Voyage à New York (4ème fois)

Forum New York

Bonsoir

j’ai découvert cette ville en voyage organisé et j’ai tout de suite accroché, c’est vrai j’aime bien l’ambiance des villes

j’y suis retourné 3 autres fois seul ou en famille dont la dernière en septembre dernier pour 3 semaines

vol direct cdg, jfk par delta tres bonne compagnie agréable, bonne selection de films, personel très pro, un peu long les procédures de sécurité a cdg mais au bout de 4 voyages on s’y habitue, l’arrivée a jfk dans un terminal récent, la fiche que l’on remplit dans l’avion ne sert plus a rien car on remet la meme chose sur un écran d’ordinateur avec en + sa photo que l’agent des douanes récupère après.

Le système pour prendre un taxi est hyper simple

J’ai logé au red roof in Queens dans le Lic du Queens pour 3 semaines

Globalement la chambre était bien, précision important, on peut prendre un coffre fort pour la chambre mais il est a payer en + sinon ce système fonctionne parfaitement.

point - Le canapé sale et l’odeur de pieds du a la moquette qu’il fallait évacuer en mettant la clim en rentrant de balade le soir.
Les wc bouchés des le 1er soir qu’il a fallut déboucher a 4h du mat .

point + La gentillesse du personnel aussi bien le matin au petit dej ( j’y suis peu allé vu que je levais tard 10h le service était déja terminé) l’acceuil aussi gentil et tentant d’aider un maximum les clients ( 1 membre du personnel parlait francais ce qui m’a bien aidé )
Ils m’ont réservé le taxi du retour pour jfk et gardé ma valise pendant de nombreuses heures c’est sympa.

il y aussi un service de navette de l’hotel au métro le plus proche, avec un van de l’hotel gratuit pour les touristes, maisa priori rien de prévu pour le retour.

Je n’ai pas vraiment fait le touriste car ce n’était pas la mon principal intéret.

Photographe amateur de véhicules de pompiers de new york, j’ai parcouru en taxi, a pieds, bus, métro ou en voiture de nombreux quartiers dont certains n’ont rien de touristique.

La circulation routière dans new york est terrible surtout a manhattan que l’on soit en taxi ou passager d’une voiture d’un ami local, que de bouchons, de travaux a n’en plus finir avec une chaussée vraiment dégradé, bref c’est pas le meilleur moyen pour se déplacer sauf dans certains secteurs difficilement faisable en transports en commun, ou quand on n’a pas le choix.

J’ai acheté la métrocard pour un mois en cash plus simple pour moi.

Je suis allé de nombreuxsoirs a times square, car il y a toujours de l’animation concert retransmis, evenement publicitaire

si vous vous mettez devant la boutique séphora vous avez le wifi gratuit hyper pratique.

Parlons de la téléphonie mobile
Dès le départ j’avais oublié de débloquer mon portable et ayant besoin de téléphoner en local + de l’internet j’ai douillé sans forfait spécial, j’ai rapidement arreté et acheté une puce chez T mobile 66 dollars pour pouvoir utiliser le net et téléphoner en local + sms, hyper pratique , il existe une un peu plus cher ou l’on peut téléphoner a l’étranger

Les repas, j’ai évité mcdo ( sauf pour pouvoir utiliser leurs toilettes en prenant un ptit truc )
J’achetais dans certaines superettes comme C town ou d’autres du pain et des fromages pour me faire des sandwiches le midi, les autres deli sont bien mais peu de choix pour un repas équilibré.

J’ai trouvé grace a l’indication de mon ami local un fast food spécial sushi wasabi bento tout pres de Times square, il était toujours plein, de locaux et de touristes dont de nombreux frenchies , repas frais ensemble propre, wc disponible personnel aimable, et prix correct, une bonne adresse si l’on aime ce type de cuisine.

J’ai visité notemment City island dans le bronx, endroit très calme et original.

Le quartier de Flatbush a brooklyn un dimanche ( le hasard ) ou j’ai pu participer a une messe en francais ( la chance )

Manhattan de nombreux quartiers entre east et upper west side, le quartier juif des bijoutiers.

Je me suis balladé dans harlem west et le bronx secteur south bronx, melrose et Fordham, sans aucun soucis, seul conseil de pompiers dès 6h et que la nuit commence a tomber ranger son appareil photo et reprendre le métro, on ne sait jamais.

Revisite d’astoria et Flushing dans le queens avec un détour a l’aller en taxi au retour en bus a Fort totten pour la vue.

Je me suis aussi balladé vers jamaica et woodhaven dans le queens, secteur calme mais pas grandchose a voir sauf pour moi car il y de nombreuses casernes de pompiers a voir.

La venue du pape a mobilisé un grand renfort de policiers du nypd ce qui a engendré des fermeures d’avenue en plein manhattan, un bonheur pour les piétons, par contre + de 5h d’attente pour le voir a central parck trop pour moi.

Les américains, toujours aussi sympathique avec les touristes, a toute heure de jour comme de nuit, par contre entendre cracher tout le temps par terre c’est vraiment sale, et parfois ils sont sans gene te poussant sans s’excuser ce qui est surprenant.

Les cérémonies du 11 septembre toujours aussi émouvantes.

Je suis rentré par un vol air france en a380 un plaisir direct pour cdg sans encombre avec un personnel au petit soin meme en économique, ce qui m’a bien plu.

Si voyus avez des questions n’hésitez pas j’y répondrai

Etes-vous pompier ou seulement intéressé par ce corps ?
Si les pompiers de NY vous intéressent, je vous enverrai en MP un lien qui devrait vous séduire.

Fort Totten ne vaut-il pas mieux que pour la seule vue ?
J’avais adoré m’y rendre tant le lieu est agréable.
Voyez ICI.

Merci sourisgrise, j’ai toute les bonnes adreesses pour viiter des casernes etc sur le fdny

Pour Fort totten, je suis également rentré dans l’enceinte ouverte au public , ou de nombreux locaux jouaient au soccer sur la grande pelouse et vu les superbes maisons qui bordent ce terrain vert.

Il ne s’agit pas d’adresses mais d’un dossier particulier.
Tant pis… Je voulais vous faire plaisir.

Bon retour chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage