Voyage à l'Île Maurice : location d'une maison

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous avons réservé une maison, mais on ne nous parle pas de l’eau et de l’électricité à payer lors de notre séjour ? Bizarre non?
D’autre part, j’ai vu qu’une machine à laver coûterait 3 euros ? Est - ce le bon prix ? Et pourquoi ? Qu’en pensez-vous ?
Merci de nous répondre

L’eau étant très peu chère à Maurice, il est d’usage de l’inclure dans le tarif de location.
Pour ce qui est de l’électricité, c’est aussi souvent le cas, sauf si le logement est équipé de la climatisation. Dans ce cas vous aurez soit un surplus pour la clim’, soit un forfait pour l’électricité, avec un supplément à payer en cas de dépassement de consommation.
Le tarif de 3 € par machine à laver ne me paraît pas excessif, dans la mesure où l’électricité et le matériel électro-ménager sont aussi chers qu’en France.
Cela dépend du service : est-ce que c’est le prix pour l’usage de la machine ? Ou est-ce que l’on vous rend le linge séché, plié, repassé ? (dans ce cas ce n’est pas cher du tout).
Je vous conseille de fournir vous-même de la lessive de bonne qualité, car la lessive locale économique abime le linge.
Par ailleurs, n’utilisez pas d’assouplissant. C’est une pollution inutile, il n’y a pas de calcaire dans l’eau.

Permettez-moi un petit conseil pour avoir de meilleures réponses sur le forum:.
Attention aux titres de vos messages. Vous êtes sur le forum “Ile Maurice” : inutile d’intituler vos message “Voyage à l’Ile Maurice”.
En revanche, si vous voulez des réponses précises, vous avez intérêt à être plus précis dans le titre. Indiquez par exemple “Où faire ses courses ?” ou “Tarif location maison”

En ce qui concerne ce qui est inclus ou non dans le tarif de location de la maison, il serait bon que le loueur vous fournisse un document contractuel.

Merci Karambol pour ttes ces infos et peut-être à dans 15 jours ? Là-bas

Malheureusement pour moi, non, je suis en France en ce moment !
Profitez-bien du soleil et rapportez-nous des informations pour d’autres voyageurs.

Arrivée à Pointe aux Sables. Rien de bien, ni le logement ni la baignade. Tout est sale . Cela change de ce que j 'avais connu à Balaclava Et en plus, nous avons le cyclone Berguitta qui
Paralyse tout ici…

Nous partons de l’Ile le 5 mars. Je ne sais plus envoyer un message privé !!!

Je vous ai envoyé un message en MP.
si vous ne l’avez pas vu regardez dans vos indésirables …

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage