et graphique des prix
et ensuite achat IMPERATIF sur le site des compagnies
attention kayak et skyscanner peuvent renvoyer sur des OTA peu scrupuleuses ( cf les innombrables messges de mise en garde )
scoubidou379
Ah d’accord je ne savais pas, pourtant je compare toujours sur le site de l’a compagnies pour voir les différences de prix.
Mais là faut plus que je tarde je pense c’esy Pour février
marie_31_110
le souci c’est que sur le site de la compagnie le billet peut appaitre plus cher et donc on est tente de clqier sur l offre allechante de travelgenio
et la les ennuis commencent
le prix affiché n est pas forcement le prix payé ( mais trop tard on a validé le paiement)
le paiement est soit disant refuse et donc on recommence et c’est comme cela qu on se retrouve avec 2 billlets
les bagages ne sont pas compris
le prix allechant etait reserve au posseseur d une CB exotique et donc tu as des frais supplementaires …
voilia ce qui peut arriver avant
mais aussi une modification d horaires de vol ( et ils oublient de te prevenir )
un SAV delocalisé incompetant a tarif prohibitig en cas de probleme