Bonjour,
Après avoir collecté les infos diverses et variées dont les bons tuyaux de souris grise voici mon planning pour la semaine du 28 oct au 3 novembre avec mon ado de presque 15 ans … NY ce sera la 4ème fois pour moi et la 2ème pour lui donc on zappe une grande partie des incontournables touristiques.
28 oct
Arrivée 17h50 JFK (j’espère que nous passerons vite la douane comme ce n’est pas notre premier voyage…)
LIC plaza Hotel
courses + pizzas à l’hotel
Petit tour à Gantry plazza state park pour s’assurer qu’on est bien à NY!
29 oct => journée deco halloween Brooklyn et Kobra
Matin : Ferry vers Williamsburg (street art Kobra + un tour autour de bedford av) + ferry pour Dumbo direction Brooklyn Height
Dej Dekalb Market hall (Kat’s)
Après midi => Prospect heights (street art Kobra) + prospect park south, ditmas et remontée vers park slope + caroll gardens - cobble hill - boerum hill. J’aurai bien aimé aller à Red Hook mais je pense que nous n’aurons pas le temps.
Soirée => traversée pont Brooklyn + century 21 + diner Majestic pizza (notre repère ;-)) retour via le superbe occulus.
30 oct
Matin : Battery park city (tom otterness) jusqu’à tribeca caserne gostbuster puis direction city Island
Après midi : retour city island en milieu d’après midi. Harlem : Hamilton terrace jusqu’à la 125th pour shopping ado (Jimmy Jazz et cie) Milk shake au Harlem Shake. Vers 17h00 direction central park pour Halloween harlem Meer . Redescendre par UWS (rues décorées pour halloween) jusqu’à Gray’s Papapaya
Soirée : Cinéma dans Time Square
31 oct
Matin Street art Kobra midtown , grammercy park, flat iron puis direction Vessel pour 10h00 et high line + chelsea market
Dej Gansevoort market
Après midi : Greenwich (station metro otterness + Kobra) , soho, east village (essentiellement les gardens), LES pour un itinéraire que nous n’avons pas encore fait
diner rapide Yonnah’s shimmel bakery
19h00 parade d’halloween pour participer. (costumes en cours de conception… )
1er nov
Direction new jersey pour Grounds for sculpture
Retour en milieu d’apres midi pour shopping vers rockefeller center
Feu d’artifice du Marathon à Central Park
Traversée central park vers patinoire, un détour vers le cube apple, puis Dylan’s candy bar pour les yeux
Retour pour dej à LIC John Brown Smokehouse
2 nov
Matin : Flushing + Corona (dej empanadas à Corona)
Après midi : un tour à Jackson Height puis Musée de l’image à Astoria.
Fin d’après midi direction Ferry staten Island pour shopping au nouvel outlet
Soirée : dej sur staten island puis remontée vers time square flaner avant de partir + gouter aux fameux Milk shake du Black tap
3 nov
Matin : street art à Buswhick (jefferson + morgan av) puis Greenpoint pour voir le Marathon
Dejeuner bresilien à Astoria ou à East Harlem
Après midi on retrouve une amie du New Jersey sur Manhattan ou à Jersey City.
Diner à LIC court square diner + départ hotel pour décoller à 22h50
Je pense que c’est jouable avec une peu d’aide de la météo mais je peux avoir fait quelques impairs dans l’optimisation du temps…
Je fouille toujours à la recherche d’évenements gratuits pendant cette période!
Merci de vos conseils!